Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | pélé des étudiants 2008 |
| Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
J'y serais tres certainement....... |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
le pélé de Chartres ayant lieu le we qui suit Pâques, le thème sera cette année: la miséricorde |
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Normalement j'y serai mais je ne sais pas encore si j'y vais avec mon aumônerie ou avec l'IPC... voilà |
| Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Hello Rikki !
L'IPC n'a pas de chapitre pour le pèlerinage de Chartres, étant donné que cette chère fac n'a pas d'aumônerie... Donc, tu ne pourras pas y aller avec l'IPC en tant que tel, mais avec des gens de l'IPC, en vous greffant sur une des routes, avec l'aumônerie d'une autre fac... FSS |
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Bon ben comme ça le problème est réglé (de toute manière il était réglé depuis jeudi) |
tiens pourquoi réglé depuis jeudi... te serais tu fait embaucher dans l'équipe de route?
de toute façon, tu ne le regreteras pas : la route Saint Andrée, c'est celle que je préfère bon c'est vrai je ne connais que celle là de plus, rien ne t'empèchera de faire venir tout l'IPC, je crois que la route compterait 500 étudiants, on nous enverrait encore chercher du monde ! |
euh... vaguement enfin c'est pas encore sur et c'est exactement l'équipe de route mais bon... en gros je sais avec qui j'y vais depuis jeudi |
on me l'a déjà fait ce coup là...
enfin quoiqu'il en soit c'est super! et tous les forumeurs franciliens étudiants, bloquez votre date dès maintenant: à tous les chefs: ne mettez pas d'activité ce jour là! |
plus d'infos sur le pélé ici
bon, d'accord c'est surtout pour la route St André la meilleure! mais il y a des infos qui concernent tout le monde |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Première question : a-t-on le droit de venir si on n'est pas de la capitale ? (ni de l'Ile de France en général)
Deuxième question : en cas de réponse positive à la première question, à quelle route/tronçon/tout ce que vous voudrez peut-on être affecté ? est-ce nous qui choisissons ? Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui... |
1) oui bien sûr!
2) pour les routes, en théorie ça se fait par lieu d'étude, aumônerie, paroisse... mais en pratique, ça se fait aussi par relation, chacun peut inviter largement donc concrètement on va là où on connait du monde ! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Bin non, ce n'était pas tout pour aujourd'hui !
Question suivante : a-t-on le droit de venir en "électron libre" ? En étant inscrit mais pas dans un chapitre. |
non, car si on s'inscrit, on s'inscrit sur une "route" (entre 150 et 350 étudiants) et on a des temps de partage en "chapitre" (environ 8 étudiants) donc le chapitre est indispensable, après 3 possibilités:
- soit tu formes un chapitre avec tes amis - soit on te met dans un chapitre avec des personnes "au hasard" donc tu n'as plus qu'à faire connaisance - soit tu viens avec juste une connaissance et tu demandes à être dans le même chapitre qu'elle mais les chapitres, c'est juste pour la marche, les célébrations, la veillée se font en "route" l'envoi du samedi matin et la messe du dimanche se font avec tt le pélé |
| ExBal Progressant
Nous a rejoints le : 18 Janv 2006 Messages : 18 Réside à : Savoie/Région parisienne |
Le pélé de Chartres c'est top!
J'ai fait le 2005 et 2006 et j'y ai rencontré des gens supers à chaque fois. Tout le monde il est le bienvenu! Et même si vous connaissez personne c'est pas grave! Vous finirez le pélé les bras chargés d'amis!
D'ailleurs je pense me taper l'incruste encore une fois profitant du fait d'être dans la région et même si je suis jeune pro!! Qu'importe! Les routes ST Thomas et St Barthelemy sont exactement opposées par le style mais super toutes les 2! (ce sont celles que j'ai faites) A St Thomas vous aurez beaucoup de scouts (même déguisés en civil nous nous reconnaissons!) et à St Bart vous aurez plutôt des étudiants étrangers, pour faire court. Je me répète mais les 2 sont très sympas!! Pitêtre que si on cherche du monde pour la logistique...je pourrais aider?
A bientot sur ces belles paroles d'une musique bien connue par chez nous: "Nathalie, mon amour des JMJ, seras tu cette année, au pélerinage de Chartres...." |
je remonte le fuseau pour vous rappeler qu'il faut s'inscrire avant le 12 mars! les inscriptions sont encore possibles après, mais c'est plus cher!
inscriptions et renseignements sur: http://chartres.meci.org |
bon je reprend le même fuseau... le pélerinage à Chartres des étudiants d'île de France aura lieu cette année le we des Rameaux, c'est à dire les 4 et 5 avril 2009 le thème de cette année: avance, espère et prend courage toujours le même site pour les infos pratiques (il a été mis à jour): http://chartres.meci.org et il faut s'inscrire avant le 20mars pour avoir le meilleur tarif! et d'année en année, c'est toujours aussi super. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre |
| technique | |
| bonne humeur |