Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Men in Black: la métamorphose d'un autel |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Ben oui, s'ils y étaient, c'est qu'ils avaient quand même de grandes chances que ce soit leur paroisse habituelle ... Ou, au pire, qu'ils aient été appelés là pour une raison où une autre par l'évêque, qui, rappellons-le, est le seul à décider de l'affectation des églises de son diocèse. Aux tradis comme aux autres. Maintenant, pourquoi avoir tout de suite le réflexe de penser que c'est dans des circonstances condamnables, pour pouvoir condamner ? Mais sapristi, quelle attitude positive !
Ensuite, oui, je pense que nous serons d'accord sur un point : la façon dont le film est réalisé et dont il nous a été présenté n'est pas la plus adéquate. Déjà parce qu'il est réalisé de façon un peu fanfaronne, «on arrive et on s'installe». Et ensuite parce qu'il est présenté, d'abord sur Dailymotion, et ensuite sur ce fuseau par l'ami ZBB, d'une façon qui met bien en valeur ce côté fanfaron de la réalisation. C'est dommage. Maintenant, si vous voulez vraiment un avis personnel, je trouve qu'ils en font trop : l'autel est déjà très convenable, il suffirait d'y rajouter le tabernacle, les chandeliers, des reliquaires et des fleurs. Le devant d'autel qu'ils rajoutent, c'est vraiment un peu trop à mon goût ... Mais bon, si c'est vraiment l'ICRSP, ça s'explique. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: C'est qu'il m'arrive, mais je suis sans doute la seule, à juger dès les premiers abords. Ensuite, quand tout le monde est d'accord pour penser une chose, je pense souvent le contraire, c'est mon côté révolutionnaire. Voilà certainement un bout d'explication. J'espère qu'il suffira. |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
c'est l'ICRSP... |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Il faudrait compter, pour mieux pleurer, le nombre d'églises désaffectées en France...
[et noter pour ceux qui ne le savent pas, que bien souvent une église se trouve mieux en étant désaffectée (ou affectée à des usages tels que concerts, etc.) qu'en subissant une présence tradie... Enfin c'est ce qu'en pensent un bon nombre d'évêques... ] |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Je continue mon petit tour, et allez savoir pourquoi, je tombe sur ce fuseau. C'est quand même dingue !
Citation: T'es sûre ? Si j'en crois ce qui est indiqué, la vidéo vient de "Christ Rédempteur", qui est le nom de la chapelle ED à Bordeaux, et qui est déservie par la FSSP... Citation: Grands dieux, tu n'y penses pas ! Il est interdit de mettre des fleurs sur l'autel. Moderniste, va ! [ Ce Message a été édité par: Oryx le 07-06-2007 à 23:37 ] |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
hum pardon |
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Mon papa aussi il m'a dit que mettre des fleurs sur un autel, c'était pas bien. Et il n'y a pas plus moderne que mon papa Par contre, il aime bien les fleurs au pied de l'autel, sauf qu'ici, ça servirait juste à ce que le prêtre se prenne les pieds dedans. |
| technique | |
| bonne humeur |