Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Un Padre Pio belge : le Père Paul de Moll o.s.b. (1824-1896) |
| Édouard Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Juil 2007 Messages : 4 Réside à : Belgique |
Merci pour votre accueil chaleureux,
Lors de différents contacts avec l'abbaye où il repose (Termonde, en Belgique), j'ai eu droit à deux versions que je n'ai pas eu l'occasion d confronter en raison de la barrière de la langue (je ne parle pas flamand et ce sont des amis qui se sont chargés des contacts pour moi): 1) pas de procès ouvert par manque de compétences (il en faut) et de moyens (car entretenir un postulateur à Rome, ça coûte cher). Un prêtre ami me racontait que des communautés concentraient parfois toutes leurs ressources sur un de leurs membres aux vertus héroïques, et que par suite les autres étaient laissés pour compte parce que les caisses étaient vides. Beaucoup de saints ne connaissent pas les honneurs de la béatification à cause de ça. C'est malheureux, mais c'est une fatalité. 2) procès refermé par vice de procédure. L'exhumation (pendant laquelle on découvrit son corps incorruptible) aurait été accomplie sans la permission préalable de l'Ordinaire. Et dans une procédure en béatification, il paraît que c'est un empêchement dirimant. Mais l'abbaye demande toujours de leur faire connaître les grâces obtenues. Il doit donc y avoir prescription depuis le temps. Ed |
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Tu nous parlais d'un guérison miraculeuse oppérée sur ta soeur.
Ce genre d'évènements m'intéresse tout particulièrement. Si tu peux me donner quelques détails ce serait sympa de ta part. |
| Édouard Cul de pat
Citation: Bien sûr. Il y a quelques années (fin des années 90), ma petite soeur souffrait d’un genou au point que ça la réveillait même pendant la nuit au moindre mouvement. Elle n’est pas croyante, mais elle me fait plutôt confiance. J’en ai profité pour l’évangéliser plus directement, et je lui ai parlé à cette occasion du Père Paul, lui disant qu’il avait bien la possibilité de la soulager si elle le lui demandait. Le temps de tourner le dos pour regagner ma chambre, ma soeur me rejoignit en montant les escaliers 4 à 4. Arrivée devant moi, elle clochait sur sa jambe malade pour me montrer qu’elle ne ressentait plus aucun mal. Voilà en quelques mots. Il y a beaucoup d'autres témoignages accessibles sur le site. Des prodiges réalisés du vivant du Père Paul, et aussi après sa mort. Ed |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
moui...
(1 millions de miracle, c'est un peu super Jésus ton gars là non ? De plus, quel est ta démarche dans ce message ?) |
| Édouard Cul de pat
Pas un million de miracles, mais de personnes qui reçurent de lui des bienfaits d’ordre spirituel ou matériel, naturel et surnaturel. En effet, on faisait la file, à l'abbaye de Termonde. On peut concevoir que l'estimation soit optimiste, comme l'auteur du livre qui l'a bien connu.
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes." (Jn 14, 12) Ma démarche est de faire connaître un thaumaturge qui pourra faire du bien à ceux qui lui demanderont son intercession, comme ce fut le cas pour moi. Ed |
| technique | |
| bonne humeur |