Cela-dit, ce texte, quelle que soit sa provenance, a le mérite (ou le défaut) de nous émouvoir dans un premier temps. Si, dans un deuxième temps, il nous pousse à réfléchir et à remettre en question nos pratiques et nos hypocrisies, ce ne peut être que salutaire.
Par contre, si on en reste au bean mind béat, là on devient une proie possible pour secte carnassière.
Pour Mang - tu as partiellement raison : en fait Marie parle à Jésus. Elle arrive même à la faire pleurer. Mais c'est vrai que sa force n'est pas dans la parole, mais dans la foi. Mon intention était seulement de l'opposer à Marthe qui se démène mais qui ne dépasse pas le niveau de l'intendance
[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 21-04-2004 23:13 ]
21

Amodeba
Bretagne
Église : Acolyte Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh
je fais remonter ce fuseau simplement pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation d'Eléphant à propos de Marthe... Elle fait une profession de Foi importante dans Jn XI = la Résurrection de Lazare. Marie, à ce que je sache, n'a pas professé sa Foi de la même façon, en tout cas en paroles...