Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | CONTRACEPTION et méthodes naturelles |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'Eglise n'est-elle pas censée montrer la voie à suivre, la plus belle et celle qui rend heureux, plutôt que de présenter des "adaptations" plus facile ? Il ne faut pas sous-estimer les jeunes ou les faire porte-drapeaux des combats idéologiques de leurs aînés. Les jeunes ont soif de vérité et de sens, ils ont soif d'un enseignement plus digne tel que celui de l'Eglise, et ils ont plus de volonté que les vieux pour suivre cette voie. Quel disours tenir face à une pression sociale contraire ? Eh bien certainement pas le même. Justement, tenir le discour qu'ils espèrent entendre, qui redonne sens à leur sexualité, et par là, à leur humanité. Face à un discours hédoniste qui prône la sexualité à tout crin, et qui au final ne rend pas plus heureux, que faire sinon montrer les autres alternatives ? Avoir un discour totalement cohérent et contraire au courant de ce monde, l'Eglise est la seule qui n'en n'a pas peur ! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Comment sais-tu que les jeunes ont soif de ce que tu dis? "Les jeunes", c'est qui? Seulement les jeunes croyants? S'il s'agit des jeunes croyants, alors tu as certainement raison, en effet. Si tu entends par "les jeunes" n'importe quel jeune de France, alors je ne suis pas sûre que ce soit juste. Moi je ne comprends pas, là. On ne parle pas d'enfants, mais d'adolescents, de jeunes et jeunes adultes. Je ne vois pas pourquoi on devrait encore venir leur dire que LA meilleure voie c'est celle-là. Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas responsabiliser les jeunes en les mettant au courant de TOUT ce qui existe, de leur parler des risques, de l'éthique de ces méthodes et de les laisser faire leur choix. Je ne vois pas ce que les gens ont toujours à vouloir s'immiscer dans la vie des autres pour leur dire ce qu'ils doivent faire, leur faire remarquer ce qu'ils font mal, leur donner des conseils parce qu'ils n'y connaissent rien, les éduquer, les pousser à choisir LA bonne voie. Une voie responsable et adulte, oui. Mais LA bonne voie, c'est quoi? Ça veut dire quoi? C'est totalement subjectif. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |