Mardi 9 Juin 2026
10:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le groupe de rock indochine
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jil&TheWorms
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Nov 2004
Patientez...

raah...
Et apres on ose dire qu'il faut tolerer la religion...
"ils ne doivent pas etre tres clairs""c'est vraiment degueulasse" vous vous rendez compte de ce que vous dites? c'est degeulasse, une jolie fille ? c'est l'association avec la croix qui vous derange ? ouvrez les yeux ! vous etes infiniment moins clairs qu'eux, vous etes infiniment plus dangereux, et vos perversions spirituelles st infiniment plus graves que les leurs !
Marx avait raison: la religion est l'opium du peuple, et comme l'opium elle degrade inexorablement et lentement ce qu'elle touche. Donnez moi une seule bonne raison de dire que indochine c'est degueulasse....

(ceci dit, je n'aime pas indochine)
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Jil&TheWorms  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Un petit éclaircissement mon coco? Avant de réagir comme un anticlérical intégriste essaye de comprendre.

La jackette de ce CD est de la provoctaion pure à l'égard de la religion chrétienne. On y voit une femme en train de se toucher et par dessus on a une croix. C'est une insulte envers tous ces chrétiens qui font du mieux qu'ils peuvent pour vivre leur foi et suivre un idéal de vie. Alors ne t'étonne pas si certains réagissent violemment à cette provocation gratuite.

"ils ne doivent pas être très clairs" Et bien oui, je le dis haut et fort... Tu les as déjà vu se comporter sur scène? A mon avis, il consomment bien plus que de l'opium qui, comme tu le rappelles si justement "degrade inexorablement et lentement ce qu'il touche".

Quant à ton opinion sur la religion et bien je peux te dire que d'après ce que j'ai pu voir ca construit plutot que ca ne détruit.

J'espère que ca te fera réfléchir, M. l'anticlérical intégriste. C'est avec un discours comme le tien que les communistes continuent de martyriser et de tuer des innocents en Chine...
31
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Bein moi jles ai vu sur scene et rien ne m'a choqué... Nan mais c'est vrai en fait g trouvé qu'ils étaient assez bon comme chanteurs!
Sans doute qu'ils ne consomme pas que de l'opium et alors? C'est pas parce que vous écoutez indochine que vous allez vous mettre à faire comme eux...
Je suppose que tout le monde connais Jean-Louis Aubert le chanteur de téléphone... Et je suppose que tout le monde aime sa musique ici... Bah sur scene il s'alumait cannes sur cannes mais ca me dérange pas parce que c'est la music que j'écoute c'est pas mon pote!
Surtout qu'avant qu'ils soient connus avant leur album "paradize" (qui est nul a chier d'ailleurs), je suis sur que vous étiez tous super fan parce que "trois nuit par semaine" parce l'avanturier" parce que "kao bang" c'est du bon son qui passe en soirées RALLYES (bien entendu). Faut pas s'arreter à leurs pratiques (ca m'étonnerai pas qu'ils se fix souvent ou ptetre meme qu'ils se glisse une ptite ligne de cok avant les concerts), faut s'arreter à la music qu'ils font! ET elle est pas mal!
32
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je pense qu'on a le droit d'aimer ou pas telle ou telle musique et qu'après tout un artiste est libre de s'exprimer. Il faut cependant faire attention à la diffamation ou à l'agression médiatique. Au nom de la liberté d'expression, on peut très vite se comporter comme les nazis qui faisaient des caricatures sur les juifs et ceux qu'ils désignaient comme les "Untermenschen". Les méchancetés n'ont pas besoin d'agression physique pour porter atteinte à la dignité des gens et attiser la haine du peuple contre eux. Que le groupe en question veuille vraiment militer contre les chrétiens, ou simplement utiliser des symboles agressifs et provocateurs pour s'enrichir aux dépens des autres n'enlève rien au préjudice moral qu'ils leur portent.

Af'
33
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

y'a vraiment des types on se demùande ceux qu'ils foutent la
sinon cette pochette est "provoquante" et "deguelasse" y'a pas d'autre definition et cette fille est tout ce que tu veut sauf jolie tu regardera un peu sa phisionomie elle est pas vraiment ceux que l'on appel biologiquement une femme
34
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-20 21:13, coyoteX a écrit

je pense que c'est vraiment deguelasse.
Mais qu'en pense loulou?

pour ça je suis bien d'accord: l'image est provocante et déplacée.
le fait que les membres du groupe ne fait aucun doute puisque le frère de nicolas sirkis (le chanteur n° du groupe) est mort d'une overdose. pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire: il s'est shooté une fois de trop.
35
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Je vous trouve bien excessifs : la vie et la sante des artistes, c'est leur affaire, non ? Amadeus Mozart a fini par sombrer dans l'alcool. Arretez (ou ne commencez pas) a ecouter ses oeuvres !

Quant a la pochette, la croix n'est pas qu'un symbole chretien (certaines la portent par pur esthetisme). Je suis ahuri de voir une analyse aussi detaillee, vous feriez de parfaits censeurs. Perso je n'y pas vu d'attaque contre la Foi, et pense plutot de votre part a un proces d'intention. Au pire, retirez la pochette apres avoir achete l'album. Et comparez svp avec les pochettes de groupes de hard dont il a ete question sur d'autres fuseaux...

speciale dedicace pour Axis : l'album Paradize est au contraire remarquable et Indochine est parvenu a se renouveler sans tout a fait renier leur style. C'est justement s'ils avaient sorti un nouvel album pour nous pondre la meme chose qu'ils auraient ete nul a c. En effet, dans ce cas on se serait contenter d'aller reecouter les anciens albums non ? ou alors j'ai trouve beaucoup + ringard(e) que moi

[ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:02 ]

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:05 ]

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:08 ]
36
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

saladin! et
37
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Merci pour ton soutien luigi.

On peut en rajouter une couche : coyote x, il faut etre coherent avec toi meme - si tu mets Indochine a l'index, parce qu'indecents il conviendrait de les boycotter TOTALEMENT (et ne pas les tolerer en teufs, i.e. quant ca t'arrange).

A titre de comparaison, je refuse d'aller me faire une toile si ces scientologues de Travoltas ou T Cruise (et ils ne s'en cachent pas) jouent dans le film. WARNING ceci n'est pas un nouveau debat, c'est juste une illustration. Merci de ne pas devier sur la scientologie meme si vous en mourrez d'envie.

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:27 ]

[ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:32 ]

[ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:43 ]
38
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004

Patientez...

je trouve que vous vous enflammez beaucoup trop sur un sujet, en réalité comme un autre !!!
aujourd'hui, on peut voir partout, une attaque a la religion car tous les principes, toutes les valeurs sont bafouées, je sais que je dévie mais c'est important de réagir
je ne vais pas rester insensible a vos remarques toutes très pertinentes, je l'admet
je pense quand meme que maintenant, on peux écouter une musique, un ou plusieurs chanteurs, chanteuses sans avoir le meme comportement qu'eux
par exemple, on va pas se mettre a fumer de la cok pour ressembler au chanteur d'indochine(pour reprendre l'exemple d'axis)
c'est vrai que leur musique est géniale, surement en petite dose c'est clair, mais c'est comme pour tout, en soirée, c'est très sympa, c'est un incontournable, après les paroles...peu importe !!!
et puis, quand vous écoutez des chansons en anglais, vous ne comprenez pas forcément tout et il peut aussi y a voir des messages "blasphématoires" !!!
alors a vous de voir, mais c'est vrai qu'une soirée sans "l'aventurier", il y manque quelque chose !!!!
39
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Patientez...

En fait la pochette est surtout provoquante envcers tout les gens qui respect leurs corp mais comme diraient certain: "c'est commercant"
sinon on ne fume pas de la cok ma chere Kang's on voit la une grande non connaisseuse
voila sinon je kiff la musique meme si je peux me passer de l'aventurier dans une soirée
40
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

kang's et saladin vous subissez la banalisation du "bafouage" de la religion. forcément ceux qui sont attachés aux valeurs chrétiennes se défendent et après la faute se retourne contre eux. je dis stop
arrêtons la bêtise humaine pendant qu'il en est encore temps.
qui ne dit mot consent!
alors?

[ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ]

41
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Patientez...

dis moi mon Loulou tu veux pas etre un peux plus explicite
42
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Non LL du loup, je ne subis pas la banalisation du "bafouage" de la religion, mais je ne vois pas l'antechrist partout

A vous lire, si vous etiez au pouvoir, il y aurait une sacree (au sens propre et figure) censure dans ce pays...j'en ai des frissons

[ Ce Message a été édité par: saladin le 23-11-2004 21:59 ]
43
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

pourquoi la religion catholique serait la seule critiquée?
et le pape seule grande figure de la religion dont on se moque ouvertement?
je ne suis pas pour la censure mais alors qu'on critique aussi les autres!
44
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Parce que c'est la coupe à laquelle buvons. Si c'est possible qu'elle s'éloigne de nous, mais ne la refusons pas. C'est ainsi que nous serons dignes du Christ. Laissons les autres religions tranquille. Les juifs et les musulmans ne sont pas nos ennemis, mais nos frères par la filiation à Abraham. Si nous subissons une injustice la démarche chrétienne ne consiste pas à souhaiter qu'elle s'applique à non frères croyants.

Af'
45
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

LL du L,

Recemment un livre (je ne sais plus si c'etait de Ouelbek ou d'un italien) avait fait scandale dans ces propos sur les musulmans, ces derniers ayant tente d'en interdire la distribution...

Pourquoi le Catholicisme (plus que le christianisme en general) est-il davantage la cible des sarcasmes et critiques ?

- parce qu'il est encore la principale reference sacree d'une majorite de la population malgre la desertion des eglises, l'apparition des sectes, et la poussee d'autres religions (Boudhisme, Islam...).

- parce qu'il affirme sans molir et sans devier des verites qui derangent, ou qui vont a l'encontre du confort et materialisme ambiant

- parce que certains croyaient l'avoir entere un peu vite...

[ Ce Message a été édité par: saladin le 24-11-2004 19:42 ]

[ Ce Message a été édité par: saladin le 24-11-2004 19:45 ]
46
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-24 19:39, saladin a écrit

LL du L,

Recemment un livre (je ne sais plus si c'etait de Ouelbek ou d'un italien) avait fait scandale dans ces propos sur les musulmans, ces derniers ayant tente d'en interdire la distribution...

Pourquoi le Catholicisme (plus que le christianisme en general) est-il davantage la cible des sarcasmes et critiques ?

- parce qu'il est encore la principale reference sacree d'une majorite de la population malgre la desertion des eglises, l'apparition des sectes, et la poussee d'autres religions (Boudhisme, Islam...).

- parce qu'il affirme sans molir et sans devier des verites qui derangent, ou qui vont a l'encontre du confort et materialisme ambiant

- parce que certains croyaient l'avoir entere un peu vite...

[ Ce Message a été édité par: saladin le 24-11-2004 19:42 ]

[ Ce Message a été édité par: saladin le 24-11-2004 19:45 ]

Arrête de faire les questions et les réponses, ça mène à rien!

La façon dont tu donnes ton argument n'est pas plus intelligent que certains membres sur se forum. T'es quand même pas aussi intégriste qu'eux quand même?
47
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Patientez...

j'ai pas trop comprsi pourquoi Jeanne s'est enervé contre loulou qui dis les choses tel qu'elle sont
Aujourd'hui en France les gns on une mauvaise image de l'Eglise et une bonne image de l'Islam cela vien d'un rejet de l'Eglise généralisé au XIX et au XX et comme les gens on quand meme un minimum de culture il interprete le peux de chose qsu'ils savent pour nous en mettre plein le tete c'est un phonomene de societe qui j'espere vas s'aténuer
48
Saladin
Membre confirmé

Patientez...

Jeanne !

Tu pourrais comme faire l'effort de lire 2 messages au-dessus, la question sur laquelle je proposais une opinion s'y trouvait.

Ok j'ai omis de la citer, mais enfin tout de meme, le message d'Af juste avant le mien constituait deja un premiere reponse.

Maintenant, si quelquechose dans mon attitude t'irrites ( mais je ne vois a priori vraiment pas quoi), je me ferais une joie de te repondre en message prive, qui me semble un lieu plus approprie

bien a toi
49
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

oui je ne vois vraiment pas la façon de s'énerver
je suis d'accord avec toi saladin. tes réponses sont sensées et perspicaces
DCS jeanne ne s'énervait pas contre moi
et heureusement!!
50
Kang's
Membre familier

Patientez...

je ne vois pas pourquoi tu dis que je subit "une banalisation" loulou !!! admet que cette musique est géniale !!!
51
Axis
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Saladin pour la spéciale dédicasse! Pour te rassurer, je ne suis pas ringuarde, enfin je pense pas! Mais j'écoute plutot du reggae et de la techno alors indochine... pas top!
Sinon pour celui qui a dis que Stephane Sirkis était mort d'overdose, c'est pas vrai! Il avait le cancert et il est mort du cancert en lui meme. Bien sur, je ne nie pas qui consommait un peu!
52
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003

Réside à : Belgique
Patientez...

Plus précisément, Stéphane Sirkis est décédé d'une hépatite foudroyante
53
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

"celui qui a dit que stéphane est mort..." c'est moi alors tu me fera le palisir de m'appeler loulou, loulou du loup, ou LL du loup mais pas celui
merci
kang's je n'ai pas à admettre que la musique est géniale parce que je l'ai dit plus haut et que je le pense. en revanche ça ne m'empêche pas de m'offusquer lorsque certaines paroles heurtent ma sensibilité de chrétien fanatique que je suis ! a genoux devant Dieu debout devant l'ennemi!!"
54
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

popopopo
loulou c'est un bon chrétien ...
Est-ce que indochine relance une tournée en france 1 de ces 4 ??
55
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

merci merci
tu n'as qu'à aller sur leur site
d'ailleurs les photos sont de style gothique
56
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

pour revenir au sujet, indochine c'est vraiment moisi !!!!
( Il faudrai que zebre fasse des smiley qui vomissent )
57
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Patientez...

franchement, ne me dites pas que vous n'avez jamais apprécié une musique d'indochine ?! tout le monde connait, tout le monde a déjà écouté au moins une fois dans sa vie !!! et puis, en soirée, c'est incontournable !!!!
et puis, on peut écouter une musique sans reproduire forcément le comportement des chanteurs, je suis d'ailleurs sure qu'il y a pleins de chansons étrangères par exemple dont on ne comprend pas les paroles et qui pourtant ne sont pas très catholiques ...
58
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
je suis d'ailleurs sure qu'il y a pleins de chansons étrangères par exemple dont on ne comprend pas les paroles et qui pourtant ne sont pas très catholiques ...

Est-ce une raison pour accepter ces musiques? Je ne crois pas...

Personnellement, je trouve que la musique est bonne (et "quand la musique est bonne bonne bonne bonne") mais les paroles effectivement me rebutent. Danser dessus en soiree me gene.
59
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS