Jeudi 11 Juin 2026
07:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
concours
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

dingo, pas la peine de monter sur tes grand chevaux, un doyen, ce n'est pas la honte, au contraire on dit bien; un ancien qui part, c'est une bibliothèque qui brûle....

Je ne suis pas du tout prise la main dans le pot de confiture...

Au contraire c'est en lisant vos profils et la liste des menbres que j'ai eu cette idée...

Je n'ai pas d'à priori, si j'étais si sure de moi, je ne lancerais pas ce jeux ou l'on découvre de manière sympas des trucs rigolos....

Qui à les plus petits pieds par exemple; ben...heu, je lève le doigt...et qui à les plus grands panards?...c'est même pas la peine d'aller voir mes pieds, je suis votre lanterne rouge.(les pieds c'est assez insolite, Orianne?)

Je ne pérore pas, je caresse mon clavier...

Tien, Mendu serait plus âgé que Dingo et il aurait un confrère ou une consoeur plus agé...super, on va arriver à un casse tête chinois grace à dingo...Mais pourquoi pas.

Dingo un senior, un doyen, ce n'est pas péjoratif, parole de scout...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
MERLIN
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : ORLEANS
Patientez...

si vous voulez prendre épervier la main dans un pot de....miel, venez le matin. hé hé !

Mort de rire ! Et elle à lèché le couvercle Mort de rire !

bon je me sauve, autre idée; qui est le plus grand et qui est le plus petit?...
6
  Je suis NEANT  Profil de MERLIN  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

ou qui a dit la plus grande méchanceté à miss pomme sifflote
7
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
1
Patientez...

La plus vieille, c'est Smarple Grand sourire
8
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Ce matin j'ai ouvert la fenêtre et pensé aux anciens, aux doyens, aux sages d'Afrique et des pays ou l'on respecte encore les anciens...j'ai pensé à toi Dingo, qui réagit au mot doyen...

Cela m'à trotté la tête, en fendant du bois dehors....je te le dédie:

Il est né en Avril
temps du printemps

Il à fait ses premiers pas
temps de l'enfance

Il fait ses classes; lvtx, éclé,CP
temps des apprentissages

Le voici,fort comme un chêne; routier,CT,CG,mestre de camp
temps du service

Le voici au grès des vents et des gens
temps de l'adulte

Le voici regardant derrière et devant,la moisson d'une vie.
temps sage du doyen

D'autres temps l'attendent
mais c'est pour le lointain

A toi, Dingo, de prendre la plume...celle de la vie et de l'écrit..

[ Ce Message a été édité par: Achille le 28-03-2009 à 19:45 ]
9
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

c'est gentil de ta part, mais je ne peux pas laisser croire ou laisser dire que je fut "mestre de camp". Même si c'est flatteur qu'on puisse le penser, je n'en ai, ni les compétences, ni l'envergure.
Si celà te fait plaisir on est toujours le doyen de quelque chose, effectivement je le suis dans ma famille.

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 28-03-2009 à 20:25 ]
10
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 13:57:00, TaguanCdL a écrit :

Un point pour l'écureuille ! perfect

D'un autre côté, y'a aussi cette sombre histoire de coyote qui vivrait des siècles... mouais mouais mouais, à creuser tout ça Grand sourire
11
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Miss Marple est aimablement priée de confirmer,

Dingo, j'admets ma grosse bourde, pas mestre de camp, mais bien second mestre de camp, ce qui est tout de même trés honorable....chapeau....

bonne nuit...Bonne nuit !
12
Dingo
Membre banni

Patientez...

mais jamais de la vie
tu tiens celà d'où donc ?? grosse colère c'est quoi cette invention.

Faudrait arrêter là, parce que ça commence sérieusement à me courir sur le haricot. Et ça devient réellement plus sot que grenu.
13
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

sifflote le ponpon c'est que c'est toi qui me la dit...

Faut pas me le reprocher après... :heu:

Ecoute je suis de bonne foi, je ne ment pas....je te propose que l'on voie cela courtoisement en mp, ce sera mieux que d'offrir un "spectacle" en public, je te propose que l'on voie cela en frère par mp.

Acceptes tu?
14
Dingo
Membre banni

Patientez...

la méprise vient de ce camp mixte anglais français en franche comté ou j'étais second de camp du chef anglais, d'où la méprise d'épervier du loiret incident clos
15
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Bon, cela dit, ce concours ? Quelqu'un a des propositions ?
16
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Toutes les statistiques concernant le forum (pourcentages de message posté, plus gros posteurs, ...) sont recensées ici. Mais il est vrai que ça fait un bout de temps que personne ne s'y est collé...
17
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 04:31:00, Mayeul a écrit :

On peut aussi faire le concours de celui qui forumise aux heures les plus indécentes Warf !

J'ai encore gagné Warf warf !
18
Orianne
Grand membre

Patientez...

Ouais, enfin si chacun choisit un concours ou il est sur de s'auto-nommer gagnant, on est pas rendu ! belebleb

Moi je propose de faire le concours de celui qui décode le plus vite le dernier code de Grizzly dans le fil prévu à cet effet Saute

(Woaaaaa, on pourrait faire des olympiades forumiques !! Ou un cluedo de forum !! Ou un killer de forum !!)
19
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Et puis, on pourrait faire le concoure de l'humour le plus lourd hé hé !

Ou encore le concoure d'orthographe Warf warf !

-.-.
20
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Forêt : Campeur
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-31 17:02:00, ..Chevreuil.. a écrit :

Et puis, on pourrait faire le concoure de l'humour le plus lourd hé hé !

-.-.

ben là tu n'as pas beaucoup de chance sinon d'améliorer la tienne Mort de Rire
21
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-31 08:14:00, Orianne a écrit :

Moi je propose de faire le concours de celui qui décode le plus vite le dernier code de Grizzly dans le fil prévu à cet effet Saute

Pas vu beaucoup de candidats, ce coup-ci... Clin d'oeil
22
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-31 17:02:00, ..Chevreuil.. a écrit :

j'dis ça j'dis rien
23
Orianne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2009-03-31 17:27:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2009-03-31 08:14:00, Orianne a écrit :

Pas vu beaucoup de candidats, ce coup-ci... Clin d'oeil

Je serais candidate dans une semaine !!
24
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Pour l'orthographe, je vous propose une dictée bourrée de 20 fautes, vous me la rendez corrigée , je vous met un point par bonne réponse, cela vous donnera une note finale.20 bonnes réponses égal 20 points.

voici la dictée;

-----------------------------------------------------------
Jean-Louis Colibri
20 rue des dictées d'épervier
75000 Paris

Le; 15 Juillet 2009

Cher papa, chere maman,

Je suis bien arrivée au Mont d'Ore avec ma troupe.Dans ce village, l'hiver il y à 5000 habitants, c'est une trés petite station de ski, avec beaucoup de petits restaurant et des commercants trés gentils qui vendent du fromage et du saucisson de toute sorte. j'ai pensé à Mayeul...L'été, c'est une grande station thermale avec au moins 3000 touristes an plus

Nous campons en face du Sancy, c'est une grande montagne, fort belle, et malgrais la chaleur écrasante pour nous en bas, l'à haut, il y à de la neige éternelle. j'admire avec mes jumelles des rapaces, désolé pour épervier loiret, je n'ai vus aucun collègues.

Comme nous allons avoir deux éclaireurs qui vont faire leur promesses demain soir, je crois que la journée sera riche en évènement.

Le terrain ou nous campons est parfait, il y à du bois, de l'eau et nous avons la visite d'un drôle de chien rigolo et gentil, le chef de pat pense que c'est un jeune dingo.

J'ai ramassé un papier qui trainait pendent que je montait la tente, c'est un tract publicitaire annonçant le passage d'un cirque, la photo d'un grand zèbre très sérieux à attiré mon attention.

Je vous embrasse bien fort, et ne craignez rien, nous avons bien lut comment fabriquer des tentes surélevés dans la dernière revue "scouts d'europe", grâce aux astuces de buffle P, nous serons à l'abri des grizzlys.

bon, je vous laise, le conseiller spi est arrivé...

Jean-Louis.

25
Orianne
Grand membre

Patientez...

Jean-Louis Colibri
20 rue des dictées d'épervier
75000 Paris

Le; 15 Juillet 2009

Cher papa, chère maman,

Je suis bien arrivé au Mont d'Or avec ma troupe. Dans ce village, l'hiver, il y a 5000 habitants, c'est une très petite station de ski, avec beaucoup de petits restaurants et des commerçants très gentils qui vendent du fromage et du saucisson de toutes sortes. J'ai pensé à Mayeul... L'été, c'est une grande station thermale avec au moins 3000 touristes en plus.

Nous campons en face du Sancy, c'est une grande montagne, fort belle, et malgré la chaleur écrasante pour nous en bas, là-haut, il y a de la neige éternelle. J'admire avec mes jumelles des rapaces, désolé pour épervier loiret, je n'ai vu aucun collègue.

Comme nous allons avoir deux éclaireurs qui vont faire leur promesse demain soir, je crois que la journée sera riche en évènements.

Le terrain ou nous campons est parfait, il y a du bois, de l'eau et nous avons la visite d'un drôle de chien rigolo et gentil, le chef de pat pense que c'est un jeune dingo.

J'ai ramassé un papier qui traînait pendant que je montais la tente, c'est un tract publicitaire annonçant le passage d'un cirque, la photo d'un grand zèbre très sérieux a attiré mon attention.

Je vous embrasse bien fort, et ne craignez rien, nous avons bien lu comment fabriquer des tentes surélevées dans la dernière revue "scouts d'Europe", grâce aux astuces de buffle P, nous serons à l'abri des grizzlys.

Bon, je vous laisse, le conseiller spi est arrivé...

Jean-Louis.

[ Ce Message a été édité par: Orianne le 31-03-2009 à 19:51 ]
26
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

orianne bravo, tu as vus une ou deux fautes que 'ai pas fait exprès...tu as tout bon sauf à un endroit...et là, même ma mère directrice d'école à calée...

courage...tu peux proposer une lettre à toi même.
27
Orianne
Grand membre

Patientez...

Ah, c'est "des neiges éternelles", c'est ça ? Parce que j'avais trouvé que ça sonnait bizarre...
28
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Moi j'ai compté une trentaine de fautes, ça me fait des points en plus ? un vrai saint
29
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

possible pour Mayeul, je suis pas radin...met nous ou tu penses qu'il y en à. Tu as 30/20.

Orianne; c'est le mot; Mont d'Ore, beaucoup de gens croient que cela s'écrit d'Or. hé, ben, non. hé hé ! La faute à un fromage ou c'est bien; d'or.

oui, je sais c'est un peu filou de faire des farces comme cela, mais comme bien du monde tombe dans le panneau, je n'ai pas résister, j'espère que cela ne te vexe pas trop.

Allez fais nous une dictée, je participe volontiers.Trop top !
30
Orianne
Grand membre

Patientez...

Bah, non, c'est pas à cause du fromage, c'est à cause de la Côte d'Or, je pensais que ça s'écrivait pareil... (mais ça se dit, une neige éternelle ? J'ai quand même un doute.)

Pour ce qui est de la dictée... J'ai pas vraiment d'inspiration, (là je suis dans le complexe hypotalamo-hypophysaire, c'est moyen comme thème de dictée Grand sourire)

(sinon, non, je suis pas vexée d'avoir appris quelque chose ^^)

Sinon, moi, j'ai grassifié 27 fautes corrigées, sans compter les espaces et la ponctuation. (parce que même si Mayeul a pas vu, j'ai corrigé des espaces, bon, okay, un de plus après qu'il m'ai fait la remarque.)
31
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

championne
32
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 13:57:00, TaguanCdL a écrit :

Ca s'pourrait bien, en effet, que je sois la doyenne des modérateurs en activité Grand sourire Maintenant en âge... Voyez mon profil, c'est la date à laquelle j'ai été créée par Agatha Christie Clin d'oeil
33
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

oh, super elle a répondu, je croyais qu'elle prendrais pas cette peine...mais elle est géniale.
34
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net