Jeudi 11 Juin 2026
11:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Guides bourines...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006

Réside à : sans région fixe
Patientez...

153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

154
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

155
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

156
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Ondine
Membre

Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Cusset ( 03 )
Patientez...

157
  Je suis FSE  Profil de Ondine  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Patientez...

158
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

159
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

160
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Patientez...

161
coyote puant
vil coyote

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

162
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé

TECHNIQUE: 22 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

163
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

164
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Patientez...

165
Fou de Bassan
Membre confirmé

TECHNIQUE: 22 points
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

166
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Patientez...

167
Thibault
Papa ours

Patientez...

168
Mado'moizelle
Membre confirmé

Patientez...

169
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

170
coyote puant
vil coyote

Patientez...

171
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

172
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006

Réside à : Rennes
Patientez...

173
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote

Patientez...

174
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

175
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre

BONNE HUMEUR: 25 points
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005

Réside à : Fécamp
Patientez...

176
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"oui vous d'abord les hommes vous êtes méchant, vous ne pensez qu'au zizi d'abord!"
"tous les mêmes, ils n'ont aucun respect pour nous!"
"les hommes sont tous des brutes, nous les filles on ne rêvent que d'aaaammmmmoooooooour..."

C'est fini oui
Ca va 5 minutes mais faudrait tout de même pas pousser mémé dans les orties.

Parce que voyez vous, ça commence à m'irriter le popotin de voir que c'est TOUJOURS de notre fautes à nous les mâââââââââles...
Non sans déconnez les filles faut arrêter le délire, comme si c'était toujours nous les méchant libidineux et vous les pures jeunes filles innocentes.

Tiens, prenons quelques exemples marrants:

Situation n°1
- Je suis dans la rue, je vois une jeune fille qui attend le tram... Forcément je ne me controle plus, la bave au lèvre et les yeux injecté de sang je me glisse à côté d'elle et hop je soulève sa jupe. Elle, elle se démonte pas, elle m'en colle une en travers de la trogne, suivie d'un coup de genou bien placé, me rendant aussi fertile qu'un nain de jardin...
La foule applaudi, elle à bien eu raison, c'est bien fait pour cet espèce de ptit pervers!
( Je précise que cet exemple est purement théorique )

- Je suis dans le rue, j'attend le tram tranquille peinard... Et là, je sens quelqu'un qui passe derrière moi, et hop! On vient de soulever mon kilt! je me retourne et je vois une jeune fille qui s'éloigne rapidement... (pour la petite histoire, ça m'est VRAIMENT arrivé un jour...) Maintenant imaginons que je chope la nana par les cheveux et que je lui décolle deux coups de boule rotatif, en disant "Non mais tu me prends pour qui espèce de vicieuse-dévicieuse!?".
La foule n'applaudira pas, et mes amis me diront que ma "réaction à été un tout ptit peu disproportionné..."

Situation n°2
Je suis chez moi, et une de mes amies vient me voir. Et là, j'ai commis l'erreur fatale ! J'ai laissé les tiroirs de ma commode ouverts... ! Tiroirs qui laissent apparaître une quantité certaine de caleçon... (taille 36 pour ceux qui font la collection j'ai des doubles ) . Forcément ma camarade ne peut pas resister, elle chope mes calecifs et commence à en affubler les Ours en peluche qui peuplent ma chambre... (Ils n'ont rien osé dire sur le moment mais JE SAIS qu'ils ont été traumatisé!) .
A votre avis, je fais la même chose avec les sous-vêtement d'une nana, pour quoi je vais passer
Et ben justement, j'en causais avec une copine, et elle me réponds que j'hallucine, que c'est n'importe quoi et que ça la dérangerait pas... Bizarement le jour où je me suis retrouvé dans sa chambre et où j'ai relancé le sujet pour me marrer... elle avait changé d'avis.

De ces quelques illustrations, que peut on en conclure
Ben c'est bizare, mais on dirait que pour des choses qui sont fondamentalement les mêmes, il y ait 2 poids et 2 mesures, et pas forcément à notre avantage.

Pour parler clairement on dirait que notre popotin est nettement moins sacré que le votre.

Vous en voulez une autre
Un jour, à une soirée d'anniversaire, je me retrouve à dormir chez une amie. Comme elle a une famille nombreuse et que les places sont limités, j'ai pioncé dans une chambre avec 4 nana.
- Premièrement, le croirez vous, le mâle que je suis est resté tranquillement dans SON duvet. (incroyable mais vrai, les hommes, et même les non cathos, sont capable de ne pas sauter sur tout ce qui bouge)
- Et secondo, lorsque le matin arrive, alors que j'emerge des brumes du sommeil, je me rends compte que 2 de ses charmantes jeunes filles sont en train de faire des reflexions sur les proportions de mon postérieur (qui emergeait du duvet, vu que les duvet militaire c'est sympa, mais un peu chaud en plein Juillet.) .

A votre avis, c'est moi qui me serait permis de faire de sympathiques commentaires, ça aurait donné quoi
Ptet un truc dans ce style : " espèce de gros dégueulasse! "

Tiens, un autre exemple qui me vient en tête...
Un jour j'ai fait un test pour faire une saison d'été comme photographe sur la plage (en gros tu va voir les gens pour leur proposer de les prendres en photo) . On était deux, moi et une nana. en 10 minutes, j'ai vu que la nana se débrouillaient vachement mieux que moi, alors que moi je me prenaient que des refus...
Forcément, une nana qui se trimballe avec un appareil photo sur la plage, ça fait peur à personne. Le mec lui, c'est obligatoirement le voyeur de service qui vient faire son marché...

Quant aux nenettes qui s'habillent n'importe comment dans l'espoir de se mettre en valeurs...
Les pauvres, si seulement elle savaient les trucs qui nous font VRAIMENT craqué, elle tomberaient de haut je vous l'assure.

Alors OK OK, on est pas des .
OK ya moins d'hommes battus par leurs femmes que le contraire.
OK j'ai moins de chance de me faire violer que si j'avais deux chromosomes X.

Mais c'est pas une raisons pour généraliser.

Suis-je un monstre quand je croise une fille dans la rue et que je me dis qu'elle est jolie

Citation:
C'est fragile, beaucoup plus qu'on ne pense, un garçon !

Cesco, . Mesdemoiselles, vous dites que les mecs sont des brutes privées du romantisme dont vous fait êtes si fieres. C'est sûr que si vous vous attendez à trouver chez nous le même romantisme que vous, vous avez pas fini... Les trucs fragiles ça casse vite alors vaut mieux les mettre à l'abris.
177
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ouh, là là, camarade, du calme ! Il ne me souvient pas d'avoir lu dans ce fuseau que les hommes étaient tous des pervers obsédés, justement, il me semblerait que nous commencions à arriver à distinguer quelques nuances dans les jugements des participants Ceci est une litote .

Il y a des filles perverses comme il y a des garçons pervers. J'ajouterai qu'il y en a sans doute plus dans ton milieu que dans celui de la plupart des autres membres de ce forum.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai sans doute rencontré plus d'allumeuses que de garçons obsédés. La plupart ne le sont d'ailleurs que parce qu'une fille a été les «initier» ...
C'est pour cela que le rôle de la jeune fille est très important. Parce que les garçons ont l'air fort, qu'ils le sont d'ailleurs, mais que la force n'empêche pas la fragilité. Fragilité de la sensibilité du garçon, qui, un peu gros niais, se laisse facilement mener en bateau, et en a d'autant plus mal après ... On ne dirait pas, comme ça, mais c'est fragile, un coeur de garçon. C'est sans doute aussi pour cela que certains préfèrent se limiter au niveau du physique : là, ils sont plus forts ...
Fragilité de la pureté, d'autre part. La nature étant bien faite, la fille est attirante, et le garçon attiré. C'est naturel ... (Et s'il n'en était pas ainsi, il n'y aurait pas grand monde sur terre) Là-dessus, les filles sont plus fortes, car leur corps n'a pas sur elles l'emprise qu'a sur lui celui du garçon. Cela ne signifie pas que le garçon n'a pas de volonté, et qu'il est déterminé par ses hormones, bien sur, mais il faudrait voir à ne pas perdre de vue, dans les rapports fille-garçon, cette faiblesse naturelle.
C'est pour cela que les filles ont un rôle important : ce sont elles qui peuvent être pures, et purifier les garçons par leur contact. Malheureusement, certaines préfèrent les encourager à se salir, et se salissent avec ...

A ce sujet, il y a un très beau texte de Guy de Larigaudie, qui avait très bien compris tout cela, que je vous posterai un de ces jours si vous êtes sages

N'allons pas non plus, messieurs, abdiquer toute responsabilité au vu de cette faiblesse que, d'ailleurs, souvent, nous refusons de voir quand nous sommes jeunes. Eh, l'orgueil masculin ... Mais la vraie virilité, c'est de se rendre compte de sa faiblesse. Elle est humilité, c'est-à-dire réalisme.
Et si nous sommes ainsi réalistes, nous pourrons nous rendre compte de la grandeur de ce qu'est une jeune fille ... Et de sa laideur, si elle a choisi de se pervertir.

Concernant le texte sur les amitiés garçons-filles, non, elles ne sont pas impossibles, là, l'auteur se fait janséniste.
C'est vrai qu'il faut être prudent dans ces relations, mais si on est franc, il n'y aura pas de problème. Si elle doit tourner en amour elle y tournera, si elle ne le doit pas, elle ne le fera pas ... Auquel cas, effectivement, il est prudent de couper le contact quelques temps, mais ça n'est pas notre sujet. C'est l'absence de franchise qui conduit à bien des incompréhensions, à bien des bétises, et à bien des douleurs.
Sachez, mesdemoiselles, avoir des amis. Sachez les illuminer par votre pureté qui les attire, sans jamais leur permettre de s'y brûler, comme le papillon attiré par la lampe. Ils pourront en profiter beaucoup, ce serait sottise que de les en priver. Mais attention à ne pas les laisser se brûler ... Vous en pâtiriez aussi.
178
Thibault
Papa ours

Patientez...

tu parles de ce texte-là Akela?

------

Les jeunes filles sont l'image précieuse de notre mère lorsqu'elle avait notre âge.

Petites ou grandes, blondes ou brunes, elles sont claires, nettes et saines, et Dieu lui-même doit sourire lorsqu' Il les voit passer.

Plus tard seulement, lorsque tu seras plus mûri, tu découvriras parmi elles, ta femme de demain.

Aujourd'hui, considère-les tout simplement comme de franches compagnes.

Une éducation faussée nous a trop souvent appris à ne voir dans la femme qu'une occasion de péché, au lieu d'y déceler une source de richesses.

Mais sœurs, cousines, amies, camarades ou cheftaines, les jeunes filles sont les compagnes de notre vie, puisque dans notre monde chrétien nous vivons, côte à côte, sur le même palier.

Sans doute la camaraderie entre garçons et filles est chose infiniment délicate, qu'il faut mener avec prudence et régler chacun pour soi à sa propre mesure.

Mais c'est un manque a gagner certain que de négliger ce don de Dieu que sont les vraies jeunes filles.

Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.

Si elles savent se tenir à leur place , et c'est d'elles uniquement que dépend, en leur présence, la tenue des garçons , leur influence peut être profonde.

Il n'est que de voir, sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens

cherchant à éblouir les jeunes filles. Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.

Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie?

La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs. Certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme.

Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l'équilibre.

Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d'un seul coup avec leur cœur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes.

Mon Dieu, faites que nos sœurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût.

Faites qu'elles soient saines et d'âme transparente.

Qu'elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes.

Qu'elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni

coquetterie.

Faites qu'aucun mal ne se glisse entre nous.

Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d'enrichissement.

Guy de Larigaudie
179
Akela NDE
Akela

Patientez...

Oui

Mais je voulais attendre un peu avant de le mettre : il est trop tôt.
Et je l'aurais mis en page d'une manière un peu plus attrayante

Grrr ...
180
Mado'moizelle
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2006-05-18 17:18, Akela NDE a écrit
A ce sujet, il y a un très beau texte de Guy de Larigaudie, qui avait très bien compris tout cela, que je vous posterai un de ces jours si vous êtes sages

ha ouais ha ouais sur les jeunes filles, celui que j'ai dans mon blog

181
Mado'moizelle
Membre confirmé

Patientez...

il m'a pris d'avance ...
rhooo le
182
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net