Jeudi 18 Sept 2025
22:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Adopte un cardinal !
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Comme nous en a déjà parlé Miss Pomme, connaissez-vous ce site ?

www.adoptacardinal.org

Le principe est simple : l'Église est orpheline, il faut l'adopter adopter un cardinal. hi hi

Pourquoi ? Demanderez-vous, la langue pendante et les yeux embués, la main sur la souris prête à cliquer, la deuxième sur le cœur et la troisième vous grattant la tête ?

La réponse est simple.

117 cardinaux vont bientôt entrer en conclave pour élire le successeur de Benoît XVI. La plupart d'entre eux sont inconnus (Genre, vous connaissez le cardinal Vingt-Trois ? Bien. Bon, maintenant, à votre avis, est-ce qu'il est vraiment connu des fidèles du diocèse de Khartoum ? Vous pensez ? Sérieusement ? Bon, alors, répondez-voir à celle-là : est-ce que vous connaissez le cardinal Wako, vous, hein ? Non ? Eh bah c'est leur Monseigneur Vingt-Trois à eux, à Khartoum.), ce qui rend donc difficile la prière à leur intention (En plus d'augmenter la probabilité du gros blanc radiotéléphonique de l'élection de Jean-Paul II : «Hein, il a dit quel nom, Jean-Pierre ? Vois ch't'y là ? C'est un Noir ?»).

Pour pallier ce problème, des Allemands (encore eux, oui, mais ils sont pleins de bonnes idées en ce qui concerne les papes …) ont pondu une idée intelligente : ce site, qui permet à chacun et à chacune d'adopter un cardinal précis, nommé, décrit, photographié, armorié, enfin tout.

Le but n'étant pas juste de pouvoir dire bêtement «Ouééé, j'ai un cardinal à moi ! taré » sur les forums scouts et les réseaux d'asociaux, mais d'en apprendre un peu plus sur les candidats électeurs du prochain Pape, sur lui éventuellement (Oui, oui, il y a un aspect loterie, j'ai bien vu que vous l'aviez repéré … innocent ), mais surtout, de prier particulièrement, spécialement et régulièrement pour lui, afin que lui, là, le cardinal adopté, fasse le bon choix au moment d'inscrire le nom de son estimé collègue sur le bulletin adéquat.

Et pour que vous ne soyez pas seuls à en profiter, surtout des infos récoltées, vous pouvez poster ici le nom du cardinal qui vous a été attribué, les informations que vous avez récoltées dessus, sa binette, pourquoi vous l'aimez, et tout !

Allez hop, tout le monde clique : http://www.adoptacardinal.org
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012

Réside à : Versailles
Patientez...

1
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

2
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

3
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

4
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

5
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

Patientez...

6
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

7
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

8
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

Patientez...

"Ne serait-ce cette espèce de poisson rouge seul à pouvoir se retrouver dans les méandres de l’Église et les dessous du Vatican ? " fauvette

mais il y a beaucoup de gens qui travaillent au Vatican et qui ne sont pas cardinaux, et même des laïcs, faut pas croire!!! bla bla bla
9
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973