Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Le groupe de rock indochine |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Merci pour ton soutien luigi.
On peut en rajouter une couche : coyote x, il faut etre coherent avec toi meme - si tu mets Indochine a l'index, parce qu'indecents il conviendrait de les boycotter TOTALEMENT (et ne pas les tolerer en teufs, i.e. quant ca t'arrange). A titre de comparaison, je refuse d'aller me faire une toile si ces scientologues de Travoltas ou T Cruise (et ils ne s'en cachent pas) jouent dans le film. WARNING ceci n'est pas un nouveau debat, c'est juste une illustration. Merci de ne pas devier sur la scientologie meme si vous en mourrez d'envie. [ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:27 ] [ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:32 ] [ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:43 ] |
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
je trouve que vous vous enflammez beaucoup trop sur un sujet, en réalité comme un autre !!!
aujourd'hui, on peut voir partout, une attaque a la religion car tous les principes, toutes les valeurs sont bafouées, je sais que je dévie mais c'est important de réagir je ne vais pas rester insensible a vos remarques toutes très pertinentes, je l'admet je pense quand meme que maintenant, on peux écouter une musique, un ou plusieurs chanteurs, chanteuses sans avoir le meme comportement qu'eux par exemple, on va pas se mettre a fumer de la cok pour ressembler au chanteur d'indochine(pour reprendre l'exemple d'axis) c'est vrai que leur musique est géniale, surement en petite dose c'est clair, mais c'est comme pour tout, en soirée, c'est très sympa, c'est un incontournable, après les paroles...peu importe !!! et puis, quand vous écoutez des chansons en anglais, vous ne comprenez pas forcément tout et il peut aussi y a voir des messages "blasphématoires" !!! alors a vous de voir, mais c'est vrai qu'une soirée sans "l'aventurier", il y manque quelque chose !!!! |
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
En fait la pochette est surtout provoquante envcers tout les gens qui respect leurs corp mais comme diraient certain: "c'est commercant"
sinon on ne fume pas de la cok ma chere Kang's on voit la une grande non connaisseuse voila sinon je kiff la musique meme si je peux me passer de l'aventurier dans une soirée |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
kang's et saladin vous subissez la banalisation du "bafouage" de la religion. forcément ceux qui sont attachés aux valeurs chrétiennes se défendent et après la faute se retourne contre eux. je dis stop
arrêtons la bêtise humaine pendant qu'il en est encore temps. qui ne dit mot consent! alors? _________________ Loup au plus fort de la mêlée!! [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ] [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ] [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ] |
dis moi mon Loulou tu veux pas etre un peux plus explicite
|
Non LL du loup, je ne subis pas la banalisation du "bafouage" de la religion, mais je ne vois pas l'antechrist partout
A vous lire, si vous etiez au pouvoir, il y aurait une sacree (au sens propre et figure) censure dans ce pays...j'en ai des frissons [ Ce Message a été édité par: saladin le 23-11-2004 21:59 ] |
pourquoi la religion catholique serait la seule critiquée?
et le pape seule grande figure de la religion dont on se moque ouvertement? je ne suis pas pour la censure mais alors qu'on critique aussi les autres! |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Parce que c'est la coupe à laquelle buvons. Si c'est possible qu'elle s'éloigne de nous, mais ne la refusons pas. C'est ainsi que nous serons dignes du Christ. Laissons les autres religions tranquille. Les juifs et les musulmans ne sont pas nos ennemis, mais nos frères par la filiation à Abraham. Si nous subissons une injustice la démarche chrétienne ne consiste pas à souhaiter qu'elle s'applique à non frères croyants.
Af' |
LL du L,
Recemment un livre (je ne sais plus si c'etait de Ouelbek ou d'un italien) avait fait scandale dans ces propos sur les musulmans, ces derniers ayant tente d'en interdire la distribution... Pourquoi le Catholicisme (plus que le christianisme en general) est-il davantage la cible des sarcasmes et critiques ? - parce qu'il est encore la principale reference sacree d'une majorite de la population malgre la desertion des eglises, l'apparition des sectes, et la poussee d'autres religions (Boudhisme, Islam...). - parce qu'il affirme sans molir et sans devier des verites qui derangent, ou qui vont a l'encontre du confort et materialisme ambiant - parce que certains croyaient l'avoir entere un peu vite... [ Ce Message a été édité par: saladin le 24-11-2004 19:42 ] [ Ce Message a été édité par: saladin le 24-11-2004 19:45 ] |
| jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Citation: Arrête de faire les questions et les réponses, ça mène à rien! La façon dont tu donnes ton argument n'est pas plus intelligent que certains membres sur se forum. T'es quand même pas aussi intégriste qu'eux quand même? |
j'ai pas trop comprsi pourquoi Jeanne s'est enervé contre loulou qui dis les choses tel qu'elle sont
Aujourd'hui en France les gns on une mauvaise image de l'Eglise et une bonne image de l'Islam cela vien d'un rejet de l'Eglise généralisé au XIX et au XX et comme les gens on quand meme un minimum de culture il interprete le peux de chose qsu'ils savent pour nous en mettre plein le tete c'est un phonomene de societe qui j'espere vas s'aténuer |
Jeanne !
Tu pourrais comme faire l'effort de lire 2 messages au-dessus, la question sur laquelle je proposais une opinion s'y trouvait. Ok j'ai omis de la citer, mais enfin tout de meme, le message d'Af juste avant le mien constituait deja un premiere reponse. Maintenant, si quelquechose dans mon attitude t'irrites ( mais je ne vois a priori vraiment pas quoi), je me ferais une joie de te repondre en message prive, qui me semble un lieu plus approprie bien a toi |
oui je ne vois vraiment pas la façon de s'énerver
je suis d'accord avec toi saladin. tes réponses sont sensées et perspicaces DCS jeanne ne s'énervait pas contre moi et heureusement!! |
| Kang's Membre familier
je ne vois pas pourquoi tu dis que je subit "une banalisation" loulou !!! admet que cette musique est géniale !!! |
| Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Plus précisément, Stéphane Sirkis est décédé d'une hépatite foudroyante |
"celui qui a dit que stéphane est mort..." c'est moi alors tu me fera le palisir de m'appeler loulou, loulou du loup, ou LL du loup mais pas celui
merci kang's je n'ai pas à admettre que la musique est géniale parce que je l'ai dit plus haut et que je le pense. en revanche ça ne m'empêche pas de m'offusquer lorsque certaines paroles heurtent ma sensibilité de chrétien fanatique que je suis ! a genoux devant Dieu debout devant l'ennemi!!"
|
| Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
popopopo
loulou c'est un bon chrétien ... Est-ce que indochine relance une tournée en france 1 de ces 4 ??
|
merci merci
tu n'as qu'à aller sur leur site d'ailleurs les photos sont de style gothique
|
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
pour revenir au sujet, indochine c'est vraiment moisi !!!!
( Il faudrai que zebre fasse des smiley qui vomissent )
|
| Kang's Membre familier
franchement, ne me dites pas que vous n'avez jamais apprécié une musique d'indochine ?! tout le monde connait, tout le monde a déjà écouté au moins une fois dans sa vie !!! et puis, en soirée, c'est incontournable !!!!
et puis, on peut écouter une musique sans reproduire forcément le comportement des chanteurs, je suis d'ailleurs sure qu'il y a pleins de chansons étrangères par exemple dont on ne comprend pas les paroles et qui pourtant ne sont pas très catholiques ... |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: Est-ce une raison pour accepter ces musiques? Je ne crois pas... Personnellement, je trouve que la musique est bonne (et "quand la musique est bonne bonne bonne bonne") mais les paroles effectivement me rebutent. Danser dessus en soiree me gene. |
Tant qu'on les ecoute pas pour les parole provocatrices mais pour la musique et que l'on est pas influencé par tout ce qui se dit autour de nous...
|
Kangs,Aurochs,Dcs, si vous me le permettez, vos derniers propos ont deja ete tenus plus haut dans ce fuseau. Vous voulez recommencer le meme debat, recevoir les memes reponses une deuxieme fois ?
ChamoisDLC trouve Indochine moisi. dont acte ! il n'y a rien a repondre a cela et nous n'allons pas l'attacher a une chaise pour le forcer a ecouter et a changer d'avis (quoique a la prochaine reunion forumeurs...) [ Ce Message a été édité par: saladin le 03-12-2004 15:38 ] [ Ce Message a été édité par: Saladin le 03-12-2004 15:40 ] |
Leurs paroles sont disponibles sur paroles.net (sans faire de jeux de mots ). On peut évidemment y trouver des allusions apparemment peu chrétiennes dans leurs chansons, mais qui ne font pas plus plus mal que celles des années 60-70. En tout cas il ne s'agit pas d'une idée fixe pour Indochine.
J'ai surtout l'impression que ce sont d'abord des artistes pop' qui adoptent un style, une mode, un look, et jouent un rôle comme au théâtre. Alors pour plaire au public, il faut évidemment se la jouer rebelle et extravagant. Je ne pense pas que ce soit des militants anticatholiques. Pour le coup de la croix, beaucoup de chanteurs(ses) portent une grosse croix avec une tenue provocante. Indochine n'est pas forcément plus "rejetable" que les autres sur ce plan-là. Toutefois je ne suis pas sûr que l'association constante de la croix avec une atmosphère morbide et violente ne finisse pas par atteindre les chrétiens. Je me suis déjà fait traiter de raciste par un gamin qui m'a désigné du doigt: "Maman, maman, c'est un raciste il a une croix". En l'occurrence c'était celle de mon engagement Scouts de France. Inutile de faire un procès d'intention à Indochine. Si la musique vous plaît achetez ou empruntez leurs CD. Af' |
en effet il n'y a pas uniquement indochine pour arborer la croix. par exemple, le film amen est également provoquant avec une vieille allusion foireuse..
|
LL du L,
S'il faut faire l'inventaire de toutes les attaques contre la Foi chretienne et l'Eglise en particulier, on est pas rendu. Pour cette derniere, si certains cherchent la petite bete, c'est que cette institution est encore bien vivante et que son message va a l'encontre des idees predominantes...d'ou la volonte de la decredibiliser Amen [ Ce Message a été édité par: Saladin le 03-12-2004 22:22 ] |
J'ai vu le film récemment à la télé. Il est intéressant car il présente quand même les conditions qui rendent difficiles les décisions du pape. Mais la caricature est un peu poussée et le jeu de Matthieu Kassowitz (quoique je ne doute pas de son talent) me semble assez peu crédible par moments.
Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se laisser atteindre. La "Dernière tentation du Christ" de Martin Scorcese a disparu des débats comme bien d'autres oeuvres qui peuvent nous mettre mal à l'aise. Essayons de bien discerner ce qui relève d'un choix artistique des attaques idéologiques et ne donnons pas une importance démesurée à la polémique. Af' |
effectivement beaucoup de chanteur prote des croix notement le chanteur de Tragedie (R'n'B) porte un enorme signe ostentatoire qui malgré sa tete est une croix
|
J'ai emprunté un CD d'Indochine à la médiathèque municipale par curiosité. Les paroles avec toutes les vocalises (oouu, yeee...) ne prennent pas assez d'importance par rapport à la musique et à l'accompagnement très "rythmé". Quant à la musique elle-même, ce n'est jamais grosso modo qu'une sorte de "rock-punk FM" des années 80. Pas bien méchant. Ce qui me pose question, c'est qu'aujourd'hui des jeunes de 16 ans apprécient autant la musique qu'on écoutait il y a 20 ans. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |