Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Forum des jeunes 2009 |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
bon, les camps scout c'est en juillet, donc du 8 au 13 août vous êtes bien sûr tous libre ![]() ![]() Alors vous êtes tous attendu à ces dates là à Paray le Monial pour le forum international des jeunes ![]() ![]() ![]() ![]() Incontournable ! Depuis plus de 25 ans, le Forum international des jeunes de Paray-le-Monial est l’un des plus importants rassemblements réguliers pour les jeunes catholiques en France. Entre 1983 et 2008, ils sont près de 100.000 à être déjà venus approfondir leur foi dans la cité du Cœur de Jésus. Lieu de rencontre devenu incontournable au fil des ans, le Forum accueille chaque année des jeunes venus du monde entier. Dans une ambiance de joie, de fête et de recueillement, tous viennent pour se ressourcer et approfondir leur relation au Christ. Avec plus de 4000 jeunes attendus, l’édition 2009 – la 26e – s’annonce déjà comme le plus grand rassemblement d’étudiants catholiques de l’été en France ! Le Forum international des jeunes, c’est cinq jours pour : Vivre une expérience personnelle de l’amour de Dieu, Se former humainement et spirituellement, S’ouvrir, se laisser interpeller par des projets humanitaires, Construire de vraies amitiés, Se détendre et faire du sport… en plus si vous venez vous pourrez peut être me croiser !!! la chance nan ? ça motive pour venir ça ![]() |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Ca a l'air vraiment super comme rassemblement. Moi je n'y serai pas...enfin si seulement en union de prières ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Comme "certaines" le savent,j'eu fort aimé être présent... malheureusement, je n'ai pu passer à Paray que le lendemain de la fin et en voiture ![]() |
mais n'empêche que le Saint-Sacrement était toujours exposé dans la chapelle de la Visitation (où Sainte Marguerite-Marie a eu ses apparitions) alors tu n'avais aucune excuse pour ne pas t'y arrêter ![]() |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Moi je m'associe à p'tit panda pour préparer vos vacances de l'an prochain ![]() Vous cherchez un lieu pour vivifier votre foi? Un lieu pour souffler un peu et revenir à l'Essentiel?? Vous voulez rencontrez pleeeiiiin de jeunes qui désirent mettre notre Dieu au coeur de leur vie? Ou vous vous demandez juste si l'Eglise est encore vivante? Vous pensez que la sainteté n'est pas juste une utopie/espérance pour demain, mais une exigence pour aujourd'hui?... ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DU 11 AU 16 AOÛT 2010!!! ![]() Et Mayeul, puisqu'on s'est loupé lors d'une Adoration I.S, que tu feras difficilement Angers-Paris cette année, que tu es passé une fois le Forum finit cet été, tu n'as même pas le choix, ramène ta trogne!! ![]() |
aaaaaaaaaaaaaaaaah merci Baloo 4AF de ton soutient ![]() ![]() Sinon, j'ai une autre proposition à vous faire (en plus du forum 2010 bien sûr ![]() -vos week-end de février sont longs et monotones? -Les longues journées d'hiver vous font déprimer ? -vous n'en pouvez plus d'attendre le 11 août 2010, vous avez grave besoin d'un truc pour vous redonner la pèche et la patate (des fruits et des féculents, rien de tel pour la forme ![]() -vous avez loupé le forum d'été 2009 et vous vous en mordez les doigts ? ![]() Alors soyez fous ![]() c'est un peu comme un été mais en 2 jours alors c'est encore pire en fait tellement c'est du concentré ![]() ![]() Bon, on est pas autant qu'en été seulement 1000 au lieu de 4000 ![]() ![]() alors viendez les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si vous n'êtes pas sûr que ça vous plaise, testez au moins une fois dans votre vie, ça ne coûte pas grand chose et vous verrez, c'est ouf !!!!!!!!! ![]() ![]() je sens vraiment qu'on va me prendre pour la grosse chacha exaltée du forum (même si c'est un peu vrai parfois ![]() ![]() |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:T'inquiete pas, tu n'est pas la seule, on est plusieurs dans ce cas ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
arno, coming out de « grosse chacha exaltée » ?
![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Ma ![]() ![]() ![]() Citation:Chacha je sais pas (enfin, si), mais exaltée... ![]() ![]() ![]() |
Mayeul : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation: Dis-donc toi, tu ramènes ta fraise à Paray l'année prochaine? Ce n'est pas une proposition à vrai dire, mais c'est plus proche de l'obligation que je (et je ne suis pas la seule ![]() ![]() Et cela dit, je confirme P'tit Panda que tu n'es pas la seule, m'enfin tu le sais ça ![]() Mon p'tit Mayeul, tu me vois ravies de la bonne manière dont tu traites les affaires, si tu as besoin de soutien, je peux appeler tes parents aussi! ![]() |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Ca dependra de si j'ai des perm à ce moment là... on verra bien |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Ca c'est une bonne idée ! Bon vous avez l'air de bien vous connaître tous alors je comprends pas tous vos petits délires ![]() ![]() Paray je l'ai fait plusieurs fois étant petite et l'an dernier on a failli y aller mais comme on nous a proposé d'aller à la mer sur la même période, faut pas rêver, mes frères n'ont pas hésité !! ![]() Mais cette année, je motive mes parents et c'est parti ! Mais...c'est du 8 au 13 ou du 11 au 16 ? ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ben gribouille, c'est quand même pas compliqué, marguerite marie alacoque .........."la sainte de paray le monial", c'est aussi un des prénoms d'une de mes grand mère. ![]() |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Ben, c'était du 8 au 13 cet été, ce sera du 11 au 16 l'été prochain (2010). |
Ouais merci Orianne, je viens de comprendre !! ![]() C'était pas compliqué en plus !! ![]() |
Et il faut s'inscrire à partir de quand ? ![]() |
boarf ![]() ![]() m'enfin, le nombre de places n'est pas limité et plus on est de fous, moins y a de riz ![]() |
![]() ![]() |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Mais voyons Gribouille la jeunesse est un état d'esprit, il n'y a pas de limite d'âge, voyons ![]() ![]() Pour moi je viendrai peut-être un de ces étés mais celui là je suis en stage ou chez ma grand-mère, ensuite en 2011... stage aussi et puis il y a un autre petit truc qui se fait en Espagne ![]() Ca fait peur, tous mes étés sont planifiés jusqu'en 2013... ![]() |
Maryy Arrivant
Nous a rejoints le : 11 Nov 2009 Messages : 1 Réside à : Paris |
Alors, tout d'abord, je tiens à vous dire que les dates du forum des jeunes ont changé. En effet, il se déroulera du 13 au 18 août 2010. Ensuite, c'est pour tous les âges, mais plus spécialement pour les jeunes de 18 à 25 ans. Il y a cependant des "activités" pour les 13-17 ans, et une garderie pour les plus petits ! Je suis allée au Forum des jeunes 2008 et 2009, et je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tout à tout ce que j'ai vécu ! C'était oufissime ! :D Bref, j'espère que vous viendrez, nombreux ! ![]() |
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
![]() Et comme quoi j'avais raison, c'est pour tous les âges... ![]() |
Citation: T'inquiète, moi c'est pareil... De toute façon, on a aussi les camps scouts chaque année pour la plupart !! Enfin, si on se voit pas à Paray, peut-être que le petit truc en Espagne...? ![]() J'espère pouvoir venir au forum quand même avec mon frère mais je crois que la Route est en même temps... ![]() Je trouverai qqn d'autre !! ![]() |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Je t'accompagne si tu veux Gribouille! ![]() Si je ne boss pas c'est à prévoir qu' Oryxounette y sera ! ![]() |
C'est noté pour l'Espagne ![]() En première tu prévois tes étés 4 ans à l'avance ? ![]() La jeunesse n'est plus ce qu'elle était il y a deux ans... ![]() ![]() |
Avec joie Oryx !! ![]() ![]() |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
![]() Je suis de la partie pour l'Espagne aussi! ![]() |
CKP à Madrid en 2011 ? ![]() |
Aller à 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |