Vendredi 19 Sept 2025
18:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Familles nombreuses, familles heureuses?
Emma
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012

Réside à : Brest
1
Patientez...

"Famille nombreuse = famille heureuse", vous en pensez quoi???

Je suis l'aînée de 4 frères et 3 soeurs, si comme moi vous avez une grande fratrie, venez partager vos impressions et vos anecdotes sur ce forum ^^

bêtises, jeux... on en apprend tous les jours avec eux!!! Youpie !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Emma  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Trouver une grande table de salle à manger, parce que dès que les aînés se marient, ça commence à faire du monde pour les repas

(je sors d'une semaine où nous avons oscillé entre 13 et 25 aux repas...)
1
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonjour,

Emma a écrit :
Citation:

C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique, mais ça peut grandement aider ^^

Je suis l'ainé de mes trois petites sœurs, on se tient en 6 ans et demi, ça aussi ça aide pour les liens, le peu d'écart d'âge.

Avec la plus grande par un moment on avait des pensées synchro ou la même chanson en tête ...

C'était marrant de les faire jouer à des jeux de guerre dans le jardin en donnant des grades militaires à chacunes, style "Bomber X" :

! Attention aux yeux et aux oreilles ^^ !

Faire des cabanes.

Ou jouer à des sortes d'Olympiades, monter aux arbres, ramper, sauter à cloche pied en arrière ... tout ça chronométré bien sûr ^^

J'ai moins rigolé quand elles ont appris la démocratie, que je suis devenu un brin minoritaire pour décider des jeux, et qu'il n'y en avait que pour AB production et pour les boys-band à la télé (T_T)

Alors, je me suis venger sur les livres !
(on était à plus de 5 km de toute civilisation)

Les ainés ont une grande influence, sans mon exemple, elles n'auraient sans doute pas fait de scoutisme ...

Les meilleurs moments, c'était quand les parents étaient absents le soir, qu'on devait se préparer à manger, la fiesta !

2
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Les familles nombreuses, ça sert pour les déménagements ! Grand sourire

Petit exemple entre mille. Un jour, je reçois un appel (je ne dirai pas de qui mais tout le monde le connaît ici belebleb) : "J'arrive à S. avec le camion de déménagement. Tu m'as dit que ta soeur habitait là aussi. Est-ce qu'elle peut venir aider ?" Je lui ai envoyé 3 soeurs qu'il ne connaissait pas et tout le monde a été ravi.
3
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire

1
Patientez...

Citation:
Faire des cabanes.

Ou jouer à des sortes d'Olympiades, monter aux arbres, ramper, sauter à cloche pied en arrière ... tout ça chronométré bien sûr ^^

Moi j'organise des trucs semblables comme "Fort Boyard" dans le jardin (échelles de corde, quiz...et "clés" à la clé je rougis (désolée pour le jeu de mot pourri!) ou bien des chasses au trésor (avec indices,récompences et tout!!!)
Grand sourire

Citation:
Les familles nombreuses, ça sert pour les déménagements !

En effet, en plus, avec un père militaire on déménage souvent (et 8 enfants c'est 16 bras en plus, mais surtout 8 fois plus de trucs à mettre en carton!!! Youpie !)
Moi je trouve ce mode de vie génial et ça donne envie de fonder une grande famille (enfin pas tout de suite quand même Mort de Rire!
4
PAPA fennec
renard des sables

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

étant issu d'une famille nombreuse (4 garçons et 2 filles )je m’aperçoit que instinctivement mon idéal de famille est aussi une famille nombreuse
et beaucoup de mes amis proches qui sont aussi dans le même cas et qui sont mariés ont aussi de nombreux enfants !!!
drôle de coïncidence !!!
5
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire

Patientez...

Citation:
drôle de coïncidence !!!

Quelle surprise!:-D
En fait soit tu as apprécié et tu veux faire pareil que tes parents, soit tu as été malheureux j'pleurniche ... et tu veux juste un hamster et pas d'enfants!

(Admire la brillante analyse psychologique du futur médecin qui doit redoubler pour avoir son concours pour lequel elle avait tant travaillé )

6
maya
Membre familier

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Je pense que ça dépend vraiment des familles... il faut que chacun trouve sa place et c'est pas toujours évident !
7
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire

Patientez...

Citation:
Je pense que ça dépend vraiment des familles... il faut que chacun trouve sa place et c'est pas toujours évident !

Tu as raison Maya, c'est parfois loin d'être évident ^^

8
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Emma a écrit :

Admire la brillante analyse psychologique du futur médecin qui doit redoubler pour avoir son concours pour lequel elle avait tant travaillé

Mieux vaut rater à cause de petits frères bruyants que parce qu'on n'est pas aussi douée en maths ou en bio que les autres, non ? Sourire
La majorité des carabins cubent, de nos jours, c'est tout à fait normal.
Cuber juste à cause de sa famille nombreuse, c'est aussi bien que passer en étant fille unique. Tu sais que tu as juste besoin d'un peu plus de calme l'an prochain, c'est mieux que de devoir se racheter un cerveau Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
9
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire

Patientez...

Je n'ai pas raté mon concours à cause d'eux, je pense que j'aurais du apprendre encore plus "par coeur" et moins me reposer sur les annales !

Mes frères et soeurs m'ont au contraire beaucoup aidée, ma petite soeur m'a même fait réciter certains cours ^^ (en même temps, elle veut aussi être médecin, on ne commence jamais assez tôt, non? Grand sourire )

Mais je l'aurai l'année prochaine, après une année de travail acharné un vrai saint

10
maya
Membre familier

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Emma, si t'es une bosseuse, il n'y a aucune raison pour que tu ne l'aies pas ce fichu concours !!!... un vrai saint

Bon sinon pour répondre à la question du départ : je viens d'une famille semi-nombreuse ( 1 garçon et 3 filles)...on a eu nos bons et mauvais moments, mais c'est vraiment un trésor de pouvoir consoler, discuter, s'appuyer sur mes frère et soeurs... Après, comme je l'ai écrit plus haut, c'est pas toujours évident d'y trouver sa place, 'fin bon, je pense que les parents jouent un grand rôle dans l'acceptation de ce type de famille...
11
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire

Patientez...

Maya tu as raison je vais l'avoir et après je serai en vacances!!! parce que les 2e et 3e années ne fichent rien faut croire... hé hé ! (j'en connais c'est pour ça que je dis ça!!! )
Et ton frère n'était pas trop seul au milieu de vous 3 ? j'dis ça j'dis rien

12
Emma
Membre notoire

Patientez...

Un mot de Philomène-Marie (2 ans et demi):

"Quand je serai grande je m'achèterai un autre bracelet (elle parlait de la gourmette offerte pour sa naissance) parce que celui là, il a plein de trous!" à se rouler par terre

Une bêtise de Joseph (6ans demain):
Il a essayé de se raser pour "avoir la peu douce"!!! Le résultat l'a plutôt déçu ( c'était assez douloureux ^^)

13
Musaraigne.A
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Juin 2012

Réside à : LYON
Patientez...

Ah ah !!! Moi aussi je suis une famille nombreuse : enfin bon il peut moins nombreuse que la tienne Emma Sourire
Je suis l'aînée de 2 frères et de 1 soeur ... comme je peux le voir, toi aussi tu es l'ainée ... hihi tu en penses quoi ? Parfois c'est insupportable, tu trouves pas ??

Citation:
Le 2012-08-06 13:12:00, Emma a écrit :

Je suis l'aînée de 4 frères et 3 soeurs, si comme moi vous avez une grande fratrie, venez partager vos impressions et vos anecdotes sur ce forum ^^

bêtises, jeux... on en apprend tous les jours avec eux!!! Youpie !
14
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

A qui le record?

La famille de mon père sont... 15 enfants!! Sourire

Nous même nous sommes 7
15
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Parfois c'est insupportable, tu trouves pas ??

Si on se fait attraper à la place du petit dernier...oui, c'est l'enfer.
16
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire

Patientez...

Et ba dit donc vous êtes nombreux dans la famille !!!!!!!!!! Sourire
De quoi remplir un appartement ...belebleb

Citation:
Le 2012-08-24 18:40:00, Suricate M. a écrit :

A qui le record?

La famille de mon père sont... 15 enfants!! Sourire

Nous même nous sommes 7
17
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire

1
Patientez...

15 !!! Bravo, tu as le record ^^

Un autre truc qui doit être valable dans vos familles: les photos "en rang d'oignons" . Là on revient d'un mariage avec coktail au château Grand sourire ... et évidemment l'incontournable "photo souvenir" ! Mais après on sélectionne celles où tout le monde sourit en même temps, et parfois c'est pas facile ^^

18
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Eu aux Unités guide et scoute paroissiales, une famille de 8 enfants dont père et mère étaient chacun issu de familles de 11, si bien qu'avec leurs cousines également à l'unité guide, on a pu sans problème (ni recrutement extérieur) monter "La Mélodie du Bonheur" à l'occasion d'une fête de groupe Chantons

[spoiler:Outre que c'était bien pratique de pouvoir disposer de leur minibus pour porter et ramener le matériel des camps ... Je sors ]
19
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire

Patientez...

Ah oui Mdr' à se rouler par terre
C'est exactement ça : Dans les familles nombreuses, il faut toujours qu'on fasse des photos !!! Il y a souvent une personne à coté de l'appareil photo pour nous faire rire juste avant de la prendre ... belebleb
Du coup difficile de sourire tous en même temps Trop top !

20
Emma
Membre notoire

Patientez...

Citation:
on a pu sans problème (ni recrutement extérieur) monter "La Mélodie du Bonheur" à l'occasion d'une fête de groupe

ça c'est un bon film!!! Nous on est plutôt pièces de théâtre (Molière !!!) et on les jouait devant nos parents. Résultat: grosses crises de fou rire partagées et angine pour la "metteuse en scène" (moi Grand sourire )

Citation:
Ah oui Mdr'
C'est exactement ça : Dans les familles nombreuses, il faut toujours qu'on fasse des photos !!! Il y a souvent une personne à coté de l'appareil photo pour nous faire rire juste avant de la prendre ...
Du coup difficile de sourire tous en même temps

Hier, on était au resto et j'ai demandé à ma soeur de me prendre avec deux de mes frères (15 et 14), et il a fallu pas moins de 9 essais pour qu'ils fassent une tête "normale" et un sourire en même temps Je sors de mes gonds !! ...mais ça fait des souvenirs marrants!!!
21
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973