Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Le dernier sondage CSA sur les catholiques français |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
on peut accepter que son secteur d'activité soit traité de façon "moyenne", sans tout savoir, mais quand un magazine prétend vous apprendre ce que vous savez mieux que lui, y'a comme un défaut ! en fait, c'est carrément insupportable !
de même que je trouve difficile à avaler la vision que présentent trop souvent les médias du scoutisme : on navigue entre le folklore, les bonnes intentions, un côté un peu 'illuminé"… On pourrait s'attendre à ce que, de temps en temps, les journalistes prennent notre mouvement un peu au sérieux et en voient les enjeux… est-ce trop demander ? Si on extrapole à tous les domaines traités, on se rend compte qu'il faut beaucoup lire (ou regarder, écouter) pour parvenir à se faire une idée à peu près correcte d'un sujet… Or les écoles de journalisme sont de bonne qualité en France — pour ce que j'ai cru comprendre. Il y a un paradoxe entre la qualité avérée des journalistes et la fréquente piètre qualité des articles… |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Citation: Pas du tout, je me suis embrouillé avec un journaliste qui balance ses opinions ultra-connues sur mon domaine d'activité sans qu'il soit capable de les prouver, et sous prétexte qu'il est un grand nom parmi les conservateurs, beaucoup avalent ses paroles. Citation: D'accord avec toi, mais leur légitimité, tout à fait honorable sur un sujet, ne leur permet aucunement de parler de ce qu'ils ne connaissent absolument pas. |
| technique | |
| bonne humeur |