Mardi 9 Juin 2026
22:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
A quoi ressemblent les crèches chez vous ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ça n'est pas vraiment chez moi et j'aurais du penser à les mettre plus tôt, donc je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais voici quelques photos de Noël à Bethléem cette année :

Les scouts de l'Association scoute palestinienne accueillent les personnalités, dans la journée du 24 décembre :

Minuit, le 25 décembre : le petit Jésus dans sa mangeoire, dans la grotte de la Nativité :

Zoom :

Vous pourrez retrouver bien plus de photos, ainsi qu'un récit (en anglais) des évènements, sur le site de la Custodie franciscaine de Terre Sainte :
journée du 24 décembre, nuit du 25 décembre.

La messe de minuit a été célébrée en présence de nombreuses personnes dans un véritable climat de paix, y compris avec les soldats israéliens présents sur place, avec l'assistance du président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas.

Il est possible que les images se chargent lentement.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a quelques années( trente ans ), il y avait un prêtre, à Bressuire dans les Deux Sévres qui faisait une crèche dans un garage tous les ans , elle était d'ailleurs très connue .
A l'époque , nous passions devant cette crèche pour nous rendre en Dordogne . Nous l'avions visitée avec mes enfants, elle était immense , je crois me souvenir qu'il y avait un train électrique, beaucoup de mécanismes et beaucoup de personnages .
Les plus intéressantes sont celles qui font référence à l'histoire locale comme en Provence .

Dans ma jeunesse, j'habitais Angoulême, au moment de Noël, il y avait la visite des crèches dans les églises de la ville , beaucoup de grands mères amenaient leurs petits enfants pour faire le tour des crèches de la ville.

Rares sont les maisons où il n'y a pas de crèche !

Les plus touchantes sont celles qui sont fabriquées dans la famille .
45
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Etienne S...
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Cette semaine, à Compiègne, quelqu'un à volé le petit Jésus des crêches situées dans deux églises : l'Eglise Saint Jacques et l'Eglise Saint Paul.

L'an dernier, ces représentations de Jésus avaient déjà été volées peu de temps après Noël.

C'est un peu hors sujet, mais chez moi, cela donne un drôle d'air à la crêche !
46
  Je suis FSE  Profil de Etienne S...  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007

Réside à : Picardie
Patientez...

C'est une bonne idée de montrer nos crèches. Ca donne des idées pour l'an prochain si on en a pas assez... Je vous passerai mes photos dès que je pourrais.
Bonne journée et bonne année 2008.

Bon an, mal an , Dieu soit scéant.
47
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Malicette, c'est quoi les bouquins derrière ???

Citation:
Le 2007-12-30 17:03, Etienne scout a écrit

Cette semaine, à Compiègne, quelqu'un à volé le petit Jésus des crêches situées dans deux églises : l'Eglise Saint Jacques et l'Eglise Saint Paul.

L'an dernier, ces représentations de Jésus avaient déjà été volées peu de temps après Noël.

C'est un peu hors sujet, mais chez moi, cela donne un drôle d'air à la crêche !

rectification : c'est St Jacques et St Antoine. Et ça met Monseigneur de Mauny hors de lui.

Le problème, c'est que la patinoire installée place St Jacques draine beaucoup de monde... y'a un félé qui a du remarquer ça en trainant dans l'église. Depuis, on en a tellement marre qu'on met une photo du santon dans la mangeoire, et qu'on ne remet le vrai santon (de rechange) que pendant les messes. C'est moche mais c'est comme ça.
moi j'ai bien proposé qu'on branche le santon sur secteur, et que celui qui y toucherai se prenne un gros coup de jus, mais techniquement c'était assez hard à réaliser

Sinon, un autre moyen serait de mettre la crèche dans la chapelle aux reliques, protégée par une grille... mais c'est pas top pour une crèche, d'être cachée. Ca enlève tout l'intérêt.

Je crois aussi que maintenant, il y a quelques caméra dans l'église, mais elles viennent d'être mises. Quand même, c'est dommage d'en arriver là.

Ce qui est bizarre, c'est que le Jésus n'ets jamais volé dans la crèche exposée place de la mairie. Pourtant, c'est juste à coté, et bien qu'il y ai une grille (pas très haute) on pourrait le voler sans aucun problème. faut croire que le type n'en veut qu'aux jésus des églises...

voici une photo de la crèche de St-Jacques de cette année (c'est mon pôpa qui l'a faite avec quelques z'amis tout de même)

image redimensionnée

elle est un peu tronquée, on ne voit pas les rois mages qui vont arriver de la droite.
Pour la petite histoire... vous voyez l'espèce de trépied qui soutiens le toit de la crèche, au milieu ? eh ben c'est un trépied construit par ma patrouille, quand j'étais cul-de-pat, à mon premier camp de Pâques ie en 2003. Je l'avais gardé chez moi
48
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Et voici la crèche de Ptit Panda

Si certains ont besoin d'un coup de main, pour héberger ou mettre leurs photos en ligne , qu'ils me contactent en MP
49
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : Molsheim
Patientez...

Ouah les sujets Alsaciens dans la crèche Ptit Panda !!!
J'adore !!!
50
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

même si c'est pas les mêmes santons que les autres, fallait bien qu'ils y soient aussi nan?
51
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Une petite mise à jour de la crèche d'Hypocam :

image redimensionnée

image redimensionnée

Elle vous prie de ne surtout pas l'excuser de mettre ici sa crèche le Mercredi des Cendres
52
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

Patientez...

Même si je vais être un peu à la bourre, voici la crèche que j'ai fait avec ma sœur à la maison de vacances.

53
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

Patientez...

Je remets aussi celle de la maison des parents, vu que les photos que j'avais mis ne marche plus.

Et voila
54
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

La crèche chez mes parents, juste parce que c'est d'un nouveau genre :

image redimensionnée

image redimensionnée

C'est un peu kitsh, mais on aime bien Sourire
55
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Venez Seigneur ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543