Lundi 17 Juin 2024
08:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
REENF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Pareil chez les ENF, mon cher raoul, le N signifie qu'on accepte tous le monde, de toutes les religions... meme de celle la ,on a Isatis
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Nous ? Ben voyons mon minou, tu le sais bien qu'on ne sert à rien
Même qu'on fait des études pour apprendre à bien le faire
«Qui aime bien, charrie bien !»

Ceci dit, si le fuseau tourne au vinaigre, moi, ça ne m'amuse plus.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-02 14:31, Akela NDE a écrit

Ceci dit, si le fuseau tourne au vinaigre, moi, ça ne m'amuse plus.


On le sait bien, cher Bourguignon, que tu préfères le vin!!!
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Le fuseau tournerait au vinaigre ? Horreur ! on ne peut pas laisser faire ça, la Fraternité du scoutisme ne s'en remettrait pas !
Voilà une mission pour Hyper-Manège !!


Bien. Nous sommes en "Délires et insouciance" ? alors, délirons insouciamment ( ) !

L'histoire que je vais maintenant vous conter est authentique, puisqu'elle m'est réellement arrivée dans ma vie à moi pour de vrai. (C'est dire.)



L'étrange réveil
(Une aventure édifiante du camarade Manège)



Ce matin-là, le camarade Manège se réveilla en sueur. "Curieux", pensa-t-il (car c'était un garçon plutôt sec de nature). Sa tête lui faisait atrocement mal . Une sale journée commençait , de toute évidence, d'autant qu'un coup d'oeil à son réveil lui montra qu'il allait être en retard au collège. "Mais... se dit-il alors, voilà des années que je n'ai plus mis les pieds au collège !" Etrange.
Posant un pied à terre, le camarade Manège s'aperçut que ses vieux chaussons troués avaient disparu, laissant place à d'affreuses pataugas pleines de boue. Mais il n'était pas au bout de ses surprises...

A peine levé, il entreprit de raccrocher la punaise de l'affiche L'agence tous risques qui était encore tombée pendant la nuit. "Mais... songea-t-il, je n'ai jamais eu une telle affiche !" Etonnant.

Il se rendit alors à la cuisine, où deux cousins étaient en train de prendre un copieux petit-déjeuner. Le camarade Manège constata avec horreur et stupéfaction que ces deux jeunes insensés avalaient des bols de céréales ! " Mangez du pain ! " leur cria-t-il en jetant cette nourriture infâme à la poubelle.
Puis il se fit lui-même une grande tasse de thé , car il devait se dépêcher s'il voulait avoir le temps de recoudre son vieux short avant d'aller couper du bois . (Heureusement, avec sa vieille machine Singer à pédales trouvée quelque jours plus tôt lors de l'exploration d'un blockhaus, ce serait vite fait.)

Le camarade Manège se mit donc à la tâche en fredonnant In the Navy. Puis il se souvint qu'il avait reçu la veille un film acheté sur Internet : Le Gladiateur du futur !
Il introduisit la cassette dans son magnétoscope (trouvé dans la rue et réparé à la maison) et commença à visionner ce chef-d'oeuvre méconnu... Mais bien vite,il découvrit que son rire cristallin et délicat habituel avait laissé place à un tonitruant : "Muhahahahahahaha !!"

Pris de peur , le camarade Manège fit un bond en avant. Il en profita pour raccrocher son ceinturon métallique - ce qui lui permit de constater que le tissu de son pantalon était fort différent de celui dont il avait l'habitude... "Horreur ! Je suis en kilt !" s'exclama-t-il.

Sur la table basse, traînaient une bande-dessinée du Combat ordinaire et une demi-bouteille de Glosh gnôle. Par la fenêtre, on pouvait voir un Interceptor garé juste devant.
C'est alors que le camarade Manège se souvint de ses cauchemars de la nuit (ceux à cause desquels il s'était réveillé en sueur). Un écureuil-garou et une pomme sanguinaire l'avaient poursuivi durant tout son sommeil .

Le camarade Manège commença à réfléchir à tous ces événement , puis il réalisa qu'une seule explication était possible :
"Je suis devenu ENF de coeur !"


Alors, soudain rassuré , le camarade Manège avala une gorgée de Glosh et se vautra dans son canapé pour regarder la fin du film.
De la rue, on entendit simplement un grand éclat de rire : "Muhahahahahahahahahaaaaaaaa..."


-That's all folks !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

On ne peut s'empecher de rire


...


Mais ça fait encore une presque embrigadé... Camarade Manèèèèège!!! Viens donc nous rejoindre!!
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Trop drôle Manège, on s'y croirait!
Mais...
... oula, il y a quelque chose de bizare... qui à remplacé le beurre par de la margarine beurre doux je connais pas cette marque. :koi2: .
Et puis j'ai des espèces de vertiges...
Bon allons prendre l'air un instant.
Tiens, c'est qui ce grand mec en costard avec des lunettes de soleil qui me dit " Monsieur je vous conseille de passer par l'autre sortie, je ne sais pas si je pourrais assurer votre sécurité... ."
Mais qu'est-ce qu'il me raconte là...
J'ouvre la porte et... je la referme aussitôt!!!! C'est quoi toutes ces gonzesses qui squattent mon palier en hurlant UN AUTOOOOOOOOOOGRAPHE!!!!!!!!!!
Et toujours cette tête qui tourne...
Je vais vers le téléphone pour appeler un toubib, à ce moment ça sonne, je décroche et là j'entends:
Nom d'un clebs, cet article sur le serial killer de chien il arrive oui ou non J'ai un journal à plier moi et on t'attends pour la une! Tuuuuuut tuuuuut tuuuuuut... il a raccroché. Bizare, j'ai pas reconnu la voix de mon CPE...
Et toujours ces vertiges, j'ai du prendre une grosse cuite hier c'est pas possible ... Je m'aventure dans la cuisine et là... que des bouteilles de perrier!!!!!
Quelque chose d'étrange est en train de m'arriver, mon regard se dirige vers le bas et là c'est le drame: JE SUIS EN PANTALON AVEC DES CHAUSSONS TROUES!!!!
J'ai comme l'impression de n'être plus moi-même...
... et toujours ce foutu mal de crâne, j'ai la tête qui tourne, qui tourne, comme si j'étais dans...
... COMME SI J'ETAIS DANS UN MANEGE!!!!

Remarque au moins j'ai un boulot sympa et plein de fan, en plus avec ce tournicoti dans ma tête j'ai l'impression d'être tout le temps bourré c'est rigolo et économique à la fois. En plus j'ai plein de fan.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

On va pas s'y retrouver s'ils ont les avatars échangés!! On va devenir comme eux, si ça continue je vais me prendre pour Rantanplan...


Soit dit en passant, moi je veux bien un autographe de Manège, du vrai!!!
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-02 21:59, TaguanCdL a écrit

Soit dit en passant, moi je veux bien un autographe de Manège, du vrai!!!


J'en ai un moi !
C'était avant qu'il me prenne pour une Pomme sanguinaire !
D'ailleurs, ça vient d'ou cette idée ??
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

J'aime la vision de ma vie par Isatis... (Quoique je suis à peu près sûr que ça vaut bien l'image que j'ai donnée de la sienne ! )
A force, certains vont croire qu'on se concerte avant les délires, tous les deux !
Cela dit ! Qui t'a permis de révéler le secret qui me permet d'être toujours bourré sans boire une goutte d'alcool ?! Ca relève du secret militaire !
( Je rappelle au passage que la bière n'est pas de l'alcool.)

Tag' : dès que j'aurai trouvé un appart et que je me serai un peu posé, on se trouve une occasion et je te fais une petite baffouille. (Tu pourrais d'ailleurs amener avec toi feu ton clone... à moins que son sevrage ne l'interdise aussi.)


Quant à Cyrano : bon, maintenant qu'on a bien rigolé... tu nous remets nos bons avatars ?
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah tiens, oui?! Que s'est-il passé? Comment un renard as-t-il pu se mettre à tourner ainsi, inversement et vice-versa?!
En plus, avec ces avatars inversés, on vous confond d'autant plus... Que vous utilisez autant de smileys l'un que l'autre!
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-02 22:59, Mr Isatis a écrit

Quant à Cyrano : bon, maintenant qu'on a bien rigolé... tu nous remets nos bons avatars ?

Mais qui te dis que c'est Cyrano qui à changé nos tronches...
A moins que tu ne saches que ça soit lui qui m'avait changé en moine...
Ahah, je t'ais percé à jour mon ptit Cyrano...

évidemment faut que je m'habitue au nouveau pseudo et que je me gourre pas pour me connecter...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

A l'intention de celui qui fait les blagues de changement de pseudo : nous nous éloignons du sujet de ce fuseau. C'est pas bien, les modos ne vont pas être contents !
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

ils ont échangé leurs pseudos, en plus... Et les profils ? ça, pas encore, vu qu'ils ont gardé leurs lieux d'origine respectifs...






Qu'est-ce que je n'ai pas dit là ? Je vais leur donner des idées...
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

En même temps, nous on n'y est pour rien ! On a juste déliré un peu ( boarf, un tout petit peu, comme d'hab'), mais un modo délireur a plus de pouvoirs que nous !!

Ca a commencé par les images et les descriptions en-dessous inversées (hier soir), et ce matin en arrivant, on avait carrément changé de pseudo !


(Entre nous soit dit, y'a de quoi mettre un sacré sur le forum ! )
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Eh Manège, t'as vu, t'es dans le top 10 du coup!! Profite
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-03 12:11, Mr Isatis a écrit

(Entre nous soit dit, y'a de quoi mettre un sacré sur le forum ! )

Oui Mais si ya des gens qui veulent nous envoyer des MP, ils risquent d'avoir des surprises...
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

comment on fait pour déclarer notre flamme à l'un des deux?
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

ça c'est complètement pour toi, Tag'... Ce n'est pas qui dira le contraire...






mais quand même
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Je ne pensais pas à moi, dame Amodeba!! Il faut penser aux autres des fois!!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

"Aux autres". Genre qui?

Je profite de la situation actuelle pour faire remonter une question enfouie jamais résolue: Qui m'a mis l'avatar de sieur Nounours?

Ceci dit, le fuseau dérive.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi ça me pose la question de savoir si tu as eu le même problème que le renardeau pour noter les posts...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-03 15:52, TaguanCdL a écrit

comment on fait pour déclarer notre flamme à l'un des deux?

Il est vrai qu'un certain carrousel (pas moi, l'autre ) rêve qu'il est poursuivi par une pomme et un écureuil...
Quant à moi, Mr Isatis (pas l'autre, moi ) je ne me sens nullement concerné par une telle problématique.
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

maintenant que j'ai visité ce fuseau... j'adhère!!
(j'espère qu'il y a pas de cotisation ... )

100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

T'en fais pas ptit bouc, c'est gratuit!!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bref, t'as pas lu TOUT le fuseau !

Bienvenue chez nous.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-03 19:28, Manège a écrit

Il est vrai qu'un certain carrousel (pas moi, l'autre ) rêve qu'il est poursuivi par une pomme et un écureuil...
Quant à moi, Mr Isatis (pas l'autre, moi ) je ne me sens nullement concerné par une telle problématique.
Une pomme sanguinaire et un écureuil-garou !!

Dis donc, le renard des sables (pas moi, l'autre ) : je ne te permets pas !
Moi non plus, Manège (pas l'autre, moi ), je ne veux pas avoir affaire avec ces "problématiques"... (Bien assez de soucis comme ça, d'abord ! )
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-03 19:28, Manège a écrit

Dis donc, le renard des sables (pas moi, l'autre )

Moi je suis un renard polaire.
Mais, ma chère schizophrénie, je vous autorise à m'appeler Renard givré.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Oui, je sais... mais c'était une incantation secrète pour remettre les choses en ordre !
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chouette, ils ont repris leur tête respective !! Déjà qu'un manège tournant suffit à me donner le vertige alors si en plus il y en avait deux mais un de faux et qu'on ne sait jamais lequel, eh bien, je comprend pourquoi j'avais mal à la tête !

Maintenant, si on revenait au sujet du fuseau, hum ?
Ces ENF ont essayé de brouiller les cartes en s'inter-échangeant mais ça ne marche pas. Déjà, Petit Bouc a adhéré durant leur délire... alors ils ont décidé d'arrêter, comprennant que ça ne sert à rien, et que nous continuerons toujours à attirer encore beaucoup de monde.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-04 08:41, Miss Pomme a écrit
Déjà qu'un manège tournant suffit à me donner le vertige

Bah, si le camarade Manège vous fais tant tourner la tête, je suppose que vous serez bientôt des notres ma chère Pomme...

107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net