Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Exercices de prononciation |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pas vrai, le kvass, c'est pas bon ! |
| Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Citation: en simplifié, ça veut dire : il y a un hérisson au pied d'une tour et il ne croit pas que sur la tour il y ai un nid de chauves-souris... En plus, je me suis rendu compte plus tard que j'avais fait des fautes! Normalement, il y a certains z où il aurait du y avoir un r devant, ça se prononce pareil, mais bon... Après, si tu veut, il y a aussi : "Stol z powylamywanymi nogami" ( les deux l, ici, se prononcent comme un w anglais, par contre, les w, c'est comme v en français...) Citation: ??? |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Charlotte choisit ses choux chez sa si chère suissesse chauve. Ses choux aiment et ses sous sèment...
Je ne sais plus trop Charlotte chût et sa chauve suissesse l'a su. Ces cyprès sonr si frais qu'on ne sait de si loin si c'en sont. J'aurais aussi pu les mettre dans "des répliques et des films" |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
tu connais pas? C'est trop drole comme jeu à faire autours du feu lors d'une veillée en patrouille.
Alors, j'explique
Au début chacun est une vache sans tache et on a tous un numéro.Le 1er commence et dit : "je suis la vache sans tache qui tache n°1, j'appelle la vache sans tache qui tache n°4 (on appelle le n° qu'on veut)" Alors la vache appellée répond "je suis la vache sans tache qui tache n°4 (par exemple), j'appelle la vache sans tache qui tache n°2, etc. On continue comme ça jusqu'à ce que quelqu'un se trompe, ne répond pas à son n° ou oublie un mot dans la formule, du coup on lui fait une tache sur le front avec des cendres, ou ce que tu veux. Si c'est la vache n°5 qui c'est trompé par exemple, elle sera "la vache à 1 tache qui tache n°5" , etc. Au bout de 3 taches je crois on est éliminé. Comment ça c'est un jeu de bébé??? Si si je vous assure c'est très drôle! Vous n'avez rien compris à mes explications? :tape: pff ça ne comprend plus rien les jeunes maintenant... |
| Chevreuil A Membre
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007 Messages : 39 Réside à : Nantes |
-Bonjour, madame la saucissaunière! combien ces six sucissons-là?
-Six sous ci, six sous là, six sous ces six saucissons-là!! Un cordier cordant pour sa corde accorder, trois cordons il accorde. Mais, si l'un des cordons de la corde décorde, le cordon décordant fait décorder la corde!! |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Alors ça c'est un exercice très interressant pour s'entrainer à prononcer les "p" sans postilloner (à prononcer d'une traite par coeur si possible, sans respirer, éliminé à la 1ère goutte de postillon sur l'ordi) Chez les papous, il y a des papous et des pas papous. Chez les papous, il y a des papous papas, des papous pas papas, des pas papous papas, des pas papous pas papas. Chez les papous il y a des poux. Il y a donc des papous papas à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papas à poux, des papous pas papas pas à poux, des pas papous papas à poux, des pas papous papa pas à poux, des pas papous pas papa à poux, des pas papous pas papa pas à poux. Chez les poux il y a des poux papas et des poux pas papas. Il y a donc des papous papas à poux papas, des papous papas à poux pas papa, des papous papas pas à poux papas, des papous papa pas à poux pas papa, des papous pas papas à poux papas, des papous pas papas à poux pas papas, des papous pas papas pas à poux papas, des papous pas papas pas à poux pas papas, des pas papous papas à poux papas, des pas papous papas à poux pas papa, des pas papous papas pas à poux papas, des pas papous papa pas à poux pas papa, des pas papous pas papas à poux papas, des pas papous pas papas à poux pas papas, des pas papous pas papas pas à poux papas, des pas papous pas papas pas à poux pas papas. Jcrois qu'il y a aussi des poux papous et des poux pas papous mais bon jvais m'arreter là! c'est que jmen sors plus là... |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est très fort. |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
En tcheque, un seul mot suffit, essayez de pronnoncer plusieur fois de suite ce nom de village:
žarovišce (se pronnonce zjarovijchtsé) ensuite juste en s'en souvenant, sans le lire |
| PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
parmi les exercices de prononciations il existe aussi ceux-ci tiré du chant "dans la troupe"
amusez vous à réciter ces phrases sur un ton martial assez soutenu et bien sur compréhensible par le public je peut vous dire que c'est un très très bon exercice les choristes présent sur le forum pourront vous le confirmer |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Hi hi hi !!!
ils sont pas mal, ceux là, inspecteur!! |
| Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Qu a bu l'ane au lac?l'ane au lac a bu l'eau.
Panier piano panier piano panier... pruneau cuit pruneau cru pruneau cuit pruneau cru pruneau cuit... |
| technique | |
| bonne humeur |