Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Pour vous aider à comprendre ma vision des choses... |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Mon cher Ben cela me conforte dans le fait que les juristes ont l'apanage de la rigueur,de la concision et de la clarté
Au fait SE Mgr Caracal avait lui aussi fait des études de droit, hasard!
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'en connais une dans ce genre, à corriger si je me trompe:
Citation: |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je connaissais les "tentatives de compréhension des ingénieurs" de Ben (on doit avoir le meme site-référence !) Ben, on doit se comprendre: je suis en 2e année d'IUT et j'espère continuer par... une école d'ingé ! |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pour Zèbre,
[quote] - La théorie c'est quad ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi. - La pratique c'est uand ça marche etqu'on sait pas pourquoi. - Les projets d'écoles dingénieurs ça marche pas et on sait pas pourquoi.[/qoute] |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Vincent, après 3 ans de pratique intensive de projets en école d'ingé, je dirais que :
Citation: C'est l'expérience qui parle |
| Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
C'est un ingénieur qui se promène dans les Pyrénées, et il se paume lamentablement (faut le comprendre, son GPS est mal réglé et il ne sait pas lire une carte). Il commence à avoir horriblement faim, et pas un seul Campanile en vue.
Enfin, il entend un bruit de bêlement, cherche un peu et finit par trouver le berger. Il s'arrête, attend un moment, et s'approche. - Bonjour monsieur le berger. - 'alut. Z'êtes perdu? - Euh, non non... je voulais juste vérifier une théorie. Je suis sûr que je peux calculer combien de moutons vous possédez sans bouger d'ici. Le berger commence à être intrigué. - Ben ça, je voudrais bien voir ça! - C'est simple, dit l'ingénieur. Si je calcule le bon nombre de moutons, vous me donnez une de vos bêtes? - Ben ça, si vous pouvez faire ça ce n'est pas cher payer! Allez-y mon vieux. L'ingénieur prend ses outils, calcule le poids moyen du premier mouton en vue, fait des extrapolations et des courbes, calcule le relief, le poids moyen des collines, et au bout de deux heures il a trouvé. - Vous avez très exactement 543 bêtes, dont 156 agneaux et huit brebis pleines. Le paysan est épaté. - Prenez la bestiole que vous voulez. Ah ça, j'aurais pas dû abandonner mes études! L'ingénieur est tout content, il a eu son déjeuner pour rien, il choisit une bête et se prépare à repartir pour aller se faire un bon méchoui. Le berger lui court après! - Monsieur, monsieur! Si je vous dis quel métier vous faites, vous me rendez ma bête? - Je serais curieux de voir ça, admet l'ingénieur. C'est entendu. - Vous êtes ingénieur. L'ingénieur est abasourdi. - Comment avez-vous su? - Eh bien, vous avez tout bien calculé, seulement, au moment de choisir une bête, c'est le chien que vous avez pris... |
| Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
dans mon très grand "amour" des ingénieurs, je dis |
| Petits Pieds Membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2005 Messages : 48 Réside à : Le Coeur de Dieu |
|
| Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
|
| Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
|
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| technique | |
| bonne humeur |