Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | que faire face au divorce, en amont ou en aval |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Il est exact_que la personne qui n'a pas la garde de l'enfant_peut en quasi-impunité littéralement harceler, 24H/24 h celui qui a obtenu la garde.
J'ai un cas devant mon nez, qui me désole, et le plus désolant c'est que ni l'un_ni l'autre n'a compris que le gamin qui attend péniblement ses 18 ans se vengera plus tard. Les divorces ou la violence existe en continu autour d'un enfant (qui est un otage) détruit les deux parents et l'enfant qui est un adulte en devenir._Au passage il aura aussi appris tous les coups tordus possibles. Dans de telle situation de haine recuite, la vraie protection de l'enfant serait l'internat._Et un suivit judiciaire et psychologique de fond et de forme, des deux parents._Ce qui est trop couteux pour notre société. Ça éviterait que les flèches venimeuse volent de partout._Autant de péchés devant DIEU qui, Lui, sait tout. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
epervier loiret, un enfant est toujours victime dans le divorce, même quand il se "passe bien", mais un enfant de divorcé ne se venge jamais sur les parents, il continue même adulte à souffrir en "victime" des blessures de son enfance.
Parfois, il dit à ses parents le mal qu'ils lui ont fait ce qui lui permet "d'expurger" un fond de culpabilisation de la situation. Sur le sujet, je crois qu'il est mal sain d'extrapoler des phrases, pour mettre des phrases, si on est pas compètent psychologiquement de ce qui se vit. Des divorcés, des enfants de divorcés sont sur ce forum et le lisent. S'il te plaît epervier loiret, penses-y et respecte-les un tout petit peu dans leurs souffrances. |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Je puis Te comprendre, Epervier, pour autant que Tu prennes la peine de corriger (endéans les 50 minutes encore tolérées) les dix fautes d'orthographe et de syntaxe qui émaillent ton coup de coeur, voire ton coup de sang ... |
| technique | |
| bonne humeur |