Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Indulgence plénière du 2 au 11 février |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
j'ignorais que les indulgences existaient encore, mes amis scouts protestants ne m'en ont jamais parlé, je me demande bien pourquoi. Merci pour ce message réconfortant. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Les indulgences ? bien sûr que ça existe, et tout ce qu'il y a d'officiel !
Citation: Source : Notre-Dame de Chrétienté |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Comme la source de Mayeul peut en faire douter voir tiquer certains, je me suis moi aussi mis en quête de références. Et pour le coup, on ne pourra pas m'accuser de référence "tradie".
Au choix dans son contexte ou ici en citation : Citation: |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
>> il reste encore 3 jours pour gagner ces indulgences
oui enfin bon, c'est pas pour ça qu'on peut s'exprimer n'importe comment sur ce sujet. On ne "gagne" pas des indulgence, on en bénéficie, et la façon dont cetet annonce est faite est quelque peut insuportable. "Vite vite, il en reste encore ! C'est les soldes, y'a des indlgences à gagner !!!" Eh les gars, avec des expressions pareilles, vous allez pas aider les gens à comprendre de quoi il s'agit ou à sortir du décompte commercial de certains siècles qu'on a bien raison de nous reprocher !! (même si ce fut une déviance par le peuple de quelque chose de beau à la base) |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
On peut aussi gagner son ciel, gagner la confiance de quelqu'un, etc... Ce n'est pas que péjoratif, comme terme.
En parlant de Lourdes, y'en a qui se reconnaissent ?
J'ai vu cette photo sur le site de la BBC (donc en anglais), ici. Ils ne parlent pas des scouts en particulier, mais de Lourdes... Comme quoi, même de l'autre côté de la Manche, ils font un lien |
| Zebre Zebra One
Non, on ne gagne pas non plus son ciel !
C'est une grâce que l'on ne mérite pas |
| Rantanplan canidé
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
au moins maintenant, elles sont gratuites |
| Rantanplan canidé
Elle était facile celle-là (bon, je te laisse le bénéfice de l'humour et je ne te réponds pas sur le fond ) |
| Zebre Zebra One
Citation:Non Vincent, ce 'nest pas de la désinformation, l'Eglise a déjà eu l'occasion d'alerter les fidèles et certains de ses pasteurs sur une certaine façon malheureuse de concevoir ou d'apréhender ces indulgences. Des abus on été commis ! Ce qui ne change rien à la pleine valeur de ces indulgences. Mais pour éviter d'évoquer ces périodes d'abus, le mieux est d'user d'un vocabulaire correct sur le sujet ! Citation:Oui, comme on emploie dans certaines expression "C'est le bon Dieu qui te punis !". Je ne suis pas certain que ce genre d'expressions doivent perdurer. |
| technique | |
| bonne humeur |