Mardi 9 Juin 2026
08:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Hommage à nos amis belches
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Non une fois, il a fait un salut avec deux doigts, comme on le voit faire par Saint Louis sur des enluminures du Moyen Âge, l'annulaire est replié.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Bretagne
Patientez...

Un salut louveteau alors??? Grand sourire
Sinon, la belgique, c'est beau mais quand même un peu plat!
citation de Goscinny" Dans ce plat pays qui est le mien, nous n'avons que des oppidums pour uniques montagnes"
16
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Lors des dernières prestations de serment, tant celle de son Altesse Albert II, que des premiers ministres, c'est effectivement avec l'index et le majeur tendu et joint, les autres doigts repliés sous le pouce qu'ils ont prêté serment à la constitution.

Je ne saurais dire ce que celà symbolise, mais j'avais été frappé par ce geste lors de l'intronisation du Roi Albert II.

Alors que son Altesse Baudouin I°, avait lui prêter serment avec le salut scout tendu reposant sur la constitution, comme nous le faisons sur l'étendard lors de notre promesse.
(j'ai des films dans la famille, qui me permettent cette affirmation)

(Je dis son Altesse par respect pour sa fonction, car c'est son titre, tout comme je dis Sa Sainteté, en parlant du saint Père ou du Dalaï-lama)- je ne suis pas royaliste rassurez vous,
17
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net