Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Tout va bien... |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
procedons mathematiquement, si le prëtre recois le pouvoir (et non pas la permissions) de celebrer l'eucharistie à son ordination, c'est qu'il ne l'avais pas avant, logique nan, donc, comme quand il etait un laic lambda il ne l'avait pas, et qu'il n'y a à nouvelle ordre que l'ordination qui les remets, un laics, n'a pas le pouvoir de celebrer l'eucharistie, c'est tout aussi simple... ouai RTP, ils sont fous ces hollandais..... |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
dans le village de mes grands-parents, il y a quelques années, le pretre ne pouvait pas venir tous les dimanches, et les gens ne pouvaient pas tous se déplacer.c'est donc un laic qui faisait une sorte d'enseignement, mais sans concécration, comme pour Amobeda. |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Lors d'une messe un peu progressiste sur les bord dans un bled paumée où j'étais un week end guide, la prière ( dont j'ai oublié le nom...) suivant l'Elévation était lue par toute l'assemblée en même temps que le prêtre. Je n'en ai vraiment pas compris le sens... |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Les Messes en campagne sont souvent un peu kitch. C'est bien dommage. Mais même si elle ne répond pas complètement à nos attentes, la plupart du temps elle est valable. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Il doit s'agir de la prière Eucharistique... Le sens ? Voyons, ptit panda, en tant que laïque, tu ne te sens pas frustrée de ne pas faire et dire tout pareil que le prêtre ?
Amodeba |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Amo!!!
voyons!
Et si tu expliquais le fond de ta pensée à pit Panda? |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Peut-être ai-je mal interprété le post de ptit panda, mais l'utilisation du terme "progressiste sur les bords" me faisait penser que ptit panda n'était pas franchement "pour" la lecture de la prière Eucharistique par l'assemblée... D'où ma réponse. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ca a tout d'un canular...
Tu as bien sûr vérifié tes sources Pedroluna |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ce qui me ferait dire la même chose que Zèbre, c'est la petite phrase "qui a reçu l'approbation des supérieurs de l'ordre en Hollande". |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
ça a eu au moins le merite de faire reflechir sur le rôle du prêtre dans la celebration, |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: non non, tu a très bien interprété mon post Amodeba!!!!! en effet je n'aprouve pas vraiment ce genre de messe... |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('C\xC2\xB4est pas grav...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |