Mardi 9 Juin 2026
18:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Au sujet du sermon papal à Sydney
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

ne serait ce pas un sujet à traiter très sérieusement et profondément en effet mais dans les questions difficiles?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
je crois que le scoutisme a son lot d'éphébophiles, dont certains passent malheureusement à l'action.
Euh bof !

D'abord jene vois pas le lien entre le message du pape et le scoutisme, et les pédophiles, y'en a plus parmis les hommes mariés que parmi les célibataires.

Le sujet est sale et triste, je ne vois pas l'intérêt de l'emmener sur le terrain du scoutisme !

J'ai jamais entendu parlé ou vu ou entendu dire quoi que ce soit à propos de pédophilie dans le scoutisme.
D'autres histoires, sans doute, mais rien sur la pédophilie.

Attention aussi à la façon dont le sujet sera abordé, au moindre danger il filera en section réservée.
4
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008

Réside à : Lille
Patientez...

Dingo, comme en toute chose ce sont les questions difficiles qui engendrent (ou nécessitent) le plus de discussion.

Zèbre, merci pour ton commentaire! Serais-tu étonné si je te disais qu'il y en a qui bavent devant les dessins de louveteaux et louvettes de P. Joubert? Ce n'est pas rare. Ceux qui fantasment devant les dessins du prince Eric, je les appelle éphébophiles. Et il y en a.

Citation:
Le 2008-09-11 18:44, Zebre a écrit :

Attention aussi à la façon dont le sujet sera abordé, au moindre danger il filera en section réservée.

Quel genre de danger?
5
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Tu as donc mené une enquête sur un échantillon représentatif du monde scout pour affirmer ça ?

Plus sérieusement, comment peux-tu affirmer que ce n'est pas rare ?
Que tu en aies vu, soit, mais que aies une idée des proportions, ça demande plus d'arguments.

L'idée d'interroger ici pour savoir si nous avons eu vent de ces choses, mise à part le fait qu'elle vienne remuer un tas de fumier, peut être bonne pour se faire une idée de la fréquence de telles affaires, mais arriver en décrétant que le fait est courant, c'est un peu osé

Les dangers en question peuvent être un glissement vers des descriptions qui n'ont pas leur place ici, ou des histoires qui ne s'étalent pas en place publique, ou encore autre chose...

Et personnellement, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de choses...
6
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

je suis d'accord avec toi Rantanplan, et je trouve à la limite malsain, de vouloir en entendre plus - (où, combien de fois, avec qui etc etc), cela frôle presque le voyeurisme, c'est pourquoi je persiste à préconiser l'envoi de ce fuseau en question difficile.
7
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Tout le sens de mon tas de fumier
8
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire

Patientez...

Citation:
Le 2008-09-11 22:42, dingo a écrit :

je suis d'accord avec toi Rantanplan, et je trouve à la limite malsain, de vouloir en entendre plus - (où, combien de fois, avec qui etc etc), cela frôle presque le voyeurisme, c'est pourquoi je persiste à préconiser l'envoi de ce fuseau en question difficile.

Oulala, pas de panique!
Je n'ai jamais suggéré les choses dont parle Rantanplan. Ce n'était pas du tout mon intention. Que le fuseau passe en question difficile s'il le faut, très bien, mais je crois que l'on peut discuter de tout cela (au fait, j'avais commencé avec le sermon du pape et sans que ça devienne malsain.
9
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

si nous nous en tenons stricto sensus à la "suggestion" d'okap1

Il y a deux aspect de cette triste réalité dont nous devons tenir compte avant d'aller plus avant, que ce soit sur le discourt du saint père à Syndney. Discourt du reste retranscrit bien incomplètement par les média, sur la souffrance infligée aux victimes, mais aussi à l'institution.
Or pour en parler faudrait il que les intervenants aient connaissance de l'intégralité de celui.ci d'une part,

d'autres part, en parler en public a aussi une contre marque - montrée et pointée du doigt par un excellent film où jouait jacques Brel = les risques du métier= De cette réalité, nous ne pouvons en faire abstraction, d'où mes réticences à laisser ce fuseau ici, mais je ne suis ni modo, ni webmestre.
10
Rantanplan
canidé

Patientez...

Citation:
Le 2008-09-11 14:28, okap1 a écrit :

Citation:
Le 2008-09-10 22:04, Rantanplan a écrit :

Euuuh, tu veux des avis sur quoi, précisément ?

Sur ce que dit le pape, tiens, et la façon de le traduire en pratique. En particulier le recours à la justice. Le St Père semble penser que le col romain ou la soutane ne constituent pas une forme d'immunité, par exemple. Que l'Eglise doit les lâcher et les laisser affronter leurs responsabilités devant un tribunal. Tous ne pensent pas de cette façon. Je pense en particulier à certains lefevristes dans l'affaire Cottard et aussi bien sûr à ceux qui ont couvert de graves affaires de moeurs dans des diocèses aux USA et ailleurs, qui ont pratiqué la politique de l'autruche ou bien ont pris des mesures à la Ponce-Pilate.
Euuuh, les "lefebvristes" (quel appellation, pouah !) auraient pensé que la soutane protégeait le prêtre de la justice ?

T'as tout faux, là-dessus (mais alors vraiment)... Le débat ne portait pas là, quelle idée
11
okap1
Membre notoire

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tu as parfaitem...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543