Vendredi 12 Sept 2025
23:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
daffy
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009

Réside à : ici!
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 21:12:00, Dingo a écrit :

J'ai racheté à un inconnu, ce qui avait été donné à papa quand il était petit scout par le père Rigaux lui même

ça c'est cool !! Sourire
bonne chance pour retrouver les derniers qui te manque !! Clin d'oeil
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens moi c'est arrivé sur eBay, j'ai racheté un livre de John Hargrave qui avait été relié et portait l'ex-libris de celui que je considère comme mon second père.
716
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-08 20:46:00, Tigre a écrit :

Citation:
Le 2009-09-08 20:06:00, Anolis a écrit :

Citation:
Le 2009-07-03 19:37:00, Orianne a écrit :

Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"

*660 habitants (N.d.O.)

Moi ça a fait pareil au mariage de MOWD et Bâbines.
Je discute avec Akela NDE, il me demande où j'habite.
_ Vic sous Thil.
_ ah oui, je connais, j'ai campé chez M. Machureau avec mes loups.
_ben c'est m'sieur le bourgmestre maintenant.

sauf que Vic, c'est pas une mégalopole de 660 habitants, c'est un village de 205 âmes sur 7 hameaux !

Avec les scouts, je crois bien y être passé, il y à quelques années à Vic sous Thil ! Je campais à la Roche-en-Brenil, pas trop loin de là...

Il n'y a vraiment qu'aux scouts (surtouts raids et explo) que l'on peut passer dans des villages aussis paumés, il y a plus petit que ce que vous m'avez cité : Palix, Ardeche, (je n'ai fait que traverser) 3 maisons, deux bagnoles...

Qui dit mieux ?
717
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bah ça c'est facile, ce ne sont pas des villages (pas des communes) mais des hameaux. Moi aussi en Bretagne j'habite un endroit pas loin de Quimperlé où y'a que deux maisons et une ferme, séparées de 100 mètres les unes des autres.

C'est juste un hameau, rattaché (sur le cadastre) à Locunolé.
718
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En général, au plus petit et au moins équipé le bled, au plus grands les souvenirs :

Mochamps, dans la forêt de St Hubert, deux maisons, pas d'électricité, ni eau courante ; et pourtant nos louveteaux y ont vu l'homme mettre le pied sur la lune, grâce à la batterie de la vieille DS break prêtée par le médecin d'unité à son assistant louveteau de fils.

Xhoute-si-Plout, l'équivalent belge du Diable Vauvert, une ferme et une grange à l'abandon, où j'ai un jour envoyé une de mes patrouilles guides en hike (Vous auriez dû voir leurs têtes, elles ne pensaient pas que cela existait réellement)

Dairomont-St-Jacques, une vieille église isolée, étroite et basse où l'on devait se baisser pour pénétrer et où l'on tenait à peine debout

etc, etc
719
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je viens de rem...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543