Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | camp d'été 2007 dans la montagne corse. |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
|
| Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
|
|
| ExBal Progressant
Nous a rejoints le : 18 Janv 2006 Messages : 18 Réside à : Savoie/Région parisienne |
|
|
| Gduc Progressant
Nous a rejoints le : 12 Mai 2006 Messages : 10 Réside à : ECULLY |
on va se faire bombarder!!!!!!!!!!:fire::fire2::attaque::miné: |
| salamandre Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006 Messages : 153 |
je verrais la proposition après la sieste |
la fiche est pour les camps 2007 en Corse est prète. Vous pouvez me contacter par mp en me donnant quelques infos sur votre unité, nombre, période, etc PS 1 les lieux de camp sont gratuits PS 2 Salamandre peut sortir de sa sieste. |
| krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Les corses ont quand meme la réputation de ne pas etre très acceuillant?...
Ca ne me dirait vraiment pas une explo en Corse, mais c'est vrai que c'est une région magnifique |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
est-ce que pour le camp 2008, il y aurait moyen d'emmener une compagnie de guide en corse? |
A mon avis oui et je puis de de fournir pour 2008 un lieu de camp pour ta compagnie aux abords d'un couvent avec des commodités.
Mais je te conseille d'attendre la rentrée: je te donnerais alors les coordonnées de responsables de pios qui emmènent cet été leur unité en camp itinérant dans la montagne corse. Une des unités est mixte mais il est prévu des 48 h en solo pour les caras. Leur expérience de chef en fonction sera meilleure que la mienne qui suis un vétéran un peu détaché des réalités. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
la Corse va devenir territoir scout, c'est vrai qu'il y a de quoi crapahuter .
Une fois je crapahutais avec ma femme au dessus d'Ajaccio, c'était un 8 Mai, dans l'après midi on entendait les corses tirer au fusil de guerre ! (ce n'est pas le même bruit que le fusil de chasse) . Mais je n'ai jamais fait le GR 21, ça manque à mon palmarès ! C'est une région magnifique ! Je n'ai pas remarqué l'accueil des Corses ! Par contre j'avais remarqué leur façon de conduire, même les cars ! C'était avant les mesures Sarckozy ! |
je déconseille fortement de tenter le GR 21 qui va de nulle part à n'importe où.
Par contre le GR 20 est OK ( Nord Sud) mais pour disons des plus jeunes que notre génération c'est off limite . Par contre le sentier Mare à Mare (Est Ouest) est très faisable, durée 8 à 9 jours. J'en ai fait une partie et les pios de cette année vont le suivre 3 ou 4 jours. message perso: Mendu ,si tu passes en Corse en aout 2008 on peut envisager quelque chose. |
| dom Arrivant
Nous a rejoints le : 14 Sept 2007 Messages : 1 Réside à : paris |
bonjour,
je suis cheftaine de Ci de guides à Versailles et je voulais savoir si c'est toujours possible de venir camper chez vous en Corse en aout 2008. Merci |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Alors pour moi, je veux bien toujours les coordonnées, mais ce sera pour le camp 2009. Donc, si c'est possible de les envoyer sur ma boite mail ( voir mon profil) je vous en serai reconnaissante! |
| technique | |
| bonne humeur |