Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Nostalgie, ou le fuseau des vieux débris! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Moi je crois que oui, si ce n'est pas pour faire de la pub, si c'est pour dénommer l'objet utilisé.
EX. Ne passerait pas; j'adore la marque de corn flake "je t'aime" avec mon café le matin, car c'est la meilleure de toutes, surtout par rapport à "je t'aime pas" qui est de la M... finie. Passerait; J'utilise encore la marque de corn flake "je t'aime" car elle me rapelle mes souvenirs d'enfances à la troupe de valence... Ou alors pour désigner un produit que communément tout le monde appelle ainsi et pas autrement, je pense aux petits lu Nantais, que dingo aime bien. S'il avait appelé cela autrement, personne n'aurais pu comprendre son message. |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Pour ce qui est interdit, il s'agit surtout de la publicité au sens strict, autrement dit un message incitant explicitement à l'achat. Vanter les mérites de telle ou telle marque, donner son nom, poster une image avec le logo n'est interdit ni par la loi ni par le règlement.
Exemple : MBDA fait des produits de bonne qualité ok Pour le reste, et en cas d'ambiguïté, le jugement est à l'appréciation des modos (Par exemple, poster la publicité des maillots de bain Galeries Lafayette dans un fuseau traitant du nudisme peut est toléré car l'image est postée à titre d'exemple ou d'illustration, pas en tant que publicité) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Antoine Bouvier, s'il était scout, il était sûrement dans la patrouille du crotale ou de l'exocet Aujourd'hui j'ai retrouvé des cartons à dessins qui je n'avais pas revu Bonne mère, j'ai au moins retrouvé trois cent gribouillis (dont certains sont fort jolis ) dont j'avais oublié jusqu'à l'existence !! y'en a bien pour plusieurs kilos de papier. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours rire quand je vois Mayeul poster dans ce fuseau ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Son deuxième prénom serait-il Alzheimer ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Alzheimer c'est un nom de famille, le prénom du professeur célèbre c'est aloïs |
Zero Membre confirmé
Ma petite sœur #3 croit que je suis né pendant la Guerre de cent ans.
Bullshit ! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
bon je dois faire parti des vieux debris aussi... ca fait au moins 2 ans que je ne suis plus revenu sur le forum (au moins 15 mn pour retrouver mon mot de passe...) il y a encore des noms connus, c'est bon signe je suis pas si vieux que ca |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
un revenant!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Mayeul, tes récits doivent être trop réalistes !
Re Thibault ! |
Zero Membre confirmé
Si, si, t'es revenu à Noël pour nous annoncer tes fiançailles !!!
Alors, alors, des news !! on veut tout savoir !! (Et maintenant tu restes fini les fugues hors du forum, nanmého ! we need you! yes you can!) |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
ah oui, en effet alors ca fait un an :)
depuis bah ca va, je finis mes études à Lille (ce sont mes derniers mois dans le nord). A partir de mai je suis en stage ingé à l'etranger pour au plus 6 mois avant de revenir en France pour préparer le mariage qui aura lieu à l'été 2011! donc désolé pas de nouvelles hyper importante ah si je suis jeune retraité du scoutisme, j'ai rendu mes jolies barettes toutes rouges... et je ne fais pas Vézelay après 4 ou 5 à la suite! Dommage... |
Miss Pomme Petite pomme
Y a quèqu'z'années, à c't heure, y avait des messages postés toutes les demie-secondes... Et maintenant, c'est un endroit sage comme un enfant Cyrillus... Même pu de quoi avoir un peu d'lecture avant de s'endormir... Ne rit-on plus dans le scoutisme ? |
Zero Membre confirmé
Miss, auriez-vous besoin d'être primée ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les aventures d'une Miss Pomme chez les primeurs bon titre cela |
Elle risque d'être brillante et cela ne mange pas de pain ... Moralité : Pomm per nickel |
Zero Membre confirmé
En ce moment je regarde des vieux épisodes de Tintin sur youtube
Citation:Il paraît qu'il vont ressortir une saison 2 Citation:J'ai trouvé quoi en faire. Maintenant que j'ai des dizaines de cartouches, je vais toutes les assembler pour faire une guirlande de cartouche (comme les guerilleros ) |
Ne crois-Tu point que dans notre monde devenu hyper bien-pensant, il n'y ait longtemps qu'ils ne soient "grillés les rosses" ?
(C'est malin aussi de me tendre des perches pareilles ...) |
Zero Membre confirmé
Ce n'était pas drôle. C'est parti les gars ! Avec ça je suis prêt à m'enfoncer dans la jungle, suivi de tous les rebelle de France et de Jamaïque qui s'en remettront aveuglément à mon charisme ! Viva la Revolucion ! |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Tu aurais collectionné les petites cartouches, je t'aurais envoyé toutes les miennes, mais bon je n'ai que de petites cartouches vides..! Tu as pensé à déposer un brevet pour ta super guirlande-ceinture-cartouches-façon-guerilleros? Ca me rappelle l'époque où je filais tous mes tickets de métro utilisés aux amis qui faisaient des guirlandes avec.. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Moi j'ai eu la mauvaise idée d'apprendre à une fille en baby sitting à faire des grenouille en ticket de métros. Manque de bol, c'est une amie d'une de mes jeannette. Du coup à chaque sortie j'ai le droit à une pile de grenouilleque je dois confisquer pour pas qu'elles dérange le déjeuner. Sinon tu sais faire les chemises? |
Zero Membre confirmé
Je sais faire l'origami le plus dingue que tu verras jamais. Avec un simple carré de papier, je te fais ça : Oui oui, promis, il n'y a qu'un carré tout court, avec quatre côté et quatre angles droits, comme tout honnête carré. Aucun rajout, aucun collage, aucun découpage, aucune déchirure, rien, nada, whalou. Ok, j'avoue que les rouges, je les ai colorié et j'ai rajouté une allumette pour faire le pilote (d'ailleurs ça ne se voit pas mais j'ai dessiné les lunettes de pilotes ) Pas mal hein ? Je te mentirai pas : j'ai mis quatre ans avant de comprendre le truc, avant de réussi mon premier biplan comme ça. Et même maintenant que je connais le processus par coeur, même en ayant beaucoup de pratique, il me faut bien 15 ou 20 minutes pour en faire un seul Celui qui l'a inventé est sûrement un grand psychopathe ! Sinon je savais faire des navettes spatiales en 3D en pliage, aussi, qui avait vraiment la forme d'une vraie navette avec fuselage, cockpit, verrière et tout, mais j'ai pas de photo. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Impressionnant ! Mode d'emploi ici, en 150 étapes seulement ! Tiens, pour mon prochain vol transsibérien, soit 6 heures seulement, voilà une occupation toute trouvée ! |
Zero Membre confirmé
Complètement dingue !! Ce n'est pas du tout le même pliage (et le résultat est différent aussi) Je vais m'y mettre, j'aime les défis. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Tiens, c'est vrai, ce modèle a une hélice et les ailes sont reliées. Bon ben amuse-toi ! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
C'est marrant, j'ai vu les photos avant de savoir qui avait posté et j'étais sûre que c'était toi Mayeul Félicitations, c'est magnifique ! Tu as du y passer pas mal de temps... |
Zero Membre confirmé
Bon ça y est, je suis à l'étape 11 et je comprends déjà plus... en fait j'ai pas pigé la 8 alors j'ai du mal la plier, forcément la suite ne s'enchaîne pas bien.
Damned, Ptit routière en est déjà à la 24, je me fais avoir là ! |
Zero Membre confirmé
Bon en m'acharnant dessus depuis le début de la journée, j'ai atteint l'étape 35. (ouf plus que 115 à franchir ) C'est le pliage le plus effroyablement dur que j'ai jamais vu (faut dire aussi que la notice n'est pas très explicite...) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |