Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'Eglise et le SIDA |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
[quote] Le 2009-03-21 09:22:00, Lys Ardent a écrit : Citation: Je ne comprend pas ton propos. 1 - Sur quoi te bases tu pour dire que les préservatifs encourage les rapports sexuels ? Je conteste absolument cela et c'est bien là le problème. 2 - les accidents sont moins rares avec préservatif que sans (par définition). 3 - JPII avait eu la bonne idée de véhiculer le message du Christ sans évoquer le préservatif. Il faut admettre que le Pape actuel a fait (au mieux) une erreur de communication (sur un sujets qui touche à la vie des gens c'est regrettable). Citation: La aussi je ne comprend pas (le manque d'expèrience peut être). Je fais une supposition, les grossesses non voulues ne sont elles pas le fruit d'une relation sexuelle non protégée (à tout hasard). Ce qui vient conforter le premier point de mon propos plus haut. Je suis un peu surpris par le niveau scientifique de ces discussions. le préservatif à une efficacité à plus de 90 % (mieux que les vaccins) et personne ne peut le contester. C'est ce qu'on appelle une réalité scientifique, pas un point de vue. Peut être pas pour ceux qui pensent que la terre est plate, qu'elle est le centre de l'univers et que le premier homme sur terre était Adam. J'ai le sentiment que la confusion de ce type de propos nuit à la crédibilité du message d'idéal chrétien que nous portons. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tiens, allez li...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |