Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Exorcisme - Mythes et realites |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Hélas Boxer, je crois bien que c'est peine perdu! Expliquer la simple réalité que tu évoque n'est pas assez concrète ni assez matérielle pour bon nombre. De tout temps l'homme a demandé aux chamans, aux sorciers, aux prophètes, au fils de l'homme même, aux mystiques; des signes, des preuves tangibles qui selon eux les aideraient à croire. Ils ont eut tout les signes - mêmes celui de jonas - et ils ne croient toujours - même pas en eux, en leurs capacité d'amour, de générosité, et se complaisent à continuer à douter et à demander ses signes. Les sectes, et le malin ont encore de beaux jours pour pervertir, mentir et perdre bon nombres d'entre nous. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je ne crois pas que les personnes possédées relèvent à proprement parler de troubles psychiatriques... C'est souvent là qu'elles peuvent être orientées en première intention, mais il me semble qu'en France, certains services de psychiatrie travaillent en lien avec des prêtres exorcistes, justement parce que les cas de possession ne sont pas de leur compétence. Pour ce qui est de reconnaitre sa maladie mentale, je pense que c'est plus complexe que "un fou ne sait pas qu'il est fou"... Mais ce n'est pas le sujet Pour le reste, désolée, je ne m'y connais pas assez pour répondre. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, outre ce qui a déjà été dit, je ne suis pas sûr que quelqu'un ait les compétences nécessaires sur ce forum pour en dire beaucoup plus... Mais je ne suis pas sûr que partir d'un film soit un bon axe d'approche. C'est comme si on demandait à la police d'expliquer ses pratiques après avoir vu Banlieu 13 par exemple... |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Une info sur le...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |