Mardi 9 Juin 2026
23:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Welcome to the Forest
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

Je mets ce que j'ai posté sur le forum de mon ancien groupe scout.
une vision de la foret gérée assez intéressante et pédagogique. Pour ceux qui aiment bien se balader dans les forets (meme virtuelles).

-------------------

Vous êtes vous demandé d'où venait les feuilles de papier que vous utilisiez pour vos exercices et vos contrôles ?

Bien sur, vous le savez tous, on les fabrique à partir des arbres.
UPM, un gros producteur de papier a crée une balade virtuelle dans ses forêts afin d'expliquer comment "ils" (les gens qui bossent dans cette entreprise) entretiennent et exploitent leurs forêts. On peut se demander s'ils veulent pas se donner une image idéalisée de leur entreprise (surement), mais en tous cas, je leur dis quand même bravo pour leur site.

Voici le lien

C'est très bien réalisé. On peut y découvrir la faune et la flore, comment une forêt et entretenue, exploitée et renouvellée. Tout cela dans une ambiance sonore et visuelle qui va vous rappeler les chères forets dans lesquelles on passe nos week-ends.

Avantage à ceux qui ont une connection adsl ou cable. Mention à ceux qui comprennent l'anglais (hein sajan ! ) même si c'est pas obligatoire. Mais quoi qu'il en soit, cela vaut le coup d'oeil !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : PARIS
Patientez...

Je m'étonne qu'il n'y ai pas eu plus de remarques sur ce site, c'est superbe, une belle ballade. Vraiment sympa!
1
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
serval_n
Progressant

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 21 Oct 2008
Patientez...

ça donne une idée d'activité de travail manuel pour mes louveteaux: faire du papier recyclé^^
2
  Je suis A.G.S.E  Profil de serval_n  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Essaye avec tes loups, tu vas voir, c'est marrant, apres il y a de la pate a papier partout !!
3
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net