Mardi 9 Juin 2026
13:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le Pape en France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tugen
Grand membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008

Réside à : Bretagne
Patientez...

Du Finistère, nous étions près de 170 Guides et Scouts d'Europe à avoir fait le déplacement pour la "messe des invalides".
Tous sont rentrés ravi et enthousiaste malgrès la fatigue.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007

Réside à : Lyon centre
Patientez...

"Le Pape en France, quel Honneur, quel Bonheur, quel Grâce!

Personne ne s'y est intéressé? Préfère-t'on" [...]

A replacer dans le premier message du fil...
3
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Pour reprendre le post de castore, ce qui m'a bien plus dans l'intervention du pape aux évêques, c'est le rappel fort que
Texte:
l'affirmation d'un racisme (l'antisémitisme en l'occurrence) est fondamentalement incompatible avec l'affirmation de la foi chrétienne.

tous n'ont pas les moyens ou la disponibilité pour ces déplacements, il n'empêche que beaucoup croyant, pratiquant ou non, on suivi ou se sont intéressés à cet acte du magistère en France.
4
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Notre Saint Père l'a surtout bien rappelé lors de sa rencontre avec des personnalités religieuses juives à la Nonciature.

Pour les évêques, j'ai bien aimé le "nul n'est de trop dans l'Eglise"

Mais il y a énormément à méditer sur les messages qui nous étaient adressés à nous

Comme Dingo, je suis sure que bon nombre de personnes ont suivi de près la venue du St Père, et j'en profite pour remercier Radio Fidélité qui nous a permis d'entendre la quasi intégralité de ses discours

5
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire

TECHNIQUE: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008

Réside à : Lille
Patientez...

Comme on s'y attendait, les discours sur la laïcité ont été de rigueur jusqu'à présent et le pape n'a pas évité le mot. Il me semble pourtant clair que la définition républicaine actuelle de la laïcité n'a rien à voir avec celle de l'Eglise: le peuple de Dieu non consacré et vivant dans le siècle.

J'ai une anecdote amusante qui dénote bien la confusion résultant de la monopolisation du terme par une élite hostile à tout fait religieux. Cette laïcité-là n'est pas neutre, elle est athée (un postulat qui à mon sens équivaut à une foi quasi-religieuse, d'ailleurs) et hostile à l'existence-même du fait religieux.

Ambiguïté diplomatique entre le pape et Sarko sur air de semblant-de-rien ou non, c'est peut-être le moment de réfléchir au rôle des laïcs dans l'Eglise. Le Concile Vatican II a voulu une nouvelle pastorale redonnant une participation active aux laïcs mais on peut dire que dans l'application sur le terrain et dans les faits ça a plutôt tourné à la catastrophe.

Ne doit-on pas tous en effet repenser la pastorale?

6
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Tout le groupe est allé à Paris pour la messe des Invalides,j'étais monté aux routiers juste avant.
Il a fallu se lever tôt pour avoir des places.
Personne n'a regretté d'être venu.
Personnelement j'ai trouvé Benoit XVI très chaleureux,s'exprimant dans un bon français et toujours souriant.
Je pense que ce ne sera pas un Pape de transition comme disent certains.

FSS
7
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Transiter = passer = traverser, éventuellement provisoire.

Depuis Pierre, tous ont été des papes de transition. Mort de Rire
Ceux qui disent celà, essayent de se rassurer en pensant qu'il ne "durera" pas longtemps...

Il avait été dit la même chose à la suite de l'élection de SS Jean XXIII, ils ont tous été surpris ...... de la transition.

Certain ne s'en sont pas encore remis. !!!

Jean Paul I° fut l'un des rare pape de vrai transition.

Fulgurant............hélas pour nous.

Il aurait été un excellent pape, je crois ... mais bon!!
8
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
coralie
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Janv 2009

Réside à : Lille
Patientez...

je suis parti à Paris avec des amis en accompagnant des lycéens c'était génial, énorme enfin splendide quoi. Je n'avais jamais ressenti ça avant. ça fait du bien de se retrouver entre chrétiens dans des célébrations comme celle là. Vivement la prochaine ! Youpie !

[ Ce Message a été édité par: esteban le 25-01-2009 à 12:59 ]
9
  Je suis Scout Europe  Profil de coralie  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net