Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Intoxication, mode deviationiste. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Dans mes livres de BP, il utilise le terme "camarade"...
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Dans les livres de gangsters on pourrait parler de "came en rade".
Y a t il une éthymologie commune? Camarade vient de cammus (intoxiqué) et de radius (os, non c'est une blague, doctrine, même origine que radiateur). Intoxiqué par une doctrine. Que ce soit le communisme ou le scoutismme. Came vient de Caminus (le chemin) Rade vient de Rada (économe, pour éplucher les légumes, bien sur). Donc Came en Rade signifie le chemin de l'économe, et comme chacun le sait l'économe ne paie pas ses impots et se cache de la police. Bref, (comme dirait l'autre) tout ceci n'a aucun sens, puisque c'est insensé. Vous eussiez préféré du sensationnel, mais je n'ai plus de bon sens. De toute façon je suis censé aller me coucher (comme quoi, on revient aux impôts). |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Citation: sans conter que le scouts est econome et qu'il prend soin du bien d'autrui |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour tous ceux qui ont pris ce fuseau au sérieux : on est dans la section " délires"
|
| muntjac Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 199 Réside à : Gavy/Nantes |
Moi j'aime bien le mot camarade, et je vois pas où est le problème quand on utilise ce mot, camarade cesco Mais si ce mot ne te plaît pas y'en a plein d'autres tu sais, tu as juste à choisir, pas besoin d'empêcher les autres de l'utiliser ...
acolyte, adhérent, affilié, allié, ami, aminche, associé, camarluche, camaro, collègue, compagne, compagnon, compère, condisciple, confrère, connaissance, copain, cousin, égal, frère, labadens, partenaire, pote, poteau, vieille branche, zig (dixit dictionnaire des synonymes de l'université de caen) Finalement j'aime bien camarluche (je t'avouerai que mon coeur a hésité entre labadens et aminche aussi...). Donc à partir de maintenant camarluche Cesco, j'emploierai ce mot. |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
moi j'aime bien camaro
Citation:Mes amitiés à tous les poteaux électriques, qui ressemblent à des camarades électriques |
| technique | |
| bonne humeur |