Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Recherche du texte d'une conférence |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
|
| Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
C'est bien ça.
Merci |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Eh eh, c'est très intéressant ce texte ! Déjà, on apprend des choses très intéressantes, notamment sur l'état de la société romaine au début de l'ère chrétienne : comme quoi, les caractéristiques des sociétés décadentes sont peut-être bien toujours les mêmes à travers les âges ... Ensuite, et surtout, il a le mérite de remettre les points sur les i et d'expliquer où sont les bases de l'attitude «qui marche» pour un catholique dans une société comme la nôtre. Un texte à recommander ! |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Yep, vraiment bien ce texte, il pourrait aussi figurer dans 30ans, ça suffit, il est parfaitement adapté.
Bon il y en aura toujours qui se diront chrétien et pour l'avortement mais bon... |
| CHRISCOUT Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 81 Réside à : PARIS |
Bon il y en aura toujours qui se diront chrétien et pour l'avortement mais bon... [/quote] Bien sûr on peut être chrétien et comprendre l'avortement, que fait tu d'une gamine ayant subit un viol? diras tu que c'est son destin ? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le fameux et terminal cas du viol.
Tu connais combien de jeune filles tombée enceintes par viol ? Si tu veux parler de ce cas en particulier, soit, ouvre un fuseau dédié à ce cas exceptionnel. Il y a 220 000 avortement par an en France Parlons donc des 219 990 cas qui nous préoccupent, et les 10 restant, parlons en à part. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
comprendre, c'est pas nécessairement admettre.
que fais-tu d'une gamine ayant subit un viol? diras tu que c'est son destin ? Outre ce que dis très justement le patron, Il existe d'autres solutions que l'avortement direct. On peut aider la jeune fille, l'accompagner, il existe des orphelinats, l'adoption, que sais-je, il y a plus d'une manière de résoudre le problème. Et puis le môme n'est pas responsable. C'est lui qui doit payer ? A l'époque de la nuance , de la concession, où l'on dit souvent une chose et son contraire, où l'on n'ose pas souvent s'affirmer, où on avance pour mieux reculer... pourquoi, dans ce cas-là, choisir une solution aussi radicale ?
Oserai-je même dire... finale ?...
Ceci dit il existe moult autres fuseaux sur cet épineux sujet. PS : j'aime ce texte ! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
| technique | |
| bonne humeur |