En effet, je ne doute pas que c'est fait par des professionnels qui ont toutes les autorisations, etc...
Seulement voilà: je trouve que cette vidéo ne montre pas ce qu'est vraiment un prêtre... Un exemple tout bête: je n'en ai pas vu un seul préparer un sacrement. Oubli, sûrement, mais pour moi, preuve que le concept n'apporte pas grand chose.
Après, je crains pour la substance. Oui, c'est un clin d'oeil, mais même. Sans aller jusqu'aux extrêmes, je serais inquiet qu'un service des vocations d'un diocèse fasse un jour appel à de la musique de Marilyn Manson comme jingle.
La Star-ac, c'est quand même quelque chose de très con par nature, pourquoi vouloir le récupérer? Pour être dans le mouv', avec les djeuns et dans leur langage? Ce n'était pas le message de Jean Paul II: ce n'est pas en se prenant pour un jeune que lui a réussi à se faire accepter d'eux, c'est par son charisme et sa prière.
Donc, voilà... j'essaierai d'éclaircir mes propos plus tard, mais j'ai pas trop le temps.
Et vous, cher ami rotatif, vous allez bien? Votre boulot vous plait? (même si tu as commencé depuis quelques mois il me semble...)
1942 messages: Mers-el-Kebir...
8

Zero
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs
(Isatis, si tu fais le moindre commentaire là-dessus : t'es mort ! )
...et tout de suite après ce fort sympathique reportage sur les nouveaux séminariste, nous enchainons avec un sport rural trop peu connu mais encore pratiqué dans de nombreux village... je veux bien entendu parler du catch! Et pendant ce temps, la France à peur, car des hordes de valises à roulettes fument des sacs à dos en plein jour, dans nos rues!
10

Manège
carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris
A mon avis il est scandaleux d'utiliser la télé réalité pour éveiller des "vocations". Demandez aux jeunes pr^tres qui vous entourent, ils vous expliqueront.
Cependant, ils est vrai qu ils ne definissent pas clairement ce que c est que c est d être prêtre.