Lundi 5 Mai 2025
09:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Chrétienté et catholicisme en péril en France.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
oui Marc SL c'est à ceux qui sont sensé porter un message et qui ne le font pas qu'on doit un tel recul de la pratique religieuse en France.

L'absence de vocation aussi ? Mais qui a envie de se prendre 200 ans de retard ? Moi je soutiens le Pape François. J’espère qu'il y a arrivera, donner a l’église sa place dans la société et non pas sublimer le croyant élitiste. En gros refaire l’église au service des masses et du peuple.

Quand a la canonisation, je sais tout cela, on juge le miracle et pas l'homme. Mais vois tu, je suis pas certain que cela sois si opportun et surtout a faire aussi rapidement.

Citation:
Mendu malheureusement ce n'est pas la première fois que les républicains s'attaquent à la religion chrétienne, et ils ont déjà été plus loin, l'expulsion des congrégations au tout début du XXème siècle, toutes les lois sur l'école de la fin du XIX, notamment par Jules Ferry. Pour l'instant ils n'ont pas interdit aux congrégations d'enseigner, mais il faut avouer qu'ils ont trouvé de bons moyens d'empêcher l'action des professeurs catholiques dans les écoles privées!

Voici un discours de chien battu, on ne nous aimes pas, on est victimes de tel ou tel système, c'est les franc-maçons, enfin comme d’habitude ici le clientélisme marche a plein régime, surtout grâce au complot médiatique. Ton discours ici a toutes ses chances, tu parles ici a des gens pleinement convaincus, peut être que la vraie richesse c'est d'essayer de convaincre ce qui sont le moins facile ? mais la plus personne...

Toujours plus facile d'aller dans une cathédrale que dans une favelas

Quand a la provenance du texte, mystère, après le printemps Français c'est l'Automne catholique. Et pour cet hiver on se fait quoi ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

« Mais qui a envie de se prendre 200 ans de retard ? Moi je soutiens le Pape François. »
Marc, tu dis ça comme si Benoît XVI et François étaient en totale opposition, ce qui n'est pas du tout le cas, ils ont seulement une manière différente de dire et faire les choses, sur le fond l'Eglise garde les mêmes positions.
9
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Texte transmis par le Prieur du Prieuré Russe de France, Commandeur de la Commanderie de Sainte Olga.
10
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Blizzard\r<BR>\r<...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543