Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | chansons débiles sur air connu |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Et moi je connaissais
J'aime tes grands yeux Derrière tes lunettes On dirait les feux De ma camionnette |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: La Blanche Hermine ? Mais c'est un chant communiste, ça ! On y parle de rassemblement "d'ouvriers, de paysans", c'est la definition même de Kolkose (je crois, mais je ne suis pas bonne en russe). |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Pourquoi voulez-vous forcément qu'elle ait des lunettes cette brave fille ? |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
pour rimer avec camionnette...
Quant à la "blanche Hermine", il a été composé par Gilles Servat qui n'est effectivement pas très à droite. Ca doit sacrément le faire râler de voir tous ces tradis-fashos-catho-mili-youlés-chéchés-rangerisés brailler son chant LCR à tous les vents et pélés !!!
(et on écrit kolkhose because le kh correspond à un x en russe, prononcer rrr très sec) |
Citation: Il y a des chants dans l'Hodari qui me font mourir de rire (rassurez-vous j'ai toujours ressucité après) à cause de paroles qui ne sont pas faites pour faire rire. J'ai comme l'ipression que je ne suis pas compréhensible !
Exemple: "File la laine" Trouvez pourquoi.(on va encore me prendre pour une sadique mais c'est pas grave, j'ai l'habitude). |
| Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
??? En effet, c'est plutot triste comme chant... |
C'est pour ça que s'en ait encore plus marrant. Aller cherche bien ! |
Bon, je vous aide: c'est au 3 ème couplet ! |
| lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Croisés des grandes batailles, sachez vos lances manier
Ajustez cotes de mailles, armures et bouclier Si l'ennem vous assaille, gardez vous de trépasser Car derrière vos murailes, on attend sans se lasser Waouh, tout de tête!!! maintenant ne me dites pas que ce n'est pas ça... |
je cours, je vole... le hodari de ma soeur et que vois-je au couplet 3 ? ... Ben rien du tout en fait... A ça ! M'expliqueras-tu ? |
Bon, vous avez abandonné ? Alors, je vous donne la réponse.
Je vous préviens, ça ne fait rire que moi. C'est quand la chanson dit "gardez-vous de trépasser". J'imagine difficilement que les gars peuvent y faire quelque chose. Bref, ma soeur a donc baptisé cette chanson"la chanon la plus drôle de tout l'Hodari" (Ben oui, ma soeur a l'avantage de rire de toute mes blagues pour que je ne me sente pas trop seule. Quand je suis avec mes loups, c'est Baloo qui joue ce rôle !) |
bien joué Lemming...
_Il y a une faute de frappe au premier vers ? "grands batailles" ? _Sachez vos lances manier prèterait-il au rire ? _Ajustez cottes de maille n'est pas drole non plus, ni meme armures et boucliers... _Si l'ennemi vous ass...Aïlle ?
_gardez vous de trépasser ne me fait même pas sourire... car derrière vos murailles on t attend sans se lacer... ? |
mais ce n'était pas rôle !!!! |
Bon, tant pis, on n'a pas le même humour. Faudra que je m'y fasse ! |
peut-ètre qu'en m'expliquant calmement, tu pourras me faire sourire... mais la tache sera rude ! |
Pour le "gardez-vous de trépasser" c'est clair que c'est assez... comment dire... je ne sais pas...
Le pauvre type qui est à la guerre, tout blessé ne va pas mourir parce que sinon sa dame sera trisite... Le type il n'y peut rien s'il meurt... mais non miss pomme, tu n'es pas la seule à avoir un humour aussi nul, moi aussi! hihihi |
c'est très faisable de se garder de trépasser... il suffit passer son temps à regarder et non l'inverse (regarder passer son temps...). |
comme c'est poétique ! je te félicite ô grand elimelech
(ben quoi, personne ne le fait pour moi...) |
Bref, comme je vous avais dis, je passe encore pour une sadique ! |
Pour continuer sur le sujet "Hodari", je voudrai votre opinion sur le chant "Ayda loué" (je crois que c'est ça le titre).
La question est: "Quel est le rapport entre le premier couplet et les suivants?" Bonne chance, vous avez 4 heures pour me faire un commentaire composé sur le sujet !( |
Citation: Tu n'as pas laissé le temps à qui que ce soit pour le faire aussi alors il ne faut pas s'étonner... |
Citation: Totalement d'accord... si on avait eu le temps, on l'aurais fait, n'est ce pas lemmingfdb ? |
page 163.
"Ayda Loulé" Peut-ètre la marche des canards inspire-t-elle la muse de l'auteur qui imagine alors la démarche d'une gracieuse jeune fille... Ou bien en panne d'imagination le poête décide-t-il de changer du tout au tout et sa prose s'oriente vers un sujet moins animalier... Peut-ètre quela ligue de protection des canards s'est-elle indignée que l'auteur-compositeur face marcher des canards au lieu de les faire se dandiner, et par conséquent l'a interdit de parler des-dits canards... Quelqun pourrait-il m'expilquer pourquoi le premier canard (de gauche à droite) saigne-t-il du nez ? |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |