Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Au sujet du sermon papal à Sydney |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Euh bof ! D'abord jene vois pas le lien entre le message du pape et le scoutisme, et les pédophiles, y'en a plus parmis les hommes mariés que parmi les célibataires. Le sujet est sale et triste, je ne vois pas l'intérêt de l'emmener sur le terrain du scoutisme ! J'ai jamais entendu parlé ou vu ou entendu dire quoi que ce soit à propos de pédophilie dans le scoutisme. D'autres histoires, sans doute, mais rien sur la pédophilie. Attention aussi à la façon dont le sujet sera abordé, au moindre danger il filera en section réservée. |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Tu as donc mené une enquête sur un échantillon représentatif du monde scout pour affirmer ça ? Plus sérieusement, comment peux-tu affirmer que ce n'est pas rare ? Que tu en aies vu, soit, mais que aies une idée des proportions, ça demande plus d'arguments. L'idée d'interroger ici pour savoir si nous avons eu vent de ces choses, mise à part le fait qu'elle vienne remuer un tas de fumier, peut être bonne pour se faire une idée de la fréquence de telles affaires, mais arriver en décrétant que le fait est courant, c'est un peu osé Les dangers en question peuvent être un glissement vers des descriptions qui n'ont pas leur place ici, ou des histoires qui ne s'étalent pas en place publique, ou encore autre chose... Et personnellement, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de choses... |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je suis d'accord avec toi Rantanplan, et je trouve à la limite malsain, de vouloir en entendre plus - (où, combien de fois, avec qui etc etc), cela frôle presque le voyeurisme, c'est pourquoi je persiste à préconiser l'envoi de ce fuseau en question difficile. |
| Rantanplan canidé
Tout le sens de mon tas de fumier |
| okap1 Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 77 Réside à : Lille |
Citation: Oulala, pas de panique! Je n'ai jamais suggéré les choses dont parle Rantanplan. Ce n'était pas du tout mon intention. Que le fuseau passe en question difficile s'il le faut, très bien, mais je crois que l'on peut discuter de tout cela (au fait, j'avais commencé avec le sermon du pape et sans que ça devienne malsain.
|
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
si nous nous en tenons stricto sensus à la "suggestion" d'okap1
Il y a deux aspect de cette triste réalité dont nous devons tenir compte avant d'aller plus avant, que ce soit sur le discourt du saint père à Syndney. Discourt du reste retranscrit bien incomplètement par les média, sur la souffrance infligée aux victimes, mais aussi à l'institution. Or pour en parler faudrait il que les intervenants aient connaissance de l'intégralité de celui.ci d'une part, d'autres part, en parler en public a aussi une contre marque - montrée et pointée du doigt par un excellent film où jouait jacques Brel = les risques du métier= De cette réalité, nous ne pouvons en faire abstraction, d'où mes réticences à laisser ce fuseau ici, mais je ne suis ni modo, ni webmestre. |
| Rantanplan canidé
Citation:Euuuh, les "lefebvristes" (quel appellation, pouah !) auraient pensé que la soutane protégeait le prêtre de la justice ? T'as tout faux, là-dessus (mais alors vraiment)... Le débat ne portait pas là, quelle idée |
| okap1 Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 77 Réside à : Lille |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tu as parfaitem...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |