Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Le groupe de rock indochine |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
lol
je l'ai vu cet après midi justement. et c'est complètement monstrueux!! |
| Diplo Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !! |
moi aussi j'aime beaucoup ce groupe et je suis d'accord avec toi lou bien que la musique soit bonne le reste et limite voir anté Christ et contraire à tous mes principes (et les principes scouts ) néanmoins je ne pense pas que cela soit vraiment grave que nous écoutions indochine dans le sens ou
1/ ce ne sont aps des musiques sataniste (elles n'invoques pas satan!) 2/ si tu n'appliques pas au pied de la lettre les messages passés par Indochine ... il n'y aucun pb il faut etre détaché de la musique et en apprécier juste le coté artistique ( je vais bientot me mettre à philosopher si ça continu ) |
| Cypris Progressant
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 15 Réside à : Saint Amand les Eaux |
Je suis d'accord avec Diplo ! Moi aussi j'aime ce groupe et même si les paroles sont limites je trouve qu'ils sont BALAISES je ne serais pas capable d'en faire autant et puis la chanson et l'occasion de faire passer des messages et de parler de sujets taboo !!
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
je les ai vu en concert à Lyon en début d'année, et ben croyez moi, c'était gigantesque !!!
J'aime bien ce fuseau , je me sens moins seule ! |
| Cypris Progressant
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 15 Réside à : Saint Amand les Eaux |
Pourquoi moins seule ?? parce que tu as l'occasion de "voir" d'autres personnes aimant Indo ? |
| Frère Yves Religieux
Nous a rejoints le : 02 Juin 2003 Messages : 179 Réside à : Nantes |
Bonjour à tous,
quand j'étais plus jeune (et encore "dans le monde") j'aimais aussi beaucoup Indochine. Mais aujourd'hui je serais géné par les paroles des chansons qui ne sont pas conforme avec mes convictions. Bien sur ce n'est pas parce que j'écoute la musique d'un groupe que j'adhère à ses idées, mais n'est-ce pas un peu facile de s'en tirer comme cela avec une pirouette ? Suis-je bien sur de ne pas être influencé par se que j'écoute ? Je n'accepterais pas de voir certaines images (blasphématoires ou érotiques)pourquoi est-ce que j'accepte d'entendre les paroles ? En écoutant un groupe je le soutient (financièrement en achetant ses oeuvres ou en allant aux concerts, et en lui assurant sa publicité)et je véhicule son message... L'art, l'esthétique peuvent-ils tout excuser ? Ce sont plus des questions que des réponses, mais je crois qu'il est bon d'oser se les poser en toute vérité et honnêteté, sans se chercher d'excuses. Union de prière Frère Yves. |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je rejoins ce que dit Fraile. L'esthétique est-elle éthique? That is the question.
Concernant le groupe Indochine, je ne connais presque pas leurs chansons et je ne fais pas trop attention aux paroles. Mais je sais qu'ils ont fréquenté (ainsi que Thierry Le Luron) le même lycée que moi. Af' |
| Cypris Progressant
[quote] Le 2004-10-01 09:18, fraile a écrit
Bonjour à tous, quand j'étais plus jeune (et encore "dans le monde") j'aimais aussi beaucoup Indochine. Fraile a tout à fait raison dans son discours (à 100%) mais j'ajouterai : "rien n'est constant sauf le changement" (Bouddha) il fut un temps où vous appréciez ce groupe peut être que dans quelques années je n'aimerais plus... je ne vais pas défendre leur cause en ce qui me concerne mes choix sont personnels il est vrai qu'il peut y avoir des chansons blasphématoires mais ça n'est pas pour autant que je les aime. (Je ne suis pas fanatique du groupe tout de même) mais il y a quand même des chansons cultes (ex : l'aventurier) Cependant j'ai d'autre références musicales comme tout le monde je pense... Même si les paroles ne plaisent pas toujours ou choquent ça n'est pas pour autant que mon comportement en est changé : je ne blasphème pas et je ne me comporte pas mal, je sais faire la part des choses car il a l'éducation derrière ... C'est très appréciable de voir de telles questions posées |
| Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Je pense que tant qu'ils font du bon rock, les paroles ne sont pas tres gênantes. C'est vrai qu'elles sont chocantes pour la plupart mais on ne peut pas tout avoir à la fin, il faut arrêter d'être difficile...
Mais si ils arriveaient à trouver des paroles MIEUX ce serait pas mal quand même... En plus si on commence à traduire les paroles de toutes les chansons américaines, je crois qu'on trouve pire, regardez Eminem par exemple (même si ce n'est pas du rock)... Tiens bonne idée ce fuseau, je vais m'ecouter un CD d'Indochine, le best of de leurs chansons dans les années 80... |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ben je me sens moins seule par ce que fan d'indochine t'en trouve pas beaucoup qui l'avouent..
Sinon bonne idée, je mets un CD aussi !! En choeur ! |
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
pourquoi les fans ont ils honte de s'avouer ainsi passionés ??? j'aime bien, j'en ai pas honte !!! |
Citation: ce n'est pas le fait d'être difficile mai il ne faut pas non plus avoir les yeux fermés!! et eminem n'est pas une référence bien au contraire. les remarques effectuées sur le fuseau partagent bien mon point de vue.
et vive indochine
|
| Kang's Membre familier
vive indochine !!!
vous croyez pas qu'ils sont ravis en ce moment que noir dés' se soit casser la gu.... ? ca doit leur faire une sacré pub non ?!!! |
| coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
c'est pas possible d'écouter ça
Ecoutez vraiment les paroles de la chanson dark (dans l'album paradize) et vous verrez comment c'est pourri d'accord l'aventurier c'est une de mes chansons préferrées mais alors le reste!!!
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 29-11-2004 14:08 ] |
| Kang's Membre familier
sincèrement niveau musique c'est bien mais c'est vrai que les paroles c'est pas top !!!!
mais enfin, ca s'écoute !!! |
| coyoteX Membre actif
je répond seulement en citant st augustin:"a force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter, on finit par tout admettre";
a partir du moment où tu écoutes indochine tu finira par t'y habituer et ne plus voir les paroles..... OK en soirée ca s'écoute mais sinon NON |
| Kang's Membre familier
bonne remarque coyotte X !!!!
en soirée c'est super !!! mais c'est pas pour autant que j'écoute tout le temps ce groupe !!! je suis assez open question musique !!! |
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
le question est plutot : "est ce que ces parole vou_s touche, vous choquent ou c'est la muisique que vous aimez?"
pour moi c'est la troisieme solution j'ecoute plein de chanson sympas (qui tourne en soirée etc etc mais parfois quand on fait gaffe aux paroles on constate que ca craim mais bon c'est pas grave si on kiff la musique sinon c'est ujne jolie phrase de Str augustin |
| coyoteX Membre actif
c'est vrai je suis d'accord la musique est géniale. |
Je n'écoute plus beaucoup Indochine depuis longtemps, mais je ne me souviens pas avoir été attentif aux paroles. En général ce style de musique ne favorise pas vraiment le message poétique (si l'on peut dire). Le caractère dansant et l'accompagnement instrumental prennent trop d'importance pour que les paroles soient vraiment touchantes ou choquantes. Je n'en dirais pas autant des chansons de variété française (Brassens, Duteil...) où le texte est autrement plus important. Dans le premier cas les mots servent la musique (par la sonorité des syllabes...) dans l'autre c'est l'inverse, la musique sert à mettre les paroles en valeur.
Quant au style classique, même sans texte un très bon musicien est capable rien qu'avec la musique de déstabiliser ou du moins d'inquiéter un pouvoir. Je me souviens avoir vu un reportage sur Wilhelm Furtwängler (chef d'orchestre allemand dont l'activité sous le régime nazi a été l'objet de controverses). Je ne voudrais pas dévier le sujet, mais je pourrais éventuellement en dire plus dans un autre message si vous le souhaitez. Af' |
Citation: tu l'as dit: on écoutes surtout la musique!
coyote X, peut être pourrais tu éviter de te contredire: "et vous verrez comment c'est pourri " puis "c'est vrai je suis d'accord la musique est géniale"
|
| coyoteX Membre actif
les paroles sont pourries mais la musique est géniale.
c'est ce que je voulais dire et je crois que t'es le seul çà pas m'avoir compris enfin je t'en veux pas... |
soit plus explicite la prochaine fois...
les paroles sont pourries: ça dépend lesquelles |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Dites les indochinomanes, que pensez vous de la jackette de l'album paradize?
Ils ne doivent pas être très clairs Nicolas et ses potes... |
| coyoteX Membre actif
je pense que c'est vraiment deguelasse.
Mais qu'en pense loulou? |
| Jil&TheWorms Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Nov 2004 Messages : 130 |
raah...
Et apres on ose dire qu'il faut tolerer la religion... "ils ne doivent pas etre tres clairs""c'est vraiment degueulasse" vous vous rendez compte de ce que vous dites? c'est degeulasse, une jolie fille ? c'est l'association avec la croix qui vous derange ? ouvrez les yeux ! vous etes infiniment moins clairs qu'eux, vous etes infiniment plus dangereux, et vos perversions spirituelles st infiniment plus graves que les leurs ! Marx avait raison: la religion est l'opium du peuple, et comme l'opium elle degrade inexorablement et lentement ce qu'elle touche. Donnez moi une seule bonne raison de dire que indochine c'est degueulasse.... (ceci dit, je n'aime pas indochine) |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Un petit éclaircissement mon coco? Avant de réagir comme un anticlérical intégriste essaye de comprendre.
La jackette de ce CD est de la provoctaion pure à l'égard de la religion chrétienne. On y voit une femme en train de se toucher et par dessus on a une croix. C'est une insulte envers tous ces chrétiens qui font du mieux qu'ils peuvent pour vivre leur foi et suivre un idéal de vie. Alors ne t'étonne pas si certains réagissent violemment à cette provocation gratuite. "ils ne doivent pas être très clairs" Et bien oui, je le dis haut et fort... Tu les as déjà vu se comporter sur scène? A mon avis, il consomment bien plus que de l'opium qui, comme tu le rappelles si justement "degrade inexorablement et lentement ce qu'il touche". Quant à ton opinion sur la religion et bien je peux te dire que d'après ce que j'ai pu voir ca construit plutot que ca ne détruit. J'espère que ca te fera réfléchir, M. l'anticlérical intégriste. C'est avec un discours comme le tien que les communistes continuent de martyriser et de tuer des innocents en Chine... |
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Bein moi jles ai vu sur scene et rien ne m'a choqué... Nan mais c'est vrai en fait g trouvé qu'ils étaient assez bon comme chanteurs!
Sans doute qu'ils ne consomme pas que de l'opium et alors? C'est pas parce que vous écoutez indochine que vous allez vous mettre à faire comme eux... Je suppose que tout le monde connais Jean-Louis Aubert le chanteur de téléphone... Et je suppose que tout le monde aime sa musique ici... Bah sur scene il s'alumait cannes sur cannes mais ca me dérange pas parce que c'est la music que j'écoute c'est pas mon pote! Surtout qu'avant qu'ils soient connus avant leur album "paradize" (qui est nul a chier d'ailleurs), je suis sur que vous étiez tous super fan parce que "trois nuit par semaine" parce l'avanturier" parce que "kao bang" c'est du bon son qui passe en soirées RALLYES (bien entendu). Faut pas s'arreter à leurs pratiques (ca m'étonnerai pas qu'ils se fix souvent ou ptetre meme qu'ils se glisse une ptite ligne de cok avant les concerts), faut s'arreter à la music qu'ils font! ET elle est pas mal! |
Je pense qu'on a le droit d'aimer ou pas telle ou telle musique et qu'après tout un artiste est libre de s'exprimer. Il faut cependant faire attention à la diffamation ou à l'agression médiatique. Au nom de la liberté d'expression, on peut très vite se comporter comme les nazis qui faisaient des caricatures sur les juifs et ceux qu'ils désignaient comme les "Untermenschen". Les méchancetés n'ont pas besoin d'agression physique pour porter atteinte à la dignité des gens et attiser la haine du peuple contre eux. Que le groupe en question veuille vraiment militer contre les chrétiens, ou simplement utiliser des symboles agressifs et provocateurs pour s'enrichir aux dépens des autres n'enlève rien au préjudice moral qu'ils leur portent.
Af' |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |