Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Jésus de Nazareth, le Nazôréen, le Nazaréen ? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: De quoi parles tu ??? |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Une historienne de l'art (de l'école biblique et archéologique de Jérusalem) m'avait parlé de ce problème lorsque j'ai été à Nazareth. Malheureusement je n'ai pas tout retenu. Flavius Josephe creuse la question du nom "nazaréen" dans ses pages consacrées au Christ, Testimonium flavianum, tirées des Antiquités judaïques (fin du Ier siècle A.D.) me semble-t-il. |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
AndréRaider, Michel Luciani est mon patronyme. Peut-être veux-tu parler des unitariens ? ce sont une sorte de protestants chez qui j'ai également publié ces réflexions sur Jésus le Nazôréen (en beaucoup plus long), sujet qui m'a passionné et sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Un de mes cousins par alliance est chez eux. Leur problème, si je puis dire, c'est qu'ils sont tellement tolérants qu'ils acceptent tout le monde et n'importe qui, depuis des agnostiques jusqu'aux adeptes du Mandarom, c'est assez folklorique. |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Effectivement, unitariens est plus correct. Désolé pour la faute de frappe.
J'avais trouvé un texte trés ressemblant ici : http://etudes.unitariennes.over-blog.com/article-35519304.html Avec mes remerciements... |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
On y trouve tout un secteur sur les liens amicaux entre unitarisme et Islam... Mais, Boxer, tu nous proposes du "copier-coller" ? C'est un peu décevant...
|
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
j'ai du mal à comprendre ton humour ce soir, Grizzly ??? |
| technique | |
| bonne humeur |