Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | TPE |
| cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
|
| Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
|
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
un groupe de ma classe a passé TPE aujourd'hui... des amis (mais j'étais pas dedans) ils ont travaillé sur le viaduc de Millau.
les trois réactions des profs ont été : 1 - vous allez passer devant les secondes 2 - vous devriez passer devant les 1ère L pour leur montrer ce que c'est le travail et l'investissement* 3 - vous êtes séléctionnés pour le concours national des TPE, de l'ICAM (en mai) * rien de personnel, c'est les profs qui ont dit ça (je ne fait que citer). d'ailleurs, quand je vois les L de mon bahut, j'approuve les profs. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
mon TPE de terminale: les diamants: "des feux de l'enfer aux feux de la ranpe, comment une structure cristalline de carbone devient-elle un diamant" fabrication, facettage...
c'était génial, nous avons rencontré une joaillère et une très grand diamantaire, nous avons eu entre les doigts des diamants de plus de 30000€... un sujet bien appréciés par les profs(même si c'était des hommes...) les matières: geologie et chimie en tout cas c'était plus réjouissant que mon tpe de 1ère: les marées noires |
| dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
mon TPE de terminale: dessin animé, du dessin au 3D!! trop bien, on est allé au cinéma, on s'est trop marré et on a eu 18!!!! |
moi, j'ai eu plus |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Moi aussi ! C'était sur les photorécepteurs rétiniens ! Trop bien ! J'ai appris plein de trucs !! Et le groupe était génial ! (à retardement mais quand même.) |
miss Pomme: ma note était supérieure ou égale à la tienne!
mais sinon quel dommage que les TPE aient été supprimés en terminale: avant c'était en première on s'exerce et en terminale, on corrige les erreurs et on fait beaucoup mieux, du coup c'était un vrai travail de recherche (ça n'empèche qu'on peut faire bien du premier coup, mais c'est pas facile)avec plus de variété et d'originalité! et ça aide beaucoup d'avoir fait des tpe pour les années d'études supérieures (on nous demande souvent des dossiers avec présentation orale ) mais c'est vrai, sur le moment ça fait passer quelques nuits blanches (je pense à tous ceux qui vont le rendre juste après les vacances, bon courage, ça vaut le coup!) |
| cabri Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 78 Réside à : Lyon |
super souvenir de mon tpe sur Lorenzacio drame romantique de Musset : fous rires pendant toute la préparation, oral très intéressant et une super note (19) |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
moi je passe les tpe mardi prochain, en plus on est le premier groupe à 8h!!!!!! on fait ça sur les images subliminales.
je suis en S et on vient de s'appercevoir que nous avons à peine étudié la partie scientifique du sujet... en fait on a plutot traité un sujet de ES!!!! J'espère que le jury va pas trop s'en appercevoir!!!!!! |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
|
|
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
|
alors Husky, c'était comment |
| husky Husky
Je suis tombé sur une prof sadique, elle m'a interrogé sur les réactions d'acide/base avec l'ammoniac, alors que j'avais fait de l'économie.... [ Ce Message a été édité par: Iris le 22-03-2007 à 12:05 ] |
|
| CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
|
| husky Husky
|
nan mais, tu me prends pour qui Cyk???!!!!! d'ailleur je serai bien incapable de réaliser une vraie image subliminale!!! mes capacités informatiques sont bien trop limités pour ça!!!!! |
| husky Husky
|
ben, t'as déjà eu les résultat
nou on les aura en juillet en meme temps que la note de français!! bravo en tous cas!!! |
| technique | |
| bonne humeur |