Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Un Chapelet de quatre dizaines ? |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Il me semble que ce n'est pas un Chapelet des morts, vu qu'entre la Croix et le Coeur, j'ai un gros grain, trois petits grains et à nouveau un gros grain (comme sur un Chapelet normal, quoi)... Donc à mon avis, on devrait peut-être rester sur l'hypothèse de la chaîne cassée, non? Avec juste un problème de nombre de grains à la 2ème dizaine... |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
demande à ton aumonier mais je ne connais pas de chapelet à 49 perles.
Le meilleur moyen pour connaitre l'origine c'est peut etre d'identifié la médaille. Peut tu nous faire un zoom sur ta médaille de ton chapelet? |
Noelala Grand membre
Ca ressemble bien à un Chapelet dédié à Marie...
Voila l'avant : Je suis pas sûre qu'on voiut très bien alors je fais une somaire description : Au centre du coeur, sur un fond de petites croix, il y a la Vierge Marie; et autour du coeur "O Marie conçue sans péchés, priez pour nous"
Et voila le dos :toujours sur un fond de petites croix, un M surmonté d'une croix, avec deux coeurs en dessous; et autour du coeur, 12 étoiles + une croix sur la pointe du coeur.
J'espère que ça va donner quelque chose... FSS Noelala |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Ca ressemble à la médaille miraculeuse. Celle-ci est normalement ovale.
Amodeba |
Noelala Grand membre
Oui, c'est exactement ça, je trouvais plus...
Je vais demander à ma Grand-Mère cet après-midi si elle sait d'où il vient, et je vous dirais peut-être si je sais... FSS Noelala |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: ![]() ![]() ![]() |
Noelala Grand membre
Ca va, ça va... Oui je vous en dirais plus... Bien sûr que je vous tiens au jus... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Alors ???????? Je piaffe d'impatience !! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ce chapelet, c'est un nouveau mystere du forum!! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Encore un mystère...
En tout cas, bien qu'il nous fasse reflechir ![]() ![]() ![]() |
Epervier. Membre
Nous a rejoints le : 27 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Virginia Beach (USA) |
moi, je ne me pose pas trop de questions; quand je fais un chapelet je compte simplement les Je Vous Salue Marie sur les doigts (j'en ai 10, je ne sais pas pour vous.). |
Noelala Grand membre
Bonjour à tous... Après 15 jours de silence, je viens vous parler de mon Chapelet... C'est effectivement (comme l'avait dit Advitam, je crois) un ancien Chapelet de famille, qui a été cassé, et réparé avec les grains qui ont été retrouvés, et pripri, pour ne pasfaire une dizaine de 1 grain, il y a eu une dizaine de 11...
J'espère que vous êtes enchantés, moi je suis contente d'avoir appris des trucs. FSS Noelala |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
![]() ![]() ![]() |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
a je me disais que il était vraiment tordu ton chapelet |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation: ![]() ![]() Et tout le monde qui a continué sur sa lancée sans écouter le petit Akela ... N'empêche que c'est quand même un joli chapelet. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Après un certain temps d'absence, excusons Noelala, qui doit se remettre dans le bain du forum. |
Noelala Grand membre
Pardon Akela NDE
Merci Mafalda FSS Noelala |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
Citation: mais non, c'etait moi bien avant toi ; jeune presoptueux ![]() mais tu ne lis pas les fuseaux avant d'y repondre |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Certes.
Mais moi je parlais de la dizaine de 11. Regarde mon lien, où il va ! Tu l'avais pas vue, celle là. Et toc ! Ce qui n'empêche pas que c'est marrant de voir comme les gens ont continué à chercher ce que ça pouvait être comme chapelet particulier ... Même Louis Fruchard, ce qui est assez comique en soi. En tout cas, Noelala, tu étais toute excusée d'avance. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |