Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Les catholiques et les sectes (et plus particulièrement les Témoins de Jéhovah) |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Je ne comprend rien à tout ça. Je pense en tant que catho, que c'est certainement un manque de culture qui pourrait devenir un peu grave si je ne fais rien pour y pallier. Ceci dit, est-ce que tu pourrais m'expliquer tous ces termes, par MP éventuellement parce que ce n'est pas le bon fuseau. Et aussi, si ça ne t'embête pas ! |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
oui et puis a moi aussi |
| Frère Yves Religieux
Nous a rejoints le : 02 Juin 2003 Messages : 179 Réside à : Nantes |
Plus grave que de ne pas croire en la virginité de la Vierge Marie (ce qui est déjà très grave !), il ne croient pas en la divinité de Jésus ! Ce qui fait que les témoins de Jéhova ne sont pas chrétiens !Il mes emble qu'ils ne croient pas non plus en l'Esprit Saint (comme personne divine).
Si on peut (si on a la formation pour le faire) il faut chercher à les pousser dans leurs retranchements, écouter ce qu'ils disent et les obliger à approfondir et à argumenter leur position. Comme ils ont tendance (au moins pour ceux que j'ai rencontré)à réciter leur doctrine par coeur, ils ne sont pas très à l'aise si on les oblige à réfléchir par eux même... La prière reste la première arme contre les sectes, avec le témoignage d'une foi vécue. Union de prère Frère Yves |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:J'en doute : la culture exégétique n'est pas vraiment un fondement de la foi catholique ... Même si c'est sur qu'en elle-même, elle ne peut pas lui faire de mal. Disons que Boxer a attaqué les témoins de Jéhovah sur leur terrain de prédilection, la Bible, sur lequel il n'a pas eu de mal à les mettre en déroute grâce à son angle d'attaque quelque peu particulier. Maintenant, Boxer, je ne pense pas qu'il faille culpabiliser sur le fait de les avoir descendus plutôt qu'aidés à remonter. Parce que je doute très fort qu'ils aient voulu de ton aide : ils venaient l'esprit fermé, pour être écoutés des autres mais non pour les écouter. Alors que là, tu les as mis face à leurs contradictions sur le terrain même de leur attaque, ce qui n'a certainement pas manqué de leur révéler la faiblesse des bases sur lesquelles ils avaient construit leur foi. Il y a donc des chances que ça ait provoqué de plus sains questionnements chez eux que n'aurait plus le faire une offre d'aide plus «gentille». Qui sait s'ils ne sont pas retournés voir leur «assistant ministériel» pour lui poser les mêmes questions que toi, et si ça n'a pas initié une saine remise en question chez eux, ou chez ceux à qui ils auront parlé de leur mésaventure ? Ce qui est passé est passé, et il ne sert à rien de se faire du mauvais sang à ce propos. Qui peut se targuer de connaître les voies de la Providence et la façon Elle nous utilise ?
Ceci dit, un petit topo sur les versions de la Bible pourrait en effet être intéressant |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |