Vendredi 19 Déc 2025
00:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Apparitions à Medjugorje
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Baloo15
Grand membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-12 12:53, ze big ben a écrit

Zèbre, je concois que tu ne crois pas aux apparitions à Medjugorge. Mais si tu te trompes, te rends-tu comptes de la manière dont tu parles de la Vierge Marie?

Ze big ben, je pense que ce point là ne pose aucun problème :

1. On peut ne pas croire en des apparitions (même reconnues par l'Eglise) car elles ne relèvent pas du dogme.
2. Jamais la Sainte Vierge ne s'est permise "d'innover" lors de ses apparitions, elle n'a fait que confirmer des dogmes pré-établis : à Lourdes, elles est apparue 2 ans après la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception et a dit : "Que soy era immaculada concepciou" Elle a donc agi avec grande délicatesse en laissant l'Eglise le soin de la précéder et a confirmé cette vérité. En l'occurrence, elle innoverait si elle bénissait des objets (c'est ainsi que je comprends la remarque de Zebre) puisque cette bénédiction est réservée aux ministres consacrés (ce que Marie n'est pas)... A moins que ce ne soit un prétexte pour consacrer des femmes-prêtres? Mais là, ça va un peu loin.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-12 09:54, Daguet F a écrit

Elle annonce en effet la victoir ces Croates sur le peuple Serbe et sue tous les Musulman de Croatie seraient exterminés...
Je pense que la vierge a du faire mieux comme message d'amour...
FSS Daguet F

Daguet, tu peux essayer de retrouver le message dont tu parles? Ca me parait un peu louche (en tout cas, la manière dont tu le présentes). Si cette extermination était un motif de réjouissance comme semble le signifier Zebre, ca ne serait jamais passé, notre religion étant fondamentalement celle de la charité.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543