Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | La langue française est quand même bizarre... |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
On dit "des haricots" quand ils sont crus et "des z'haricots" quand ils sont cuits. |
| ..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
On dit des haricots quand c'est le début du WE, et des z'haricots quand c'est la fin et qu'on est crevé ! |
| Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Il y a aussi les mots masculins au singulier qui deviennent féminin au pluriel ! Comme: un bel orgue = de belles orgues un grand amour = de grandes amours etc... |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
oui tu as ainsi trois mots bizarrement associés dans la même anomalie
amour délice et orgue, bien que par la force du temps les délices de l'amour s'estompent
|
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je connais l'explication au moins pour le mot "amour".
1 amour => masculin car les filles n'ont qu'UN amour des amours => féminin car il n'y a que les hommes pour avoir plusieurs amours. |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
et ..
ces bonnes gens d'entre lesquels je suis sorti... Bon ou Mauvais ? |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
La foudre ![]() Un foudre |
| Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Citation: ...et se finissent parfois par un point d'orgue ! Tu m'as tendu la perche il faut dire ! |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Le 2009-11-18 19:01:00, Miss Pomme
> 1 amour => masculin car les filles n'ont qu'UN amour > des amours => féminin car il n'y a que les hommes pour avoir plusieurs amours. Je crie au hoax. |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bienvenue au Duc Allolobophora de Hoax Courage, je n'ai plus que 31 messages à récupérer |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'aurais jamais cru devoir un jour utiliser le terme gnoséologique Ben en fait si. |
| technique | |
| bonne humeur |