Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | épreuves |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Donc, un scout peut prononcer sa Promesse avant l'aspirance ? Et donc porter l'insigne de Promesse et pas la bague de foulard ?
Les épreuves avant la Promesse sont là pour permettre au jeune de démontrer d'une part qu'il est prêt à servir, d'autre part qu'il est prêt à faire des efforts pour pouvoir prononcer sa Promesse. C'est pour ça que si je demandait à un scout ayant prononcé sa Promesse d'exécuter un service dont le niveau technique est celui de l'aspirance (les brelages n'en font pas parie à la FSE), je serais assez déçu qu'il me réponde "je sais pas faire". |
| Elan D Membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2006 Messages : 26 Réside à : Caen |
Bien sur, mais j'avais presque tout fait signer.
Et puis on ne donne pas la promesse à un tout petit dès qu'il entre. Parcontre, dans ma troupe, on a un des nouveaus qui à 16 ans et n'a jamais fait de scoutisme mais on ne va pas attendre 3 siècles qu'il fasse ses épreuves. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Va falloir que je farfouille dans mon carnet d'épreuve, mais j'ai la nette impression que chez moi c'étaient des épreuves de promesse ... Chais plus Pour le rapport entre niveau technique et promesse, bien sur qu'on peut la prononcer sans avoir toutes les épreuves et même en n'en ayant pas du tout, mais si on promet de servir de son mieux, il faut avoir les moyens de le faire. Et ces moyens commencent par un certain niveau technique, fort basique on en conviendra, mais néanmoins bien réel. Par exemple pour moi, pas la peine de prétendre pouvoir servir de son mieux si on ne sait pas comment réagir face à un accident (qui prévenir etc), quoi faire face à une petite plaie, etc. Pour sanctionner ce niveau, les épreuves sont un bon moyen. |
Akela,
dans le carnet de mon groupe actuel aussi il est demandé de connaître les grands mystères de la religion catholique. Mais ce qui était demandé pour le 1ère classe FSE (et probabement Europa) c'est un peu plus que ce que tu as donné. Il s'agit non seulement de connaître mais aussi de savoir expliquer pourquoi si ces mystères sont incompréhensibles, il ne sont pas pour autant contradictoires. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Manquerait pus que ça que ce que j'ai dit soit suffisant ...
Pis que les mystères soient contradictoires aussi |
Te fache pas ! C'était juste pour dire uqe c'est pas parceque chez Doran une épreuve d'aspirance ressemble à une épreuve de 1ère classe FSE que c'est la même chose qui est demandé. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
| Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
|
| Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |