Jeudi 11 Juin 2026
09:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
concours
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour l'orthographe, je vous propose une dictée bourrée de 20 fautes, vous me la rendez corrigée , je vous met un point par bonne réponse, cela vous donnera une note finale.20 bonnes réponses égal 20 points.

voici la dictée;

-----------------------------------------------------------
Jean-Louis Colibri
20 rue des dictées d'épervier
75000 Paris

Le; 15 Juillet 2009

Cher papa, chere maman,

Je suis bien arrivée au Mont d'Ore avec ma troupe.Dans ce village, l'hiver il y à 5000 habitants, c'est une trés petite station de ski, avec beaucoup de petits restaurant et des commercants trés gentils qui vendent du fromage et du saucisson de toute sorte. j'ai pensé à Mayeul...L'été, c'est une grande station thermale avec au moins 3000 touristes an plus

Nous campons en face du Sancy, c'est une grande montagne, fort belle, et malgrais la chaleur écrasante pour nous en bas, l'à haut, il y à de la neige éternelle. j'admire avec mes jumelles des rapaces, désolé pour épervier loiret, je n'ai vus aucun collègues.

Comme nous allons avoir deux éclaireurs qui vont faire leur promesses demain soir, je crois que la journée sera riche en évènement.

Le terrain ou nous campons est parfait, il y à du bois, de l'eau et nous avons la visite d'un drôle de chien rigolo et gentil, le chef de pat pense que c'est un jeune dingo.

J'ai ramassé un papier qui trainait pendent que je montait la tente, c'est un tract publicitaire annonçant le passage d'un cirque, la photo d'un grand zèbre très sérieux à attiré mon attention.

Je vous embrasse bien fort, et ne craignez rien, nous avons bien lut comment fabriquer des tentes surélevés dans la dernière revue "scouts d'europe", grâce aux astuces de buffle P, nous serons à l'abri des grizzlys.

bon, je vous laise, le conseiller spi est arrivé...

Jean-Louis.

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Jean-Louis Colibri
20 rue des dictées d'épervier
75000 Paris

Le; 15 Juillet 2009

Cher papa, chère maman,

Je suis bien arrivé au Mont d'Or avec ma troupe. Dans ce village, l'hiver, il y a 5000 habitants, c'est une très petite station de ski, avec beaucoup de petits restaurants et des commerçants très gentils qui vendent du fromage et du saucisson de toutes sortes. J'ai pensé à Mayeul... L'été, c'est une grande station thermale avec au moins 3000 touristes en plus.

Nous campons en face du Sancy, c'est une grande montagne, fort belle, et malgré la chaleur écrasante pour nous en bas, là-haut, il y a de la neige éternelle. J'admire avec mes jumelles des rapaces, désolé pour épervier loiret, je n'ai vu aucun collègue.

Comme nous allons avoir deux éclaireurs qui vont faire leur promesse demain soir, je crois que la journée sera riche en évènements.

Le terrain ou nous campons est parfait, il y a du bois, de l'eau et nous avons la visite d'un drôle de chien rigolo et gentil, le chef de pat pense que c'est un jeune dingo.

J'ai ramassé un papier qui traînait pendant que je montais la tente, c'est un tract publicitaire annonçant le passage d'un cirque, la photo d'un grand zèbre très sérieux a attiré mon attention.

Je vous embrasse bien fort, et ne craignez rien, nous avons bien lu comment fabriquer des tentes surélevées dans la dernière revue "scouts d'Europe", grâce aux astuces de buffle P, nous serons à l'abri des grizzlys.

Bon, je vous laisse, le conseiller spi est arrivé...

Jean-Louis.

[ Ce Message a été édité par: Orianne le 31-03-2009 à 19:51 ]
26
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

orianne bravo, tu as vus une ou deux fautes que 'ai pas fait exprès...tu as tout bon sauf à un endroit...et là, même ma mère directrice d'école à calée...

courage...tu peux proposer une lettre à toi même.
27
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Patientez...

Ah, c'est "des neiges éternelles", c'est ça ? Parce que j'avais trouvé que ça sonnait bizarre...
28
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Moi j'ai compté une trentaine de fautes, ça me fait des points en plus ? un vrai saint
29
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

possible pour Mayeul, je suis pas radin...met nous ou tu penses qu'il y en à. Tu as 30/20.

Orianne; c'est le mot; Mont d'Ore, beaucoup de gens croient que cela s'écrit d'Or. hé, ben, non. hé hé ! La faute à un fromage ou c'est bien; d'or.

oui, je sais c'est un peu filou de faire des farces comme cela, mais comme bien du monde tombe dans le panneau, je n'ai pas résister, j'espère que cela ne te vexe pas trop.

Allez fais nous une dictée, je participe volontiers.Trop top !
30
Orianne
Grand membre

Patientez...

Bah, non, c'est pas à cause du fromage, c'est à cause de la Côte d'Or, je pensais que ça s'écrivait pareil... (mais ça se dit, une neige éternelle ? J'ai quand même un doute.)

Pour ce qui est de la dictée... J'ai pas vraiment d'inspiration, (là je suis dans le complexe hypotalamo-hypophysaire, c'est moyen comme thème de dictée Grand sourire)

(sinon, non, je suis pas vexée d'avoir appris quelque chose ^^)

Sinon, moi, j'ai grassifié 27 fautes corrigées, sans compter les espaces et la ponctuation. (parce que même si Mayeul a pas vu, j'ai corrigé des espaces, bon, okay, un de plus après qu'il m'ai fait la remarque.)
31
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

championne
32
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-28 13:57:00, TaguanCdL a écrit :

La plus vieille, c'est Smarple Grand sourire

Ca s'pourrait bien, en effet, que je sois la doyenne des modérateurs en activité Grand sourire Maintenant en âge... Voyez mon profil, c'est la date à laquelle j'ai été créée par Agatha Christie Clin d'oeil
33
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

oh, super elle a répondu, je croyais qu'elle prendrais pas cette peine...mais elle est géniale.
34
Achille
Modérateur

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

En âge, je suis pas d'accord Vieil homme

Je crois bien être le plus vieux Grand sourire

(aucun modo ne s'appelle Rahan ? Euuuh... )
35
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

C'était ton totem?...Mort de rire ! tu as du avoir du succès.Mort de rire !

Moi je préfère Tarzan...

bon, on connait le doyen et la doyenne, longue et heureuse vie virtuelle sur ce forum fraternel. Bravo

pssst, savez vous qu'il y à un forumeur qui s'appelle vieux singe? Si c'est vrais en plus. Avec un pseudo pareil, faut pas avoir peur...!
36
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Peut être que Vieux Singe monte toujours aux arbres !
37
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Mendu, avec ou sans noix de coco...?
38
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

La noix de coco c'est en principe quand on redescend, non ? Sourire
39
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

à se rouler par terre merlin aimerait des bananes...à se rouler par terre
40
Orianne
Grand membre

Patientez...

Bon, pour faire plaisir à Epervier, un texte bourré de fautes.

Le texte en question est celui de mon concours d'hier. Là je vous en donne 9 lignes (le premier paragraphe, en fait, parce que c'est vraiment le plus simple), mais en totalité, il en fait 54.

"Les religions et les sciences ont en commun de détester le hasard. Les premières s'en remettent à un plan divin pour l'éliminé. Les secondes se persuade qu'il résulte seulement de notre ignorance et qu'il disparaîtras dès lors que nous serons plus savants. Dieu d'un côté, pour asurrer que rien dans la Création n'a été fait par hasard. L'idéal d'un ordre cosmique de l'autre, pour garantir que tout est déterminer jusque dans le moindre des détails. Charles Darwinn, qui n'étais pas spécialement porter sur la religion, osa bravé cet idéal et faire du hasard un réalité objective, le moteur même de l'évolution du vivant : cette évolution fonctionne selon lui grâce à des mutations aléatoire que ne justifie pas, à titre de finalité, la survie des espèces qui les utiliserons. Des mutation seulement utiles parce qu'elles offrent un panel de variations à la sélexion naturelle, qui n'obéit à aucun projet. C'est cette plasside acceptation du hasard qui fais encore l'essentiel du scandale provoquer par la théorie de Darwinn. Étrange scandale, quand on y songe."

(c'est extrait d'un texte de Jean Michel Besnier, si jamais ça vous intéresse.)

Ouh, ça pique les yeux...

41
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

j'en ai compté 18!
42
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

18 aussi.

Il était vraiment comme ça, ton texte ???
43
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Patientez...

Bah, ça c'est juste un extrait, hein.
44
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

réponse ce soir, interdiction de rire avant hé hé !
45
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net