Samedi 1er Juin 2024
23:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
parlons de vos prénoms...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

prénom que je ne connaissais pas : Emérance.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Emerantienne, soeur de lait de Ste Agnès ...Grand sourire

Me rappelle une histoire chez les religieuses de Pontcalleck

*qui c'est ta mère titulaire de classe?
*ah, nous en on a deux parait-il cette année...
*????
*Mère Marie et Mère Ancienne Mort de Rire
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi mon prénom on à souvent cru que c'était mon totem... taré
Je laisse chercher ceux qui ne savent pas... hé hé !
Et non, ce n'est pas d'origine russe! belebleb
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

c'est plutôt Breton non?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Un peu oui! belebleb
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

tu nous fais un pendu?...
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Et encore Isatis, s'il y en avait qu'un hé hé !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Alors chose promise, chose due... Avant de rejoindre mon cher petit oreiller, je vous livre quelques prénoms originaux des élèves catéchisés dans notre paroisse :
Logan (garçon), Maéva, Typhaine (des triplés), Jason, Nelson, Kelly, Gaïa, Yohanna, Joshua, Dorian.
Nous avons aussi une petite Adeline, un Nathanaël. Je ne note pas les prénoms d'origine portugaise (il y a beaucoup de portugais chez nous).
Ma maman (née en Italie) s'appelait : Joséphine, Marie, Annonciade, Assomption. Ces deux derniers prénoms sont courants chez nos amis transalpins,mais aussi chez les Corses (dixit Exeat).A demain, je vais faire un grand dodo. Bonne nuit ! Bonne nuit !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, je connais le prénom d'Isatis .
Mais , il y a des noms de famille , comme ça aussi en Bretagne .

Pour la traduction française, je dirais sans rien consulter que c'est " petit louis " !
La dernière partie du prénom est il me semble un diminutif !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh bien, puisqu'hier on a fêté la Sainte Lucie (grande fête en Norvège et Suède), je peux vous dire qu'il s'agit de mon premier prénom que j'aime énormément.
Lux, lucis : la Lumière...

Ensuite j'ai pour second prénom Marie (qui me rapproche de celui d'une amie chère) et mon dernier prénom est celui de ma marraine : Sylvie.

J'avoue être fan de mes prénoms et je trouve d'ailleurs que mes parents ont bien choisi Extra !
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-14 09:13:00, mendu1 a écrit :

Moi, je connais le prénom d'Isatis .
Mais , il y a des noms de famille , comme ça aussi en Bretagne .

Pour la traduction française, je dirais sans rien consulter que c'est " petit louis " !
La dernière partie du prénom est il me semble un diminutif !


En fait, non, ce serait plutot petit Guillaume.(Gwilherm)
Et le surnom du loup.

Franchement, si c'est pas de bons indices, ça Grand sourire
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

pour le prénom d'Isatis je ne crois pas que ce soit "petit Louis" enfin c'est ce que je pensais mais en consultant c'est plutôt un diminutif de ... je ne vais pas le dire.. ça serait trop simple !

bon.. ben j'ai été moins rapide que Castor.. et en effet c'est un diminutif de Guillaume...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Voilà ce qu'on lit quant à la signification du prénom d'Isatis:
Texte:
"possède un caractère secret, intériorisé et déterminé même si sa route est lente et laborieuse. Cérébral ou intellectuel, il aime réfléchir. Inquiet, il se pose des questions sur les grands problèmes de l'existence. Sa devise pourrait bien être : « Je pense donc je suis. » Il est rationaliste et d'esprit analytique. Toutefois, du fait que le 7 est karmique, deux courants antagonistes pourront l'influencer, lesquels peuvent basculer lors des changements
de cycles : la tendance cartésienne, qui confère un esprit sceptique, capable d'ironie, de raillerie, parfois virulente pour ceux qui osent emprunter une autre voie, la tendance irrationnelle et mystique (d'autant que l'intuition est aussi son point fort), susceptible de conduire à l'ésotérisme, la spiritualité, l'astrologie, l'astronomie, l'alchimie... Le maître nombre intime 22 le pousse en effet à emprunter des voies royales... Il ne faut pas croire néanmoins que *************** soit asocial et passe sa vie dans des livres : il apparaît même comme quelqu'un de chaleureux, communicatif, surtout quand un sujet le passionne, et recherche les contacts. Sa séduction est certaine, même s'il n'en abuse pas, étant un homme profond, stable et sérieux.

Enfant, il se montre curieux, aussi faut-il être à la hauteur de ce petit roseau pensant et répondre à ses intarissables questions. Favorisez la sociabilité, le partage et les échanges, car il peut vivre en autarcie, se suffisant à lui-même. Avec le 7 et le 4, il éprouve le sentiment d'être à part. Cela surtout à partir de 13 ans. C'est la période idéale pour encourager un violon d'Ingres artistique.



Personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette analyse ! Bravo
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

LA star ! La mega classe... belebleb
Euuuh... Bon en même temps je doute que ce genre de source expliquent que tel ou tel prénom signifie que untel est une grosse buse, buveur de bière hypocondriaque et dégénéré. taré

Edit:
Mort de Rire J'ai rentré la citation entière de Maf' dans google et j'ai retrouvé mon prénom!!! Surpris

Alors en fait je m'appelle, Malik Euuuh... , ou Moustapha Euuuh... , ou Salem Euuuh... , ou Jean-François Surpris , ou Antonio Euuuh... , ou Pierre-Yves Euuuh... , ou Kintaro Euuuh... , ou Rolando Euuuh... ou Orlando Kesskispass ? ou Artus ... Euuuh...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Grand sourire

J'ai retiré effectivement ce qui aurait été trop vrai (buveur de bière hypocondriaque et dégénéré) et qui aurait fait croire à nos jeunes membres que j'avais écrit ce texte à ta gloire LA star !

Artus j'aime bien, c'est breton en plus..

Voilà ce que la recherche donne sur mon prénom composé:

Texte:
Directe, franche et décidée, **** est autoritaire et directive. *************apparait pourtant réservée, prudente et méfiante. Charmante, elle cherche autant à plaire qu'à faire plaisir. Raffinée et élégante, elle montre douceur et sourire. *** a de la volonté et est capable d'action à long terme et d'efforts et se révèle ambitieuse. Si elle se sent critiquée, ou si son amour-propre est blessé, elle peut se montrer arrogante, arriviste et parfois colérique.
Mais, en général, elle sait se contrôler et a besoin de vivre dans la paix et l'harmonie.(..). Après 28 ans, une évolution moins individuelle est possible, elle sera plus affective et instinctive. Enfant, elle est déjà disciplinée et ordonnée. ***** ne posera pas de problèmes majeurs. Ses parents peuvent compter sur son sens des responsabilités. Elle est très soucieuse de ses proches et attachée à leur faire plaisir...

*** aime l'ordre, la précision, la stabilité et la sécurité. Elle déteste ce qui n'est pas naturel ou sain. Elle apprécie l'harmonie du foyer et la vie de famille, est très attachée aux traditions et aux valeurs morales. Elle a des capacités d'organisation ou de gestion. Elle peut être perfectionniste et quelque peu maniaque. Sentimentalement, elle est discrète, pudique et réservée et a parfois des problèmes de communication. Elle sera plus sensible à une aide matérielle ou concrète de son compagnon qu'à un bouquet de fleurs...



Isatis, tu as oublié Ashley, hé hé !, mais c'est que ça te va très bien Mort de rire !
En fait c'est comme l'horoscope, deux personnes de même signe peuvent avoir des éléments de personnalité en commun.


[ Ce message a été édité par mafalda le 14-12-2010 à 12:54 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Arthus, en fait Arthur, mais en breton : Arzur, un nom très répandu dans le nord Finistère !

Arthus, est peut être le nom latin ?
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Une petite qu'on m'a demandé de mettre ici:
Monsieur et Madame Frétienne ont une fille, comment s'appelle-t-elle?
Indice: [spoiler:cette famille lit un magazine que vous connaissez tous!!]
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Mort de rire ! elle est un peu dislexique ta p'tiote nan ?




oups mais qu'est ec que je fais sur SP moi ? Allons bon ! hoooop au taf p'tit panda Tu sors !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

T'as trouvé??

Allez, au boulot!
Moi aussi, je me demande ce que je fiche ici! Je suis sensé faire une beelle synthèse pas synthétique su l'humanisme! Je sors
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-13 10:54:00, Mr Isatis a écrit :

Moi mon prénom on à souvent cru que c'était mon totem... taré
Je laisse chercher ceux qui ne savent pas... hé hé !
Et non, ce n'est pas d'origine russe! belebleb


C'est marrant car 1- on prend souvent mon prénom pour mon totem et 2- on m'a déjà parlé de l'origine russe de mon prénom belebleb

Copains ! Isatis il n'y a plus qu'à fonder un club des gens-qui-portent-des-prénoms-bretons-qui-ressemblent-à-des-totems-et-qui-font-penser-à-la-russie taré
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Soize, il y a aussi les bretons qui portent des prénoms bien franchouillards !

Fut une époque où tous les bretons s'appelaient Jean-Marie,je n'ai pas regardé les statistiques !

Aussi, ceux qui portent des prénoms révolutionnaires, j'ai connu un Valmy !

Il y a un député aussi vieille famille de gauche, il s'appelle Germinal , j'imagine sur l'oreiller !

Je connais aussi une Thalie : muse de la comédie et de la poésie .
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les dysletiques (comme moi) j'en ai une autres bien:

Monsieur et Madame Pènflam ont une fille comment s'appelle-t-elle?
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Okapi ?? Grand sourire Grand sourire (tu n'es paaaaaaas Musique)

(ah non, c'est Cathy, je viens de comprendre le coup du dyslexisme... mais c'est bizarre comme principe, des familles contropétorienne ?)
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Dans les prénoms féminins rares, j'ai connu :
- Souad
- Marie-Stéphane

Prénoms masculins :
- Ambroise
- Sergueï
- Sargon
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

D'une certaine façon Zebre ce sont des contrepétries, sauf que nous (pauvres dyslexiques que nous sommes triste ) c'est comme ça qu'on lit ou qu'on écrit, au point d'être obliger de réflechir pour écrire son propre nom de famille..... pour le plus grand plaisir de mes cousins qui depuis se f***ent allégrement de ma g***le.

ha! c'est vraiment trop dur la vie Clin d'oeil
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Rien que dans notre Groupe, nous avons eu : Romée (comme le nom de famille de la Maman de Jeanne d'Arc), Barnabé, Marie-Espérance, Aimée, Marie-Solveig (que les petites Jeannettes appelaient "Marie-Solfège", plus facile à prononcer), Prudence, Aurélien, Graciane, Foulques-Antoine (devinez son surnom! belebleb ) ...

Dans ma famille, j'ai Louis-Cyr, Pierre-Modez (des années à comprendre que Modez faisait partie de son prénom...), Pierre-Kim, Montaine (prénom purement solognot), Béhlia ( qui est 1/2 Nicaraguayenne, ça joue) et Margarita (sa Maman, 100% Nica)...

Et parmis mes aïeules, j'ai une Victoire-Olympe, mariée à un Pierre-Augustin, qui a donné le jour à une petite Zoraïde (le faire-part devait être beau!)


Et enfin, j'ai un grand-oncle un peu original qui a choisi de placer "léon" dans chacun des deuxièmes prénoms de ses 5 enfants. Ce qui donne Léonie, Léonard, Léonidas, Napoléon et Léonce. Et heureusement que sa femme l'a calmé, sinon ils les auraient eu pour premier prénom!

Mon prénom est bien moins original, je m'appelle Florence.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Saint Modez est un grand saint breton (nord Finistère, il me semble)
beaucoup ont porté le nom du saint local , Astier ( Saint-Astier )
Olympe était donné dans le passé, dans les milieux chic !( la propriétaire d'un château en Dordogne)
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Magnifique prénom que le tiens Herbe Soignante!!

En Berry, il y a une ville qui s'appelle Saint Doulchard. Vous connaissez beaucoup de garçons qui s'appellent Doulchard??
Ca doit pas être facile à porter tous les jours!
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Surtout à la piscine ... Je sors
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Allons bon ! c'est quoi ce fuseau qui dort?

Allez d'autres idées de prénom pour les futurs parents: Marcouf et Cannelle.

Je vous propose un nouveau jeu: deviner les prénoms des uns et des autres avec un minimum d'indices belebleb
je commence M_ _ _ _ _

sur ce je vais faire comme ce fuseau Bonne nuit !
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net