Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | immaculée conception??? autre approche. |
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
non t'étais pas loin, mais pas forcement très clair pour moi... enfin merci quand même(à tous).
je reviendrai sans doute souvent avec des questions qui vous semblent basique... amo-->j'ai déjà entendu parler du péché originel rassure toi
mikross |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non, non, c'est loin d'être basique, rassure-toi !
(rien n'est basique au sujet de la foi, d'ailleurs) |
| Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
effectivement Amodeba, au temps pour toi
Sinon effectivement il serait bon de repréciser ce qu'est exactement un dogme mais je ne suis pas sur de savoir donc je passe la main à plus compétant. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
déjà avec compét[u]e[/u]nt on peut faire un jeu de mots douteux, mais alors avec compétant...
|
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
en effet c'est "O Marie" et non pas vierge mais ce n'est pas grave
allez vous à la messe ce soir? |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Oui
Sinon il ya aussi la prière de la milice de l'Immaculée fodée par Saint Maximilien Kolbe pour la conversion des Francs-Maçons : "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n'ont pas recours à vous, spécialement pour les Francs-Maçons". |
| Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
« Salut, pleine de grâce ! »
Quel est le sens pleinier de cette salutation de l'Ange qui s'incline devant Marie , en grec kécharitôménè, rendu en latin par gratia plena ? Origène et saint Ambroise font remarquer que cette forme du mot grec est employée, dans la Bible, uniquement pour Marie, et que le participe parfait utilisé par l'évangile de st Luc indique que la transformation de Marie par la grâce a déjà eu lieu, bien avant le moment de l’Incarnation. Sophrone de Jérusalem interprète de cette manière le terme “comblée de grâce” : « Personne comme toi n’a été pleinement sanctifié (...) ; personne comme toi n’a été purifié à l’avance ». Dans la bulle de 1854 Ineffabilis Deus, par laquelle Pie IX proclamait le dogme de l’Immaculée Conception, il est dit que cet « Ave gratia plena » de Luc I, 28, lu dans la tradition, est le texte biblique qui fournit le fondement le plus solide (non pas la preuve) en faveur de l’Immaculée Conception de Marie. |
| technique | |
| bonne humeur |