Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Route Saint-Martin |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
bonjour!
J'ai fait 3 routes st Martin. 2000 2001 et 2004. C'est vraiment très sympathique! l'Ambiance est génial et les chefs de chapitre nous accompagnent tout le long et sont la pour toutes questions.. Ces routes m'ont beaucoup apportées, sur le plan humain et spirituel. Les thèmes sont différents chaque années et les interventions très enrichissantes. n'hésite pas a me poser des questions plus précise par MP.. |
Wimpala Arrivant
Nous a rejoints le : 30 Mars 2008 Messages : 1 |
Coucou Breizhounette,
J'ai fait pour ma part 2 routes saint martin: une en bretagne, en 2004, je pense (comme patte serviable!), et une autre pour les JMJ, en 2005. Je ne peux que te le conseiller. Nous sommes donc en effet organisés par chapitre d'environ 20 personnes, et nous marchons un peu chaque jour, avec messe quotidienne, vêpres, temps de prière perso, veillée (jeux ou ado). Tout dépend ce que tu cherches, mais c'est quand même très spi, et en même temps, ouvert et détendu. Je crois que c'est un juste milieu...Chaque chapitre est géré par un prêtre, accompagné de un ou deux séminaristes, ce qui enrichit bien la vie de chapître! En général, c'est très bien organisé, ce qui fait que nous passons par des endroits vraiment sympa, dormons dans des gymnases, écoles, etc. et ne perdons aucun temps dans les décisions d'organisation. Bon courage pour prendre ta décision =) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Salut à tous ! J'ai fait la Route Saint Martin en 2008 et c'était très riche ! nous sommes allés de Strasbourg à Colmar en passant par le Mont Saint-Odile. Cette année la Route 2009 va de Lyon à Ars du 29 juillet au 7 août. Y a t il des paratistes qui viennent déjà ? oui qui sont intéressés ? infos www.communautesaintmartin.org FSS |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
un revenant ![]() que deviens tu ? ![]() |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: Lyon-Ars, c'est une quarantaine de kilomètres, et donc une grosse journée de marche ! (Une journée et demi...à la rigueur !) La communauté saint Martin prévoit 8 jours, mazette ! ![]() Tigre, d'humeur taquine |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Je viens cette année. ce sera ma 1ère RSM. si il y en a qui viennent ce serait sympa de se retrouver. FSS |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
L'ambiance à la RSM était super,les prêtres et les séminaristes était très sympathique et j'ai même retrouvé des amis. Il y avait pas mal de jeunes qui faisaient ou font du scoutisme. Je vous conseille d'y aller. FSS |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |