Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Reconnaissance des apparitions de N-D du laus |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Bon bah c'est aujourd'hui... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Qu'est-ce que c'est que ces apparitions ? |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Je connais le Laus.
C'est une halte agréable sur la route des Alpes lorsqu'on vient de la côte (Aaah, les embouteillages de Tallard Une de mes nièces y a été baptisée et j'y ai entendu messe en famille plusieurs fois avant d'y déjeuner sur l'herbe. N'hésitez pas, les Sudistes : faites-y un saut et priez-y Notre Dame. Les grâces y sont palpables. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
je confirme, c'est un lieu magnifique et très accueillant, j'y ai fait mon cep2 fin décembre 2006 et j'ai pris mon flot jaune à l'endroit même où a été célébrée la messe!
si vous le pouvez n'hésitez pas à y aller! |
| Zebre Zebra One
Mouais... |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Et ben, Zèbre !
Le Laus te déraye |
| Zebre Zebra One
Non, ce sont les apparitions qui me laissent dubitatifs.
L'Eglise les a reconnus, c'est bien. Vu les critères, c'est sans doutes de vraies apparitions. Mais créer encore un lieu de pélerinage en France, ça m'étonne. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je ne comprends pas... |
| Zebre Zebra One
Pas grave, ça ne vaut pas le coup. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps c'est un lieu de pèlerinage qui existe depuis longtemps, donc on n'en «crée pas un nouveau», on dit seulement que les gens qui s'y rendent font bien puisque c'est un lieu de vraies apparitions. |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"encore"? Il me semble qu'il n'y en a pas tant que ça... |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
va falloir que tu mettes à jour tes connaissances sur les lieux de pélerinage, marials en particulier, en France, Elec!! il y en a qui sont plus connus et plus importants que d'autres, mais je t'assure qu'il y en a un paquet. il est plus facile de recenser les apparitions de saint Joseph que celles de Marie. et les lieux de pélerinage n'étant pas tous des lieux d'apparitions... |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ah oui évidemment... Je pensais pèlerinage ET apparition (lieux de pèlerinages "officiels", donc d'apparition reconnues)
J'avais d'ailleurs faillis rajouté/rappelé que le dernier ajouté étais Lourdes... |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
T'as bien fait de t'abstenir, alors, vu que le dernier, ça devait être L'Ile-Bouchard |
| sarigue Didelphidé
Elles ont été reconnues, les apparitions de l'Ile-Bouchard?
Edit -> Vérification faite, ces apparitions (le "caractère surnaturel") ne sont pas reconnues. Seul a été reconnu le fait qu'il soit un lieux de pèlerinage, mais pas un mot concernant les apparitions... |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ah, d'accord.
Merci de la précision. |
| Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('\xC3\xA0 propos des a...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |