Mardi 9 Juin 2026
08:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Turpitude pontificale !!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-13 18:50, Raoul, chat tigré a écrit

les vers pseudo-vaticannais dans la crypte, oubliés de tous.
C'est vrai qu'on avait tous oublié les vers pseudo-vaticannais ...

Ceci dit, c'est vrai que ça ne serait pas un mal de penser à faire un point du collège pseudo-cardinalice. Je connais des fidèles qui doivent être un peu perdus, et nombre de jeunes ignorent encore presque tout de la pseudo-Église et de ses vicissitudes ...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-13 23:55, Akela NDE a écrit

et nombre de jeunes ignorent encore presque tout de la pseudo-Église et de ses vicissitudes ...

Oui, c'est vrai je suis un peu perdu dans tout ses pseudo machin, j'ai eu beau essayer de lire quelques fuseaux, c'est quand même sacrément le bazar.
3
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

chic chic ça reprend!! va enfin y avoir de l'animation dans le coin!!
4
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Qu'est c'qui se passe?? qui qui c'est qui veut attaquer le pseudo Vatican Nherminaliers a moi!!!!
5
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Tiens, une revenante! Si Son Impétueuse Impostoriété pouvait revenir aussi vite.

"le torchon qui a été placardé en Parati!"

La différence entre les miens et les votres est que je n'ai pas l'audace de créer un nouveau fuseau pour imposer les miens.

"Le Pseudo-Vatican est toujours bien vivant, ses membres itou ! "

Ca se voit, oui...Tout juste bon à créer un fuseau poubelle tous les 6 mois et à honorer la mémoire d'une gazelle que la plupart des paratiens n'ont jamais connu...

"C'est faux. Sa Céleste Clémence ( ) ne paraît plus car elle a entrepris de prier pour le pseudo-Salut de l'âme d'un matou pécheur... La tâche est presque au-delà de l'humain, SS. Pius XIII ( ) y consacre ses jours, ses nuits et ses pseudo-vacances pontificales."

Pas de pseudo-blasphème, je cous prie!

Mais, une idée me vient à l'esprit.

Alors, comme ça, vous saviez depuis longtemps qu'il ne pouvait plus assurer sa charge pseudo-pontificale! Et qu'avez-vous fait? Avez-vous réuni un pseudo-conclave? Avez-vous pris la responsabilité de l'annoncer à vos pseudo-fidèles? Quelle est donc cette magouille pour s'accrocher le plus longtemps possible à son pseudo-pouvoir?
pseudo-Conclave!

C'est vrai qu'on avait tous oublié les vers pseudo-vaticannais ...

Ceci dit, c'est vrai que ça ne serait pas un mal de penser à faire un point du collège pseudo-cardinalice. Je connais des fidèles qui doivent être un peu perdus, et nombre de jeunes ignorent encore presque tout de la pseudo-Église et de ses vicissitudes

Enfin quelqu'un de bon sens.

Quoique, quitte à faire, autant la renouveler entièrement.
Un Sacré Collège, c'est comme une garde-robe; quand c'est mité et usé, il faut les renouveler.

"pseudo Vatican Nherminaliers a moi!!!!"

Mais où sont-ils donc?
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure ;
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà
Pareil à la
Feuille morte.

Paul Verlaine, Chanson d'Automne ou encore Comptine du Nherminalier oublié.

Tiens, au fait...
"En l'absence prolongée de Sa Saisissante Amplitude ( ), Nous, en tant que Coadjuteur de Parati, assurons les fonctions pontificales durant la vacance temporaire du Siège de Pseudo-Pierre..."

Devrais-je vous faire reamarquer, pseudo-éminence, qu'en temps de vacance du pseudo-siège pontifical, c'est au pseudo-camerlingue d'administrer le pseudo-vatican? Etes-vous le pseudo-camerlingue? Il me semble plutôt qu'il s'agit de pseudo-SE Mang (je dis pseudo car je récuse les barrettes cardinalices de pas mal d'entre vous)?

Voilà bien le pseudo-vatican: usure du pouvoir, ambition, convoitise, prétention et coups bas!
6
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Faux... Le Coadjuteur, comme son nom l'indique, supplée en cas de vacance...
7
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Patientez...

Raoul... tes paroles me fendent le coeur. Nous nourrissions tant d'espérance à ton égard.

Mais de la part de quelqu'un qui a longuement intrigué, lors de la crise de Pseudo-Avignon (de funeste mémoire), pour tirer son épingle du jeu d'un côté comme de l'autre, je trouve que tes commentaires sont particulièrement déplacés...
8
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Nous nous voyons dans l'obligation de répondre. Notre pseudo sainteté va bien. Pour vous remercier cher Raoul, nous vous nommons pseudo cardinal secrétaire d'Etat.
9
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

Vincent

il était temps que je jette un oeil ici, moi... Rantanplan, il va falloir qu'on cause, ce me semble...
10
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Et ça recommence! Il est temps de mettre un terme aux lubies de l'usurpateur!

Pius XIII est le pape légitime, et cela a été prouvé objectivement. Quiconque ne le reconnais pas fait preve d'hérésie et de bêtise.

Par contre je voudrais voir le titre de coadjuteur remis à Rantamplan, afin de vérifier la légalité de la régence qu'il se propose d'exercer. Sans accuser quiconque de mensonge dans cette affaire, il me semble que dans les temps troublés que traverse la Pseudo Eglise Paratienne (dite PEP par son aile moderniste), il vaut mieux prendre chaque information avec des pincettes.

Quand à la réflexion de Raoul à propos du droit de SE Mang à exercer le pouvoir pontifical en cas de vacance, il mérite une étude approfondie, dont je rendrai compte en temps utile.
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

Citation:
Le 2007-01-15 00:16, Orignal E a écrit

je voudrais voir le titre de coadjuteur remis à Rantamplan, afin de vérifier la légalité de la régence qu'il se propose d'exercer
Facile : clic !
(C'est l'un des rares trucs qui soient à peu près bien rangés ! )

Mang, Rantanplan : pour causer, il existe le parloir du Pseudo-Vatican... Vous savez : c'est juste à côté du bureau de Sa Pseudo-Sainteté.
12
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je ne comprend rien à toute cette histoire .
Quelqu'un aurait-il l'obligence de m'expliquer clairement ce dont il s'agit ?
Merci.

L'explicateur aura droit à une si je suis contente de son explication.
13
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

t'en fais pas miss pomme, il te suffit juste de penser que ( ) Rantanpan ( ), Manège et Mang ont tout à fait raison, et qu'il faut les approuver, et tout ira bien. Il te suffit aussi de te rappeller que Raoul et SER Vincent sont des vilains usurpateurs qui n'ont pas grand chose à faire là, le premier ferait mieux d'aller travailler, le second de faire des vocalises .

Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

Pour faire simple (et donc résumer les choses de façon un peu expéditive)...

Il existe en Parati une Pseudo-Eglise, dont le chef légitime est SS Pius XIII ( ), plus connu sous le nom d'Oryx.
Le siège de cette Pseudo-Eglise se trouve, comme il se doit, au Pseudo-Vatican.

L'installation du Pseudo-Saint-Office et de son Pseudo-Souverain pontife semble ne pas s'être faite sans mal (consulter les historiens de Parati pour plus d'informations), mais la situation s'était globalement stabilisée en 2005.
Il y avait alors deux cardinaux (si je ne m'abuse) : SE Mang, Camerlingue et Présidente du tribunal de la Rote (entre autres), et SE Rantaplan, autrement appelé SE , alors nommé in pectore.

C'est alors que SER Vincent se lança dans une lutte acharnée contre le Pseudo-Saint-Office, s'autoproclamant pseudo-pape en Pseudo-Avignon.

Cette période trouble fut marquée par une (brillante) tentative de rationaliser l'organisation du Pseudo-Vatican, afin de maintenir plus efficacement l'unité de la pseudo-vraie foi.
SS Pius XIII ( ) réalisa alors de nombreuses oeuvres et nominations (voir le lien cité un peu plus haut), parmi lesquelles est à noter la création de la garde des Nherminaliers (confiée à Herminette).
Fut également nommé Grand Inquisiteur et élevé au cardinalat votre humble serviteur, tandis que SE Rantanplan devenait cardinal au grand jour et recevait la charge de Coadjuteur de Parati.

Après de nombreuses tractations (souvent secrètes), l'unité fut rétablie avec SER Vincent, réintégré pleinement dans ses fonctions anciennes (évêque de Venise, sauf erreur ou omission de ma part).

Reste le cas Raoul. Durant la période trouble, il joua un jeu complexe, prétendant oeuvrer pour l'unité, alors même qu'il semblait travailler pour le service de sa propre gloire avant tout. La pseudo-vraie foi à nouveau unifiée, il se précipita d'ailleurs dans le camp des opposants à la Pseudo-Vérité, devenant - avec Loulou joli - l'un des plus farouches opposants au Pseudo-Saint-Office.

C'est plus clair ?
(Edit : Autrement, tu peux aussi écouter Taguan, qui a fort bien parlé !!)

[ Ce Message a été édité par: Manège le 15-01-2007 à 10:41 ]
15
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

. Merci.
16
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et si on faisait une pseudo réforme
17
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Belouga
Belouga

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Toujours les mêmes qui protestent !
18
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Note de la secretairerie de la Rote aux cardinaux de la PEP :

Validité de la nomination de SE Rantanplan à la charge de Coadjuteur de Parati :
La nomination de Rantanplan à la charge de Coadjuteur est tout à fait légale encore que SE ne soit pas tout à fait conventionnelle. La forme importe peu pour qui dispose de la compétence législative universelle, seul le fond compte, et en l'occurence il est de notoriété publique que SE revoie à SE Rantanplan. Ce titre de coadjuteur est donc incontestable.

Empechement de SS Oryx:
Il revient au collège cardinalice de constater que le pape est empêché d'exercer son office pontiical. Certains disent qu'en cas d'empechement total et définitif, du par exemple à la maladie, le collège cardinalice puisse constater la vacance et procéder à une nouvelle élection. Ne conaissat point la cause de l'empechement de SS Oryx, je ne peut emettre la moidre opinion. Je ne fais que rappeller l'état du droit pseudo canonique, comme ma charge de Secrétaire de la Rote m'y invite.

Pour que tout se fasse selon les règles de l'art, et qu'ainsi aucune contestation ne soit possible, il convient que le collège se réunisse, et prenne une décision à propos dudit empechement.

Il faut constater, au vu des écrits de SE Mang sur ce fuseau que le collège n'a pas été réuni, puisque Son Excellence a eu l'air d'être surprise par l'annonce de Rantanplan.

Donc, sans accuser quicnque d'une quelquonque turpitude, il semble à la secrétairerie de la rote que l'empechement de SS Oryx n'a pas été légalement constaté, et qu'ainsi il faut procéder, s'il y a lieu, à une constatation en bonne et due forme.

Votre très dévoué,
Orignal
Secrétaire de la Rote

PS: une note suivra qui traitera de l'organisation du pouvoir pendant l'empechement.

19
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Miss Pomme ne les écoute pas, ils racontent n'importe quoi.
Tout d'abord contrairement aux affabulation de Manège, il y avait bien plus de deux pseudo-cardinaux. Nous-même fûmes créé pseudo-cardinal archevêque de Venise en 2003.

En 2005-2006, il ne nous a plus semblé possible de laisser l'usurpateur en place sans rien faire. Nous avons donc organisé un pseudo conclave avec tous les pseudo cardinaux restés fidèles, pseudo conclave qui nous a élu.
20
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

Deux choses :
  • Déjà, tu n'étais pas archevêque mais patriarche de Venise (je viens de le vérifier dans les archives secrètes du Pseudo-Vatican, mais je t'accorde que c'est une broutille) ;
  • Ensuite, SS Pius XIII a de nombreuse fois récusé l'affirmation selon laquelle il t'aurait nommé cardinal, et tu n'es jamais parvenu à le démontrer.
21
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543