Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Le Pape en France |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Notre Saint Père l'a surtout bien rappelé lors de sa rencontre avec des personnalités religieuses juives à la Nonciature. Pour les évêques, j'ai bien aimé le "nul n'est de trop dans l'Eglise" Mais il y a énormément à méditer sur les messages qui nous étaient adressés à nous Comme Dingo, je suis sure que bon nombre de personnes ont suivi de près la venue du St Père, et j'en profite pour remercier Radio Fidélité qui nous a permis d'entendre la quasi intégralité de ses discours
|
| Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Tout le groupe est allé à Paris pour la messe des Invalides,j'étais monté aux routiers juste avant.
Il a fallu se lever tôt pour avoir des places. Personne n'a regretté d'être venu. Personnelement j'ai trouvé Benoit XVI très chaleureux,s'exprimant dans un bon français et toujours souriant. Je pense que ce ne sera pas un Pape de transition comme disent certains. FSS |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Transiter = passer = traverser, éventuellement provisoire.
Depuis Pierre, tous ont été des papes de transition. Ceux qui disent celà, essayent de se rassurer en pensant qu'il ne "durera" pas longtemps... Il avait été dit la même chose à la suite de l'élection de SS Jean XXIII, ils ont tous été surpris ...... de la transition. Certain ne s'en sont pas encore remis. !!! Jean Paul I° fut l'un des rare pape de vrai transition. Fulgurant............hélas pour nous. Il aurait été un excellent pape, je crois ... mais bon!! |
| coralie Progressant
Nous a rejoints le : 17 Janv 2009 Messages : 10 Réside à : Lille |
je suis parti à Paris avec des amis en accompagnant des lycéens c'était génial, énorme enfin splendide quoi. Je n'avais jamais ressenti ça avant. ça fait du bien de se retrouver entre chrétiens dans des célébrations comme celle là. Vivement la prochaine !
|
| technique | |
| bonne humeur |